Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Dame Blanche...

+5
idea
alatariel
Waky
muxm
Angie
9 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:46

Quand on m'a raconté l'histoire de la Dame Blanche j'étais toute petite..
J'ai comme tous les enfants flippé et pour moi j'ai encore le souvenir de l'avoir "vu".

Bon ok je sais que ça parait con comme ça mais j'ai vraiment le souvenir de l'avoir vu et je ne sais pas si c'est psychologique ou pas (je ne le saurais jamais).

Dès que l'on me parle d'elle, que je vois un film sur elle (ou dans le même genre) je commence à paniquer et a avoir des crises d'angoisses...

Vérifier si la porte et bien fermée à clef, si il n'y a personne dans les chambres ainsi que dans les autres pièces de la maison, regarder même sous mon lit et finir par m'endormir avec une bougie ou bien même la lumière du planfond allumée..

La dernière fois il m'est même arrivée de virer mon miroir car dans le noir (avant que j'allume la lumière) je voyais un reflet (surement le mien, j'en sais rien).

Bref, je suis sur qu'on vous à tous à un moment ou un autre raconté l'histoire de "La Dame Blanche".

Que vous a t-on raconté ?
Avez vous flippé ?
Pensez vous qu'elle puisse réellement exister ?
Flippez vous encore ?

Je ne demande pas à ce qu'on me sorte une histoire trouvé sur internet, j'aimerais juste savoir si vous vous rapellez de se que l'on a pu vous dire sur elle et si il vous est arrivé de cauchemarder d'elle.

Certaine personnes savent que ça n'est pas évident pour moi de lancer ce sujet (et ça le sera encore moins de le lire), mais depuis le temps que je me pose des questions, il fallait que je lance ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:50

on en a beaucoup parler quand j etais jeune surtout quand on allait au camping au lac de paladruc

on raconte qu une mariée a eu un accident de voiture avec son mari le jour de son mariage et depuis elle hante la route en faisant du stop
si tu la prend pas tu as un accident quelques metres plus loin et si tu la prend quelques metres apres elle se met a hurler et elle disparait

legende ou verité?? les esprits existent et chacuns s expriment a leurs facons peut etre cherche t' elle de l aide car elle ne sait peut etre pas qu elle n est plus de ce monde
tu n as pas a regarder sous ton lit elle hante que les routes et surtout en campagne

j en avais rever une fois quand j etais jeune ca m impressionné beaucoup
mais il y a un faible pourcentage pour que tu tombe dessus
muxm
Membre
muxm

Féminin Nombre de messages : 88

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:33

Citation :
on raconte qu une mariée a eu un accident de voiture avec son mari le jour de son mariage et depuis elle hante la route en faisant du stop
si tu la prend pas tu as un accident quelques metres plus loin et si tu la prend quelques metres apres elle se met a hurler et elle disparait
putin jai les larme aux yeux truk de fous la peur Qui ressurgit surtotu que cette femme traine sur la route de valence .. elle fait peur tres peur cheveu long noir et pas de visage tu la vois de dos et ui apres l'accident .. non c'est comm le retour des gens qui meur autour de toi.. sa me fou une putin de trouille .. malgres que revoir des personne tres cher me ferais enormemetn plaisir.. bref uais la damme blanche !! mdrrrrr jlai fé dans ma salle de bain allumage de bougie caler devant un miroir et paf tu lapele et paff tu le crois ou pas .. jenten un drole de bruit fauteuil roulant ;. bref jai tout allumer et a cet epok parti courir vers ma maman:!! piouff desolé pour ce romant .. mais kler dés kon parel de cette femme .. tuée dans un accidetn c'est trop sa me fou les frissonnnnnnnnnnnnnnnnns aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voila maintenan jai la trouille ! c'est malin sa !!

desolé pour les fautes beaucoup de malllllll jsuis def !! La Dame Blanche... Lang1 La Dame Blanche... Fume
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:37

