| La mythomanie | |
|
|
la mythomanie est-ce vraiment comme une maladie?? | OUI | | 77% | [ 10 ] | NON | | 23% | [ 3 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 14:13 | |
| Un petit sujet comme ca fait longtemp que j'en ai pas fait
Les mensonges tout le monde en dit mais certains plus que d'autres.... exemple : certaines personnes font des rumeurs pour se mettre en avant mais ce qu'elles ne remarquent pas c'est qu'elles se rendent ridicules quand la verité s'apprend.....
Maintenant on dit que la mythomanie est une maladie qu'en penser vous???
Dernière édition par lamu38 le Dim 17 Aoû 2008 - 15:19, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 14:18 | |
| Moi chaque jour ca m etonne de plus en plus genre quand j apprend qu'une personne que je connais a peine dit des choses que j aurais dit alors que je n'ai jamais vraiment parler avec elle ou qu'un ami me demande de l'aider et qu'il me fasse faire tout le travail en disant que je n'ai rien fait pour l'aider, etc............. Il y a beaucoup de choses a citer. Pour moi ces gens ont un serieu probleme et que le mensonge les aide a se mettre en avant mais ce qui m enerve c 'est qu'ils salissent les autres pour ca!!!! |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 14:30 | |
| La mythomanie, pas la mitomanie...
Et la mythomanie, la vraie, est effectivement une maladie, assez grave d'ailleurs dans ses conséquences. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 15:08 | |
| - Waky a écrit:
- La mythomanie, pas la mitomanie...
Et la mythomanie, la vraie, est effectivement une maladie, assez grave d'ailleurs dans ses conséquences. merci pour la correction heureusement que tu es la comment je peux corriger le titre? j ai du mal a me mettre dans la tete que c'est une maladie |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 20:10 | |
| - lamu38 a écrit:
- Waky a écrit:
Et la mythomanie, la vraie, est effectivement une maladie, assez grave d'ailleurs dans ses conséquences.
merci pour la correction heureusement que tu es la comment je peux corriger le titre?
j ai du mal a me mettre dans la tete que c'est une maladie Parce que la mythomanie ce n'est pas juste raconter des mensonges, c'est s'inventer une vie, au point de croire à cette vie inventée comme si elle était la vraie. Ainsi, s'il arrive que l'on vienne à découvrir que tout ce qu'avait monté la personne comme fausse vie s'avère être faux, c'est comme si tu "tuais" cette personne. C'est pour cela que des mythomanes en sont venu à tuer leur famille puis mettre fin à leurs propres jours une fois leur "secret" découvert. Ensuite oui, mythomanie utilisé dans le sens commun peut éventuellement servir à désigner une personne ayant une forte tendance à raconter des bobards. Mais c'est éloigné de la vraie maladie.
Dernière édition par Waky le Dim 17 Aoû 2008 - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mythomanie Dim 17 Aoû 2008 - 20:57 | |
| - Waky a écrit:
- lamu38 a écrit:
- Waky a écrit:
Et la mythomanie, la vraie, est effectivement une maladie, assez grave d'ailleurs dans ses conséquences.
merci pour la correction heureusement que tu es la comment je peux corriger le titre?
j ai du mal a me mettre dans la tete que c'est une maladie Parce que la mythomanie ce n'es pas juste raconter des mensonges, c'est s'inventer une vie, au point de croire à cette vie inventée comme si elle était la vraie. Ainsi, s'il arrive que l'on vienne à découvrir que tout ce qu'avait monté la personne comme fausse vie s'avère être faux, c'est comme si tu "tuais" cette personne. C'est pour cela que des mythomanes en sont venu à tuer leur famille puis mettre fin à leurs propres jours une fois leur "secret" découvert.
