Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?

+5
alatariel
OLOL483
Waky
keke26
Angie
9 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Empty
MessageSujet: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 0:40

On parle soubent de "Dieu" mais pensez-vous qu'un "Diable" existe vraiment ?
Quand je parle du Diable, je parle bien évidement d'une personne aussi puissante que Dieu avec de grand pouvoir Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Clin2

Le débats est ouvert cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:47

Je pense que le diable existe pas ; une personne ou un "être" qui pourrai faire le mal c'est bidon je trouve, comme "Dieu" une personne qui pourrai faire le bien.

Pour dieu je pense que sait un genre d'histoire populaire que les personnes se sont raconté sur une personne qui faisait beaucoup de bien autour d'elle.Et je pense que Dieu sert surtout a toutes les personne qui on besoin de quelques que chose pour les aider et Dieu une personne qui pourrai leur faire du bien et qui a fait du bien donc la chose parfaite.Apres par exemple dise que "Dieu" les a sauvé alors que c'est la science,ou d'une certaine façon la chance.

Pour en revenir au diable il existe que a la télé et dans l'imagination des gens de notre planète.

Il me semble que Santan est dit être le Diable si je ne me trompe pas . . .En faire de sa aussi l'icône d'une religion . . . c'est débile . . . Déjà dieu j'y crois pas alors sa !!!

J'espère que vous avez réussi a me comprendre . .. Laughing
http://indescalade.free.fr
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 2:07

keke26 a écrit:

Pour secret story je pense que sait un genre d'histoire populaire que les personnes se sont raconté sur une émission qui faisait beaucoup de bien autour d'elle.Et je pense que secret story sert surtout a toutes les personne qui on besoin de quelques que chose pour les aider et secret story une émission qui pourrai leur faire du bien et qui a fait du bien donc la chose parfaite.Apres par exemple dise que "Secret Story" les a sauvé alors que c'est la science,ou d'une certaine façon la chance.

oui je sais, je suis con.
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 2:24

T'es trop fort mdr !!!Je comprenais rien au départ Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Ahahahah
Depuis quand on a le droit de modifier les messages des membre comme sa ! ! !Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Ennerv1 Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Ennerv Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Hihi
Franchement bien
Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? 1 WAKY
http://indescalade.free.fr
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:33

Ci dieux existe alors le diable existe: la bonne raison ne faut 'il pas un juste milieux ??????????
Oui j'ai regarder des films hélas j'en suis abruti mais ça n'empêche que bien des choses se sont passé que la science n'explique pas. La science les homme ce sont eux qui nous détruise petite parenthèse (Human Fertilisation and Embryologie Authority, haute autorité britannique réglementant l'aide à la procréation assistée et de la recherche en embryologie) pour créer des embryons humain-animal. les cybride belle science que l'homme invente alors si la science donne des m....r.....de pareil alors je pris pour que dieux existe justement pour qu'il donne les limite et qu'il nous sorte de cette merde .
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:08

OLOL483 a écrit:
Ci dieux existe alors le diable existe: la bonne raison ne faut 'il pas un juste milieux ??????????
Oui j'ai regarder des films hélas j'en suis abruti mais ça n'empêche que bien des choses se sont passé que la science n'explique pas. La science les homme ce sont eux qui nous détruise petite parenthèse (Human Fertilisation and Embryologie Authority, haute autorité britannique réglementant l'aide à la procréation assistée et de la recherche en embryologie) pour créer des embryons humain-animal. les cybride belle science que l'homme invente alors si la science donne des m....r.....de pareil alors je pris pour que dieux existe justement pour qu'il donne les limite et qu'il nous sorte de cette merde .

NON NON et non, pourquoi Dieu et le Diable serait 2 entité differentes et non pas une seule et meme entité???? Qui croit en Dieux croit au diable.
http://www.flickr.com/photos/skazar
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:06

encore une fois je suis d'accord avec toi alatariel, pour être un vrai croyant il faut tout prendre et pas seulement les choses avec lesquelles nous sommes en accord.
c'est la raison pour laquelle je ne crois pas à tout ça, je suis bien d'accord pour ne pas faire de mal autour de moi, mais prier pour le salut de mon ame et me repentir pour mes fautes tous les jours très peu pour moi.

la science n'explique pas tout certes, mais la religion en explique encore moins.
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:10

nan je ne crois pas en dieu ni au diable, pourquoi pas à quelquechose après, mais pas à un système si manichéen. s'il doit y avoir quelquechose après la mort, ça sera cool, c mon credo ^^
http://www.oufs-de-gre.com
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:50

alatariel a écrit:
OLOL483 a écrit:

NON NON et non, pourquoi Dieu et le Diable serait 2 entité differentes et non pas une seule et meme entité???? Qui croit en Dieux croit au diable.

