Bonjour karach,
J'ai été technicien de maintenance informatique itinérant et je connais toutes les grandes villes de la région Rhones-Alpes.
Les départements que je te déconseille sont:
l'Ardèche : Il n'y a rien n'a voir, à part des tonnes et des tonnes de plaines sans réelle beauté.
La Drôme : Le centre ville est en construction depuis plus de 2 ans et la circulation est difficile. L'ardèche et la Drôme se mélange un peu donc ca se ressemle.(
Désolé ANGIE)
Après il y a la drôme du côté de l'isère (direction Sisteron), ce n'est que des routes sinueuses, mais j'ai apprecié les maisonnettes incrustées dans les montagnes.
Les départements que je te conseille sont:
La Haute-savoie : La route pour y aller est tranquille.
Je te conseil Annecy comme ville, mais en été pour le lac. C'est très beau à voir et se ballader dans les rues piétonnes c'est bien sympatoches.
Si tu vas plus loin, vas vers Cluses. Si tu aimes la montagne tu seras gâtés
La Savoie : Je suis originaire de Savoie mais plus particulièrement de la
Maurienne.
Certes, ce n'est pas là où tu trouvers des grandes villes, mais si tu veux vraiment te dépayser et passer de bons moments vas-y.
Si tu aimes la montagne tu seras servis! Il y a une 10aines de stations et les paysages sont MAGNIFIQUES.
Avec pleins d'activités à la clé : Randonnée, ski de piste, ski de fond, luge, freestyle.
Et les gens sont très ouverts là-bas.
Lyon : Angie a bien résumé...