La première fois que j'ai entendu parler de la dame blanche, c'était sur tf1 dans une émission débile du genre "les 100 trucs supernaturels oulàlà ça fait peur", présenté par Dechavanne et une cruche anonyme (dechavanne étant un cruche nommé)

Alors du coup vous imaginez un peu à quel point je suis complètement détâché de ça et assez surpris de vos réponses jusqu'ici.
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:10

Je rejoins les dire de waky et j'y ai rentendu parlé la meme fois, une autre fois dans "mystere"

Dame blanche , cheveux noir, pas de visage, on dirait Sadako La Dame Blanche... Ahahahah

Surtout pourquoi est elle en blanc????? ne vous demandez vous pas qu'il s'agit d'une peur culturelle? Voit on des dames blanches en Irak? ou en Uruguay?
http://www.flickr.com/photos/skazar
idea
Membre Actif
idea

Féminin Nombre de messages : 113

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:32

alatariel a écrit:
Je rejoins les dire de waky et j'y ai rentendu parlé la meme fois, une autre fois dans "mystere"

Dame blanche , cheveux noir, pas de visage, on dirait Sadako La Dame Blanche... Ahahahah

Surtout pourquoi est elle en blanc????? ne vous demandez vous pas qu'il s'agit d'une peur culturelle? Voit on des dames blanches en Irak? ou en Uruguay?

Ben ils parlaient d'une mariée....

Moi j'y crois pas du tout mais je flippe dès qu'on me raconte des histoires dans ce genre là... La Dame Blanche... Fou1
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:08

ça me parait être une légende urbaine,
et angie je te vois bien flipper chez toi et regarder partout, même sous ton lit La Dame Blanche... Mdr
alatariel
Membre D'or
alatariel

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 18:39

idea a écrit:
alatariel a écrit:

Ben ils parlaient d'une mariée....

Moi j'y crois pas du tout mais je flippe dès qu'on me raconte des histoires dans ce genre là... La Dame Blanche... Fou1

Nan je veux dire que c'est une histoire bien d'ici, pour pouvoir la correler il faudrait des histoires similaires d'autres pays avec des coutumes differentes.
Attention ce que je dis n'est pas raciste: dans la cambrousse africaine, voit on des dames blanches? (attention dame blanche representant cette vision qu'on a et pas forcement cette femme habillé en blanc)
Angie
Fondatrice
Angie

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:07

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à qui elle fout des frissons..

Muxm, si elle traine du côté de Valence je suis heureuse de ne plus y habiter depuis 3 ans. Où as tu entendu parlé qu'elle était par là bas ?

Wallen, c'est malin tiens ! La Dame Blanche... Rougi

Alatariel, nous sommes en France donc nous n'entendons pas ce qui ce dit dans les autres pays alors comment peux tu affirmer que ça n'est pas dit non plus dans les autres pays ?
alatariel
Membre D'or
alatariel

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:14

Je n'affirme pas il faudrait chercher, et quand je dis autres pays je pense a des pays ayant une culture tres differentes de la notre, donc ne pas aller chercher du cote de l'Allemagne, Italie.....

De plus tout le monde sait que dame blanche porte du rouge...
Angie
Fondatrice
Angie

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:36

"De plus tout le monde sait que dame blanche porte du rouge..."

Je dois être l'une des rares personnes qui n'a jamais entendu ça alors.

Si elle porte du rouge dans ce cas là pourquoi l'a dit-on blanche ?
Pourquoi est-elle toujours réprésenter avec des vêtements blanc ?
alatariel
Membre D'or
alatariel

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:43

Deja quand vous parlez de Dame blanche, vous pensez a la dame qu'on prend en autostop?et qui disparait a un tournant?
Deja ce serait un mythe tres recent vu le jeune age des voitures. Et ce meme mythe prend parfois d'autre forme, celle d'un moine qui disparait egalement entrainant avec lui la mort de ceux qui etaient dans la voiture, mais dans ce cas comment serait on au courant?

