|
|
| CUBA !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: CUBA !!! Jeu 28 Aoû 2008 - 15:19 | |
| Peu de succès pour cette rubrique (j'ai l'impression d'être quasiment le seul à voyager, en tous cas le seul à avoir envie de partager mes découvertes)... DOMMAGE ! Malgres cela, je continue à proposer à qui le souhaite, des comptes rendus des quelques voyages que j'effectue. Donc cet été : CUBA ! Un peu plus de 2 semaines. Une journée à Pinar Del Rio et Vinales, 3 jours à Trinidad et le reste à La Havane. Vivant chez l'habitant en immersion totale et partageant les petits tracas de leur vie quotidienne, pas d'eau chaude et parfois pas d'eau du tout, coupure d'électricité, etc ... Pluitot que de surcharger ce post de dizaines de photos, j'invite ceux que cela intéresse à aller voir photos et commentaires ici | |
| | | alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: CUBA !!! Jeu 28 Aoû 2008 - 18:32 | |
| je viens de faire un survol de tes photos qui sont tres interressante. Elles me permettent de me faire une idée sur un pays que je ne connais pas. | |
| | | Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CUBA !!! Mer 19 Nov 2008 - 14:41 | |
| Bon pour ceux qui ont eut la flemme d'aller voir la page avec toutes les photos et commentaires (mais il n'est pas trop tard ... suivre le lien ) Je me décide enfin à mettre quelques photos "en vrac" visibles directement ici La Havane - Musée de la révolution La Havane - Place de la Révolution La Havane - Place de la Révolution La Havane - Habana Vieja La Havane - Habana Vieja La Havane - Habana Vieja La Havane - Cathédrale San Cristobal La Havane - Castillo de la Real Fuerza La Havane - Hotel Nacional La Havane - Hotel Nacional La Havane - Le Christ de Jilma Madera La Havane La Havane La Havane La Havane La Havane Pinar Del Rio Pinar Del Rio Vinales Vinales Vinales Vinales Vinales Vinales Trinidad Trinidad - Iglesia Parroquial de Santisima Trinidad Trinidad Trinidad Trinidad Trinidad Trinidad Extraction du jus de canne à sucre Avocat cubain - le noyau seul est plus gros que les avocats disponibles sur les marchés français ... La musique est partout La musique est partout La musique est partout Les vieux véhicules feraient le bonheur des collectionneurs européens Les vieux véhicules feraient le bonheur des collectionneurs européens Les vieux véhicules feraient le bonheur des collectionneurs européens | |
| | | bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CUBA !!! Lun 29 Mar 2010 - 9:58 | |
| Vos photos sont superbes Salsamigos, je suis allé faire un tour sur votre site voir les photos de Finlande et de Galice et cela donne très envie...
Mais, c'est vrai que voyager demande un certain Budget et sans doute pouvez-vous complèter vos reportages avec quelques trucs et astuces pour voyager dans de bonnes conditions et à moindres coûts (restos, hebergements, compagnies, etc...).
Je vais essayer de laisser quelques photos d'Andalousie où nous avons fait un bref séjour au mois de Juin dernier. Je n'ai malheureusement qu'un "petit" numérique "pratique" mais néanmoins insuffisant maintenant pour faire de belles photos... | |
| Sujet: Re: CUBA !!! Lun 29 Mar 2010 - 12:03 | |
| Longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, et j'y repasse juste le jour de ce commentaires sur mes photos de Cuba Tout d'abord ces photos datent du notre voyage en 2008 (dont vous pouvez voir de nombreuses photos ici : Cuba 2008Depuis nous y sommes retournés en 2009 et vous pouvez voir d'autres photos ici : Cuba 2009Egalement des photos (certaines en commun avec les pages ci dessus, d'autres "inédites") sur cette page du site web de notre association Salsamigos - CubaSur cette dernière page, des infos pratiques pour ceux qui souhaitent se rendre à Cuba Pour répondre à bibop concernant les "bons plans" Pour Cuba, RESIDER CHEZ L'HABITANT ... Vivre et manger cubain (ce qui signifie oublier la langouste qui est réservée à l'exportation et aux restaurants "à touristes") Dans ces conditions le séjour "de base" c'est à dire hébergement et nourriture revient à environ 20 à 25 euros par jour et par personne (en voyageant "en couple" car la chambre est quasiment au même prix qu'on y soit seul ou à 2) Pour les déplacements les taxis peuvent vite revenir cher, alors là aussi se déplacer "à la cubaine", par exemples à La Havane les guagua (prononcer wawa) sont vétustes et sans clim, mais ne coûtent que 2 ou 3 centimes d'euros Après à vous de voir pour les "extras" ... langouste, cigares, rhum, spectacles, visites, souvenirs ... Pour le voyage en pleine saison compter 800 voir 900 euros, mais hors saison on trouve des billets à moins de 500 euros Un dernier conseil, éviter la période mi-aout / mi-novembre (voir fin novembre) car c'est la période des cyclones | |
| | | bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: CUBA !!! Lun 29 Mar 2010 - 12:21 | |
| - Salsamigos a écrit:
- Longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, et j'y repasse juste le jour de ce commentaires sur mes photos de Cuba...
