Salut à tous,
Mon premier vrai message sur ce forum (après les présentations, for sure)...
Je suis à la recherche de gens divers (hommes, femmes, jeunes, moins jeunes) pour réaliser une série de photo cet été.
Je vous explique le principe vite fait (enfin, je vais quand même être assez précis), si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Donc voilà, je voudrais faire une série de portraits de personnes, en plein air. Ces personnes viendraient avec un objet quelles affectionnent particulièrement (objet fétiche, porte bonheur...) et qui, selon elles, les caratérisent (donc, ça peut passer de la peluche au ballon de foot en passant par le telephone portable ou le vieu pantalon tout troué qui traine au fond du placard....).
Je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal, mais je crois que j'aimerai faire ça au Jardin de Ville (éventuellement sur un bancs, sous le kiosque, ou dans l'herbe au milieu... voire les trois).
Idéalement, j'aimerai avoir autant d'hommes que de femmes. Mais je ferais avec les moyens du bord
.
La séance devrait prendre moins de 15 minutes et se déroulerait l'après-midi (je sais être du matin parfois si certains sont motivés pour le matin, mais pas trop tot svp).
Je vous demanderai aussi, sur place si on a le temps (voire en buvant un verre si ça vous dit) ou avant/après, de me parler de l'objet que vous avez apporté, histoire d'écrire quelque ligne dessus.
Je prendrai deux types de photo : certaines au numérique, d'autres en argentique.
Voilà.
Maintenant, si vous vous demandez quel est mon but personnel (ce qui est normal), c'est simplement pour réaliser une première vraie série de photo, afin éventuellement d'essayer d'exposer quelque chose de concret et d'aboutti.
C'est donc un projet sérieux !
Je crois que j'ai à peu près tout dit... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et si ça vous tente, n'ayez pas peur. Je suis gentil, et je ne mords pas. Je ne ferai que vous voler votre âme quelques instants.
Et autre chose : si vous avez peur de venir seul(e), que vous êtes timide(e) ou autre, passez avec des gens que vous connaissez et qui sont intéressés par le projet. Venez en famille, par groupe de copains, de copines, par délégation de collègue de boulot, etc etc...
Pour les dates, je suis dispo à peu près tout l'été !
Merci pour ceux que ça interesse. Et bonne journée aux autres !