Le probleme de tous ces mythes est que dès qu'on cherche un peu on ne trouve plus rien puis ils sse font demonter par les observations scientifiques.
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

Masculin Nombre de messages : 110

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:12

alatariel a écrit:
Deja quand vous parlez de Dame blanche, vous pensez a la dame qu'on prend en autostop?et qui disparait a un tournant?
Deja ce serait un mythe tres recent vu le jeune age des voitures. Et ce meme mythe prend parfois d'autre forme, celle d'un moine qui disparait egalement entrainant avec lui la mort de ceux qui etaient dans la voiture, mais dans ce cas comment serait on au courant?

Le probleme de tous ces mythes est que dès qu'on cherche un peu on ne trouve plus rien puis ils sse font demonter par les observations scientifiques.

j'ai vu uen vidéo ou apperrement des gen avais pris la dame blanche en stop c'été assez flippant d'ailleur comment cel a ce passe je passe des détail ensuite moi on me la racompter comme ça j'était tout petit.

Alor un jour dans un chateau une jeune femme était tomber amoureuse d'un homme mais leur amour était impossible le roi les a séparer en envoyant le jeune homme loins en guerre le jour de leur fiançaille et la jeune femme habiller tout en blanc l'attendait prés du chateau elle en est morte et du coup elle rode prés du chateau tout le temp attendant sont bien aimé.
oui on cherche un peux on peux trouver tout plein de légende .
alatariel
Membre D'or
alatariel

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:00

J'ai du voir la meme dans "mystere" sur TF1 quand j'etais mome.
Puis les histoires d'amours impossibles qui se transforment en fantome c'est pas mal fréquent.
Ca n'empeche en rien que dès qu'une étude sérieuse se fait sur un lieu dit hanté, rien ne se passe...
OLOL483
Membre Actif
OLOL483

Masculin Nombre de messages : 110

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:49

bne t'a pas du croisé les même documentaire que moi alors. Y'en avais un qui foutais carrément les boules et a force de faire mumuse il a fini par mourir d'une attaque cardiaque
alatariel
Membre D'or
alatariel

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:36

Oula, rien compris.
Qui est mort? le fantome?
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:14

la dame blanche, jamais vue lol
y croire ? j'en sais rien ...
ce serait pas juste une histoire pour faire flipper ??....tellement racontée qu'à un certain moment cette histoire qui fait flippée devient réalité dans la tête de certaines personnes ?
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:50

Comme tout le monde, j'ai entendu ses histoires sur les Dames Blanches, qui attirent le chaland avec un "tu veux mon Thé chéri.." ah non c'est pas celles là La Dame Blanche... Rougi

Et quand nous étions adolescents avec des amis, nous roulions en mobylette pour rejoindre "le Vieux Moulin" vers theys, si mes souvenirs sont bon... et dans l'obscurité de la nuit, dans les bois, dans une nuit sans lune, avec un éclairage quasi inexistant (j'aime bien en faire trop) au détour d'un virage, j'ai vu une forme Blanche qui se détachait dans la nuit et le temps que je reprenne mes esprits et le contrôle de ma mobylette... je me suis aperçu que ce n'était qu'une vache!!!

Par contre, une histoire qui nous est arrivé en pleine nuit avec un collègue quand nous étions jeune, nous montions en direction de la Pererée rejoindre des amis, quand ma mobylette à eu des ratées, elle a perlée. C'est une petite calamine qui se coince entre les deux "electrodes" de la bougie. N'ayant pas de démonte bougie avec nous, nous nous arrêtons un instant pour faire refroidir l'engin... au milieu des bois... quand nous avons commençé à entendre des voix d'enfants... j'en ai encore des frissons... c'était plus de 23 heures et passé la 1ère surprise, et malgré notre courage exemplaire... Nous avons sauté sur la mobylette et décampé en vitesse.
Passé ce moment de frayeur, nous avons démonté la bougie et nous sommes remontés sur la même route et tout en surveillant les alentours, nous n'avons aperçu Âmes qui vivent...
Contenu sponsorisé

La Dame Blanche... Empty
MessageSujet: Re: La Dame Blanche...   La Dame Blanche... Icon_minitime

La Dame Blanche...
Page 1 sur 1