| Dieu .. ? | |
|
+7cedrik el magiciano alatariel OLOL483 SadYmérèJ keke26 Angie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Dieu .. ? Dim 10 Aoû 2008 - 0:36 | |
| En voilà une question et un grand débat suivant la religion de nos membres ! On dit que Dieu est bon, que Dieu créa l'homme ... Qui créa Dieu ? Pourquoi Dieu ne peut donc pas soigner la maladie, les cancers...si il est aussi bon que ça ? | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Dim 10 Aoû 2008 - 1:55 | |
| Pour moi Dieu a était créé par l'imagination des Hommes.Dieu leurs sert de soutient psychologique en quelques sortes . . .
Comme par exemple certaine personne vont dire je suis vivant grâce a Dieu alors que c'est grâce a la science (donc l'homme) ou a de la "chance". | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:09 | |
| Oui mais dans ce cas là, certain vont répondre que la science a été créé par dieu qui a créé les homme non ? | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 15:47 | |
| Je ne crois pas en dieu | |
|
| |
OLOL483 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Gre Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 17:27 | |
| je cite : ben oui pour pouvoir développer un peu plus.
Et non ce n'ets pas du hors sujet . Dieux n'est pas cité dans tout cela mais il y a la religion dieux est la religion en tout cas
La plupart des êtres humains éprouvent un besoin de sens, ne serait-ce que pour surmonter leurs instincts les plus primaires, et établir ce qui est "bien" et ce qui ne l'est pas, ou tout simplement pour travailler, s'activer, progresser, ou vivre en paix. Que feraient-ils en effet si, demain, on leur apprenait que leur existence est parfaitement dénuée de sens ? C'est ce désarroi de l'homme rationnel face à l'univers silencieux et à la mort, qui explique l'apparition des prophètes et de leurs religions, et leur succès tellement immense, partout, et à toute époque : celles-ci proposent en effet aux humains des systèmes d'explications tout faits de l'univers et de l'existence humaine.
Pourquoi ce besoin de religion et de sens ? Parce que si l'humain ne conçoit pas le néant, il conçoit encore moins le néant moral ; son cerveau, à la fois trop grand et trop petit, cherche une cause de son existence, cherche un but, mais refuse de concevoir l'inutilité. Cette inutilité absolue de nos existences, voilà qui fait peur, voilà qui est intolérable à l'esprit humain.
Et alors ? Alors il faut être forts.
Pourquoi dieux peut 'il pas soigner la maladie ect ect ect. Peut être sagit'il d'une sélection naturel que c'est la loi de la nature pourquoi il y a la guerre de partout ????? Pourquoi il y a t'il des viols, des vols et j'en passe. Peut être est ce nous qui avons fait le mauvais choix, cf. aux sept péché capitaux. | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - Angie a écrit:
Oui mais dans ce cas là, certain vont répondre que la science a été créé par dieu qui a créé les homme non ? tu deviens compliqué là ... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:05 | |
| - OLOL483 a écrit:
- je cite : ben oui pour pouvoir développer un peu plus.
Pourquoi dieux peut 'il pas soigner la maladie ect ect ect. Peut être sagit'il d'une sélection naturel que c'est la loi de la nature pourquoi il y a la guerre de partout ????? Pourquoi il y a t'il des viols, des vols et j'en passe. Peut être est ce nous qui avons fait le mauvais choix, cf. aux sept péché capitaux. Et pourquoi Dieu serait gentil? il en a peut etre rien a foutre? ça le fait peut etre marrer de voir tout ça, un peu comme Populous, pour les connaisseurs. Debat tres complexe, faudrait aussi remonter aux origines des croyances, ce qui les a provoquer. Dire qui a créer Dieux revient à dire qui a créer l'univers | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:52 | |
| populous, je l'ai téléchargé il y a peu, ça m'a rappelé plein de choses !!! et je rejoins alatariel la dessus : pourquoi dieu serait il forcément bon ? si on prend le cas du diable. c'est un ange déchu je crois. il a voulu se rebeller contre l'autoritarisme de dieu et il a perdu et s'est fait virer. et comme c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire, dieu se fait passer pour le gentil. alors qu'en fait c'est un tyran sanguinaire. j'aime bien cette hypothèse. | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 19:55 | |
| moi je dis pareil OLOL483 qu'il y a surment une selection naturel et que dieu ou pas dieu une jour la race humaine viendra surment a disparaitre | |
|
| |
OLOL483 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Gre Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mar 12 Aoû 2008 - 21:23 | |
| euh pourquoi y'aurait 'il bon et pourquoi y'aurait 'il méchant et inversement ? y'a le jour ya la nuit la pluie le beau temps | |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu .. ? Mer 13 Aoû 2008 - 0:32 | |
| je ne crois pas en dieu egalement |
|
| |
moiap Membre
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : chambéry Date d'inscription : 28/10/2008
| |
| |
Polusque Membre
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Dieu .. ? Ven 31 Oct 2008 - 20:25 | |
| Dieu sert à donner du travail aux sociologues. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Dieu .. ? Sam 1 Nov 2008 - 12:20 | |
| et des thunes au vatican...beaucoup de thunes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu .. ? | |
| |
|
| |
| Dieu .. ? | |
|