Peut être oui c'est une bonne explication pour pas deux en une ??????????? Ben je sais pas du tout trés cher .
Mais que penses tu des scientifiques?????????? de ce qu'ils sont maintenant capable de fair qu ces même gens n'arrive pas a trouver d'antidotes a des virus comme le sida et les pertes de mémoir pourquoi font 'il mumusent avec des embrillon humain et animaux ???????????

tu crois vraiment que l'être humain est seul responsable de ça ????????
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:58

[quote="OLOL483"][quote="alatariel"]
OLOL483 a écrit:

Mais que penses tu des scientifiques?????????? de ce qu'ils sont maintenant capable de fair qu ces même gens n'arrive pas a trouver d'antidotes a des virus comme le sida et les pertes de mémoir pourquoi font 'il mumusent avec des embrillon humain et animaux ???????????

tu crois vraiment que l'être humain est seul responsable de ça ????????

Qui te dis qu'ils ne trouveront pas? laisse leur le temps de chercher, ce n'est pas en 10ans parfois qu'on trouve mais bien plus.
Trop simple de dire que la science ne trouve pas tout car SI ELLE TROUVE TOUT, il suffit de lui laisser le temps et de lui donner les moyens.
Il n'y a qu'a voir toutes les decouvertes faite en 100ans
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:23

le seul diable qu'on peut trouver c'est l'argent, puisque celui ci ralentit la recherche sur le sida car pas assez rentable...

et pour répondre à olol, bien sur que l'être humain est responsable de ça, de ce qui est bon comme de ce qui est mauvais, nous sommes seuls maîtres de nos décisions.
tamere
Nouveau Membre
tamere

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 16:08

Durant toute mon enfance et mon adolescence, on m'a fait croire à Dieu (notre père éternel), donc forcément au Diable.
Dieu était bon mais il nous surveillait et nous n'étions pas autorisés à dériver de la ligne droite sinon nous perdions notre place au Paradis. La confession (1 fois/semaine) pouvait aider à la retrouver ou tout du moins à nous rendre au Purgatoire.
Le Diable était omniprésent :si tu avais de mauvaises pensées, si tu piquais des sous dans le porte-monnaie, si tu mangeais du chocolat pendant le carême... j'en passe et des meilleures.
Tu iras en Enfer, mon enfant!
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 12:00

keke26 a écrit:

Pour dieu je pense que sait un genre d'histoire populaire que les personnes se sont raconté sur une personne qui faisait beaucoup de bien autour d'elle.Et je pense que Dieu sert surtout a toutes les personne qui on besoin de quelques que chose pour les aider et Dieu une personne qui pourrai leur faire du bien et qui a fait du bien donc la chose parfaite.Apres par exemple dise que "Dieu" les a sauvé alors que c'est la science,ou d'une certaine façon la chance.

T'as pas fait ta communion il y a peu de temps toi ? scratch

Bon sinon je pense également que le diable n'existe pas mais ...comment peut-on en être entièrement sûr ?
http://amigre.com
Pavel
Nouveau Membre
Pavel

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Alors reprenons   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:25

debat theologique
postulat 1
Le diable est un ange dechu jeté sur terre par Dieu

donc le diable a moins de pouvoir mais "il regne sur ce monde"

donc le choix entre dieu et le diable n'est que l'obligation du libre arbitre...
a toi de choisir ta voie

postulat 2

et attention ça va loin

de toute maniere le diable ayant accompli la volonté de Dieu sur terre a savoir "separer le bon grain de l'ivraie" serait accueilli au royaume des cieux (il n'a fait qu'accomplir la volonté divine au fond)

Donc conclusion dieu et le diable se tiennent par la main et nous foute la paix
apres comment savoir si c'est du passé du present du futur??
de toute maniere ça fini on est tout seul et on se regarde le nombril...

Bref le diable est une invention qu'on fait disparaitre par la suite parce qu esinon elle ferait trop peur...

et ça n'est toujours que mon opinion perso...
pret a debattre devant une bonne bouteille??
A bientot...
Pavel
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:06

Oui je serais prêt a débattre devant une bonne bouteille. Je ne vois pas l'intérêt de continuer a débattre sur ce sujet alors que ben personne ne comment on appelle ça déjà ????????? a zut j'ai perdu le mot. A j'ai retrouvé personne n'argumente réellement.
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:29

Pour ce que tu argumentes toi .....
Pour en revenir a ce que j'ai dis, la croyance en l'un (dieu) implique la croyance en l'autre( le diable) qu'ils soient liés ou pas ils seront indissociable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?   Croyez-vous à l'enfer et au Diable ? Icon_minitime

Croyez-vous à l'enfer et au Diable ?
Page 1 sur 1