alors je vais recadrer 2/3 petites choses!!!
la loi dit que si une personne n'est aps inscrite sur le livre des refus, on peut lui prélever les oragnes....
MAIS, en France, on ests pas des barbares et donc on demande à la famille si de son vivant la personne a exprimé son envie de donner ses organes s'il devait lui arriver qualeque chose... s'il n'a rien dit on aprt sur le principe que la personne,e st d'accord
MAIS, si la famille refuse même si la personne voulaiyt donner ses organes, on ne passe pas outre alors qu'on pourrait très bien le faire....
un conseil , parlez en autour de vous, que si jamais vous avez un soucis, ben que vous êtes pour ou contre....
autre rectif... le don d'oragne se fait soit sur personne vivante, genre je donne mon rein ....
soit sur personne en mort encéphalique = mort cérébrale = le cerveau est décédé... mais le coeur et tous les autres organes sont maintenus en vie de façon artificielle...
bientôt vu la pénurie d'organes, il reprendront els prélèvement sur coeur arrété car dans les 6h il me semble post mortem, on peut récupérer certains organes....
quand on aprle de don d'organe, on pense toujours à coeur poumon foie....
pensez aussi à la peau (je ne aprle pas de la greffe de visage) mais on peut greffer de la peau sur un grand brûlmé apr exemple mais surtout des cornées qui permettent à des gens aveugles de revoir....
voili voilou voilà
Kenny