Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Don d'organe

+7
Calissandra
scotsumers
Wallen
Angie
petiteperle
rascar-capac
costa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Don d'organe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:38

Ailedorado a écrit:
moi bon je n'ai pas encore de carte de donneur, je pense que j'ai pas encore l'âge, faut avoir 18 ans c'est ça ? mais moi aussi je donnerais des organes pour sauver des vies, j'aurais aimé donner mon sang aussi mais je ne peux pas malheureusement, donc voilà Wink

Pour répondre a ta question il n'y a pas d'âge limite pour le don d'organe,voici un ptit paragraphe ainsi q'un petit lien sur le sujet ...

"A partir de quel âge peu-on être donneur ?
Pour être donneur, il n’y a pas de limite d’âge, il suffit juste que l’ organe ou le tissu prélevé soit sain. En revanche si c’est un enfant qui est décédé d’une mort cérébrale, seuls les parents sont autorisés à consentir le don. Il est à noter également que ni l’identité du donneur ni celle du receveur n’est révélée. Seuls les résultats des greffes peuvent être donnés à la famille du donneur par l’équipe médicale."

http://www.tasante.com/sous_rubrique/soigner/recherche/Pages/question_don_organe.php
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Ailedora
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:04

ah je ne savais pas qu'il y avait tout âge pour être donneur, mais on a la carte de donneur que quand on donne un organe je suppose ? bah moi je n'ai aucune carte de donneur pour le moment, ni de sang, ni d'organe ..Et merci Angie pour ton explication Don d'organe - Page 2 Yes
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:26

Non la carte de donneur tu l'a justement normalement tout le temps sur toi pour si justement il t'arrive quelque chose (je touche du bois) les médecins et ton entourage soient au courant que tu veux faire ce don là Don d'organe - Page 2 Clin2
http://amigre.com
Ailedora
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:38

je ne comprends pas trop à quoi sert la carte de donneur scratch
on la montre et si notre organe est bon, on peut le donner c'est ça ?
mais alors pourquoi Angie tu dis " tu l'as justement normalement tout le temps sur toi si justement il t'arrive quelque chose .. les medecins et ton entourage soient au courant que tu veux faire ce don là " ?
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:42

non Ailedorado...tu demande ta carte de donneur sur le site que j'ai donné en première page...et le jour ou il t'arrive qque chose et que tu es amené à décéder, et bien le staff médical et ton entourage auront connaissance de ton choix c'est à dire que une fois mort, tu donnes tes organes...

c'est pour cela qu'il faut avoir ta carte sur toi car comme il faut faire vite entre la mort et le don d'organe, et bien les médecins et ton entourage peuvent dire rapidement "ok prenez les organes d'Ailedorado pour que ça puisse sauver qqun" et donc pas de perte de temps et pas de risque que tes organes ne soient plus "transférables" sur une autre personne...

ai je été claire ? Don d'organe - Page 2 Humm
Kenny
Membre
Kenny

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:07

alors je vais recadrer 2/3 petites choses!!!
la loi dit que si une personne n'est aps inscrite sur le livre des refus, on peut lui prélever les oragnes....
MAIS, en France, on ests pas des barbares et donc on demande à la famille si de son vivant la personne a exprimé son envie de donner ses organes s'il devait lui arriver qualeque chose... s'il n'a rien dit on aprt sur le principe que la personne,e st d'accord
MAIS, si la famille refuse même si la personne voulaiyt donner ses organes, on ne passe pas outre alors qu'on pourrait très bien le faire....

un conseil , parlez en autour de vous, que si jamais vous avez un soucis, ben que vous êtes pour ou contre....

autre rectif... le don d'oragne se fait soit sur personne vivante, genre je donne mon rein ....

soit sur personne en mort encéphalique = mort cérébrale = le cerveau est décédé... mais le coeur et tous les autres organes sont maintenus en vie de façon artificielle...

bientôt vu la pénurie d'organes, il reprendront els prélèvement sur coeur arrété car dans les 6h il me semble post mortem, on peut récupérer certains organes....

quand on aprle de don d'organe, on pense toujours à coeur poumon foie....

pensez aussi à la peau (je ne aprle pas de la greffe de visage) mais on peut greffer de la peau sur un grand brûlmé apr exemple mais surtout des cornées qui permettent à des gens aveugles de revoir....

voili voilou voilà

Kenny
bettyluna
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 2:25

pour ma part j'ai une carte de refus de prélèvement d'organe, pour mes enfants je ferais pareil sauf s'ils me demande le contraire et malgré le mal que j'aurais à l'accepter....
Mais par contre je suis inscrite pour le don de moelle osseuse depuis plus de cinq ans...
pour le don de sang j'ai été refusée, je faisais moisn de 50kg il ne prélève pas s'y on et trop mince !
Maintenant j'en fait 10 de plus, faudrait que j'y retourne !
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:20

Sans vouloir affoler personne, il me semble que le prélèvement d'organes et plus ou moins systèmatique et à moins d'avoir une carte de refus, le premier arrivé est le premier servi Don d'organe - Page 2 Arf

Je suis aussi inscrit comme donneur de moelle osseuse et comme donneur de sang. Et j'ai déjà envisagé de pouvoir donner un rein si une personne de ma famille en avait besoin. Pour une personne étrangère au cercle familiale, je ne crois pas que je le ferais de mon vivant (je sais c'est très égoïste) mais par contre une fois mort...

Reste quand même au point de vue éthique, voir philosophique, si le fait de donner une partie de soi n'est pas une forme de prolongement au travers d'un autre individu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don d'organe   Don d'organe - Page 2 Icon_minitime

Don d'organe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2