Ensuite oui, mythomanie utilisé dans le sens commun peut éventuellement servir à désigner une personne ayant une forte tendance à raconter des bobards. Mais c'est éloigné de la vraie maladie. ok il est vrai que la vraie maladie est dangereuse et apparement on ne peut pas l arreter |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Lun 18 Aoû 2008 - 1:00 | |
| sujet déplacé et mis au bon endroit comme l'a si bien dit Waky, la mythomanie, la vraie est une terrible maladie mentale qui ne se limite pas à raconter 2-3 mensonges pour essayer d'intéresser les autres à sa vie... et c'est le problème de ces mots venus de la psychologie et passés dans le langage courant, du genre schyzo, mytho, psychopate etc...du coup on en vient à oublier que ces mots désignent de vraies maladies, et comme ces maladies sont mentales, on ne peut pas désigner un virus coupable, donc on a tendance à croire que ces malades en rajoutent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mythomanie Lun 18 Aoû 2008 - 20:57 | |
| desolé d avoir mal placé le sujet
en faite c est une maladie grave de la psychologie ca doit vraiment etre horrible d en etre atteint |
|
| |
Personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La mythomanie Mar 26 Aoû 2008 - 22:20 | |
| Remarque il en faut pour divertir la foule, et surtout les personnes qui croient à tout ce qu'on leur raconte ... si ça peux l'ai aider à vivre, pourquoi pas. Comme on dis souvent, personne n'est parfait. | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Mar 26 Aoû 2008 - 22:50 | |
| qu'es qui est le mieu - un peu mensonge pour evité de faire de la peine ou- une verité qui fache moi j'aime pas faire de la peine au gens désolé mé je suis comme sa donc je prefere mentir que faire du mal désolé peu etre que je suis malade alors | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Mar 26 Aoû 2008 - 22:56 | |
| - cedrik a écrit:
-
moi j'aime pas faire de la peine au gens désolé mé je suis comme sa donc je prefere mentir que faire du mal désolé peu etre que je suis malade alors plutôt que devoir mentir aux autres afin d'éviter de leur faire du mal, autant faire en sorte que ses actes ne blessent pas les autres non ? ça éviterait de devoir mentir. quand on commence à mentir, on ne peut plus en sortir, et tôt ou tard, la vérité éclate quand même, et quand cela arrive ça fait encore plus de mal. ce qui peut pousser au suicide comme l'a dit Waky, le mythomane voyant toute sa vie factice s'écrouler, il ne peut faire face à la réalité. | |
|
| |
Personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La mythomanie Mar 26 Aoû 2008 - 23:19 | |
| - cedrik a écrit:
- qu'es qui est le mieu
- un peu mensonge pour evité de faire de la peine ou- une verité qui fache
moi j'aime pas faire de la peine au gens désolé mé je suis comme sa donc je prefere mentir que faire du mal désolé peu etre que je suis malade alors C'est vrai, certaine fois il faut savoir mentir... quand c'est pas très important, genre je t'ai volé tes biscuits, j'ai pas joué à la console, j'ai pas maté un film de ... mais si un jour je venais, par exemple à tromper ma copine, je préfère le lui dire avant qu'elle ne l'apprenne elle-même, le choc sera moin douloureux ... même si elle venait à ne plus me parler, au moins j'aurai été honête avec elle. Enfin bon, cela reste mon avis, ... j'espère pour toi que tu fais pas partie des gens qui vont se suicider après avoir autant menti. Je pense que tu es un grand garçon, tu assume tes actes ... c'est tout à ton honneur, car y'en qui dirais pas ce que tu viens d'écrire. T'inkiète tu n'est pas malade, tu es juste ... TOI, chacun est unique. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 1:21 | |
| Il y a une difference entre mentir et etre mythomane. Deja un mythomane ne sait pas qu'il l'est, tandis qu'un menteur sait qu'il ment. | |
|
| |
Personne Nouveau Membre
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 1:58 | |
| - alatariel a écrit:
- Il y a une difference entre mentir et etre mythomane. Deja un mythomane ne sait pas qu'il l'est, tandis qu'un menteur sait qu'il ment.
Tu as tout a fait raison, on était hors sujet ... mais ce que j'ai écrit est une réponse à mon pote Cédric. | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 10:13 | |
| et pour moi un mythomane c'est quelqu'un qui ment a longueur de temps pour tout et rien ce qui n'est pas mon cas et oui ta pas tord el magiciano "plutôt que devoir mentir aux autres afin d'éviter de leur faire du mal, autant faire en sorte que ses actes ne blessent pas les autres non ? ça éviterait de devoir mentir."mais bon desfois y'a pas trop le choix | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 10:33 | |
| | |
|
| |
cedrik Membre Actif
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 13:29 | |
| oui on a toujours le choix dans la vie mais a quel prix si c'est pour faire bataille je prefere mentir
enfin c'est un autre sujet aller je fais un post | |
|
| |
Personne Nouveau Membre
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 17:40 | |
| - cedrik a écrit:
- oui on a toujours le choix dans la vie mais a quel prix si c'est pour faire bataille je prefere mentir
enfin c'est un autre sujet aller je fais un post Il est vrai qu'on a toujours le choix dans la vie, juste une question; Préfère-tu que la personne découvre la vérité elle-même et décide de plus jamais te parler? ou bien, Préfère-tu, comme un grand garçon honête et responsable, lui dire toi-même la vérité dans l'espoir qu'elle te reparle un jour? | |
|
| |
cedrik Membre Actif
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 20:15 | |
| bof sa dépend disons que j'aime etre honnete mais j'ai horreur de faire du mal donc je sais pas | |
|
| |
Personne Nouveau Membre
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 21:25 | |
| La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus. | |
|
| |
Personne Nouveau Membre
| Sujet: Re: La mythomanie Mer 27 Aoû 2008 - 21:44 | |
| - cedrik a écrit:
- bof sa dépend
disons que j'aime etre honnete mais j'ai horreur de faire du mal donc je sais pas Tout dépend de la personne, la valeur qu'elle a à tes yeux si je comprend bien, sinon tu ferai tout pour tes filles, ce qui est normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mythomanie | |
| |
|
| |
| La mythomanie | |
|