Pourrait-on dire que c'est de la transmission de pensées... plus certainement cet hiver à rallonges nous donne-t-il des envies d'évasions vers des destinations plus clémentes... En tous les cas, vos photos sont vraiment superbes et sont une invitation au voyage. Sur la Finlande, j'avais lu des romans de Arto Paasilinna dont le plus connu est Le lièvre de Vatanen ( la forêt des renards pendus, la douce empoisonneuse, petits suicides entre amis, etc..) et c'est vrai que sans être une destination courante, cela semble être très agréable. Un collègue de travail me racontait que l'on pouvait même se louer, une île déserte??? | |
| Sujet: Re: CUBA !!! Lun 29 Mar 2010 - 13:59 | |
| Louer une ile deserte ... je ne sais pas, on ne me l'a pas proposé et cela ne m'est pas venu à l'idée de rechercher ce genre de truc LOL
Dans mon message précédent j'ai evoqué les bons plans pour Cuba (ma destination favorite si certains ne l'avaient pas encore compris LOL) et j'espère vous avoir convaincu que trois semaines à Cuba peuvent revenir moins cher qu'une dizaine de jours en camping sur la cote en été
Par contre pour la Finlande, attention, si le voyage est relativement bon marché, par contre sur place Aïe Aïe Aïe, la vie est chère Bon perso nous avons bénéficié de nos connaissances en étant hébergé chez une amie finlandaise, donc je n'ai aucune idée des tarifs d'hébergement, mais coté alimentation ça fait mal et idem pour tout le reste Pour le logement peut être faudrait il envisager le camping (aucun soucis de climat l'été)
Le camping est d'ailleurs une solution que nous privilégions, par exemple lors de notre séjour en Gallice que tu évoquais dans ton premier message | |
| Sujet: Re: CUBA !!! Lun 29 Mar 2010 - 14:23 | |
| Pour revenir d'ailleurs sur ton premier message - bibop a écrit:
que voyager demande un certain Budget Souvent beaucoup moins qu'on ne l'imagine si on sait se passer des hotels 4* Même si c'est malheureusement vrai que pour certaines personnes dont le quotidien est déjà problèmatique cela reste du domaine du rêve Bon c'est sur je ne suis pas SDF, mais je ne roule pas sur l'or non plus, pour les curieux, d'après les statistiques que l'on peut trouver sur le web mon salaire est juste dans la moyenne des salaires en France Chacun son mode de vie, chacun ses choix et je respecte les choix de chacun Mais c'est justement souvent une question de choix de mode de vie Perso je n'ai jamais eut de voiture neuve, chez moi pas de "home cinema" ecran geant, etc ... Des meubles "bas de gamme" ayant souvent 20 voir 30 ans, un PC qui est une vieille bécane ayant plus de 5 ans Par contre nous bougeons beaucoup, outre les week end à droite à gauche en France, nous adorons voyager et si j'avais plus de temps libre je partirais surement plusieurs mois par an Bref pour moi, rien dans le "materiel" et tout dans les voyages et la musique (autre passion ... 20 à 30 concerts par an) - bibop a écrit:
Je n'ai malheureusement qu'un "petit" numérique "pratique" mais néanmoins insuffisant maintenant pour faire de belles photos... je n'ai également qu'un petit numérique ... plus facile à transporter de partout (et à planquer et proteger) et peu onéreux (voir plus haut) | |
| | | bibop Membre Actif
| Sujet: Re: CUBA !!! Mar 30 Mar 2010 - 12:44 | |
| Je vois que nous partageons certaines valeurs Quoi que je ne cracherais par sur l'idée de "rouler sur l'or". Il est même fortement possible qu'on y prenne goût J'ai depuis longtemps l'idée d'aller jusqu'au portugal en passant par la Galice, mais en voiture avec des enfants, c'est quand même très contraignant pour eux. L'idée de Camper, il faut voir si les conditions le permettent, que ce soit au niveau météo ou même des aménagements. Nous privilègions pour l'instant un peu de confort pour que les enfants s'éclatent aussi pendant leurs vacances, et nous essayons de faire rejoindre leurs centres d'intérêts avec les notres. La Corse pour cela est un bon compromis. Les Tarifs de locations, je me souviens que nous étions justement parti vers Cambril une année après avoir cherché un bungalow avec un couple d'amis sur la côte atlantique et au vue des prix, nous avons loué un appartement en Espagne pour 2 fois moins cher! et ce n'est pas une façon de parler puisque les quinze jours nous revenaient au même prix qu'une semaine en bungalow!!! complètement hallucinant! Je ne suis pas aussi régulier que toi sur les concerts, mais j'apprècie aussi beaucoup... Un des concerts que j'ai bien apprécié rescemment était le concert de Tindersticks et dEUS dans la même soirée, j'apprècie en plus se deux groupes et dEUS avait décidé de nous en mettre plein la vue, un super pied J'ai loupé celui du No Smoking Orchestra l'année dernière, mais je ne desespère pas de les voir un jour et en plus, de nombreux petits groupes s'inspirent de la musique des Balkans.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUBA !!! | |
| |
| | | | CUBA !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|