| Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coeurnet Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Crolles Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Dim 24 Aoû 2008 - 23:58 | |
| Une première en France : la même semaine, du 22 au 26 septembre, 400 dîners seront organisés dans 83 départements, des milliers de convives sont attendus, invités par les chrétiens. Ces dîners Alpha proposent à tous de de venir répondre à la question : « Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ? »Lors de ces soirées, tous ceux qui le veulent pourront découvrir des lieux d’échanges et de convivialité près de chez eux. Ces dîners sont le lancement d’une série de 10 autres qui seront proposés tout au long de l’année 2008-09. Rappelons qu’Alpha est un moyen de découvrir la foi chrétienne, autour d’un repas suivi d’un exposé puis d’un temps d’échange ouvert. 50 000 personnes, non pratiquantes pour la plupart, ont suivi Alpha depuis 2000, dans l’une des 430 églises et paroisses qui le proposent au cœur des grandes villes comme en milieu rural. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Lun 25 Aoû 2008 - 1:29 | |
| y mange t'on de la viande?une belle cote de boeuf | |
|
| |
coeurnet Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Crolles Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Lun 25 Aoû 2008 - 16:27 | |
| - alatariel a écrit:
- y mange t'on de la viande ? une belle cote de boeuf
Les chrétiens ne sont à priori pas végétariens. Le menu est à demander pour chaque parcours Alpha organisé. Mais je rappelle que l'intérêt principal de ces soirées est le thème présenté et débattu. Si vous n'avez aucun intérêt pour la question, vous risqueriez d'être déçu. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Mar 26 Aoû 2008 - 12:31 | |
| Merci à toi pour ces renseignements | |
|
| |
Pavel Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: pour info Mar 26 Aoû 2008 - 14:13 | |
| Et attention ça n'engage que moi... donc a discuter apres en MP il me semble que les croyants se donnant a eux meme le nom de chretiens sont ce que l'on n'appelle communement des "protestants evangélistes" je crois savoir que le dernier rapport de l'assemblée nationale sur les sectes les classes dans la liste noire des sectes en France. Apres chacun fais bien ce qu'il veut... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Mar 26 Aoû 2008 - 16:56 | |
| | |
|
| |
OLOL483 Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 41 Localisation : Gre Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Mar 26 Aoû 2008 - 17:20 | |
| tout e monde sais que le vatican est la plus grande fortune du monde.... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Jeu 28 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Je vois pas le rapport | |
|
| |
coeurnet Nouveau Membre
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 Mar 2 Sep 2008 - 11:20 | |
| - Citation :
- il me semble que les croyants se donnant a eux même le nom de chrétiens sont ce que l'on n'appelle communément des "protestants évangélistes"
C'est presque exact: les organisateurs de ces 3 parcours Alpha sont des protestants évangéliques. Il suffit de cliquer sur l'un des liens pour le constater. Mais comme le parcours Alpha en France est organisé par toutes les dénominations chrétiennes, en majorité par des paroisses catholiques, et que le contenu est standard, je ne voulais pas mettre l'accent sur une dénomination particulière. D'ailleurs, j'en profite pour laisser une page permettant de voir tous les parcours Alpha organisés en France, comme cela, chaque personne intéressée pourra choisir un parcours près de chez lui, ou dans une paroisse dans laquelle il se sent à l'aise. http://www.parcoursalpha.fr/gmaps/adresses.php - Citation :
- je crois savoir que le dernier rapport de l'assemblée nationale sur les sectes les classes dans la liste noire des sectes en France.
Les "protestants évangéliques" ne sont pas une secte. C'est le courant dominant du protestantisme au niveau mondial, et un courant important en France, avec plus de 400 000 membres ou sympathisants. Je te conseille de lire l'article de Wikipedia sur l'Evangélisme ou protestantisme évangélique. Il est un peu technique, mais très complet. Par ailleurs, les 3 églises organisant des parcours Alpha qui sont mentionnées dans mon message font partie de la Fédération Evangélique de France, reconnue par l'état français. D'ailleurs, M. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur et donc des cultes, avait participé à l'Assemblée Générale de la FEF en Février 2004. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 | |
| |
|
| |
| Parcours Alpha - à partir de septembre 2008 | |
|