Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Villes autour de Grenoble

+2
Angie
karach
6 participants
AuteurMessage
karach
Nouveau Membre
karach

Masculin Nombre de messages : 2

Villes autour de Grenoble Empty
MessageSujet: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 3:25

Bonjour,

Il y a surement des grenoblois qui ont visités Lyon, Valence ou d'autres villes entourant Grenoble.

Y a t il une ville à conseiller en particulier? J'aime beaucoup bouger d'une ville à l'autre en vouikend et voir ce que l'Isère peut offrir.

Merci!

Arach
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:35

Oulà alors je t'arrête de suite Villes autour de Grenoble Fou1
Valence c'est pas dans l'Isère mais dans la Drôme (je tiens à ce que ma ville natale reste en région Drômoise !! Villes autour de Grenoble Mdr ).

Pour Valence (bon ça va paraitre un peu idiot mais je ne vais pas en dire de bonnes choses) :
- Petite ville sans réel intêret.
Quand je vois ce que c'est devenu je prends peur Shocked .
Si tu aime les travaux dans toutes les rues, que tu n'aime pas sortir (excepté dans un bar où il n'y a pas grand monde), que tu n'es donc pas fêtard et que tu ne veux rien voir dans ce cas là vas à Valence (waou, je pensais pas dire de telles choses un jour scratch ).

Pour Lyon:
- Si tu aime les embrouteillages, te perdre totalement mais sortir faire la fête en arrivant à la bourre à tes rendez-vous dans ce cas là file a Lyon, il y a pas mal de chose à voir mais bon...faut pas être pressé Villes autour de Grenoble Hihi (t'as tellement de route que tu peux être capable de te perdre pendant plus d'une heure même avec un GPS Razz ).
http://amigre.com
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:10

J'ai été à Valence et à Lyon à plusieurs reprises, mais à force d'avoir été dans ces deux villes et s'il faut que je choisisse, je choisirai Lyon !
damsounet
Membre Actif
damsounet

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:01

Bonjour karach,

J'ai été technicien de maintenance informatique itinérant et je connais toutes les grandes villes de la région Rhones-Alpes.

Les départements que je te déconseille sont:

l'Ardèche : Il n'y a rien n'a voir, à part des tonnes et des tonnes de plaines sans réelle beauté.

La Drôme : Le centre ville est en construction depuis plus de 2 ans et la circulation est difficile. L'ardèche et la Drôme se mélange un peu donc ca se ressemle.(Désolé ANGIE)
Après il y a la drôme du côté de l'isère (direction Sisteron), ce n'est que des routes sinueuses, mais j'ai apprecié les maisonnettes incrustées dans les montagnes.

Les départements que je te conseille sont:

La Haute-savoie : La route pour y aller est tranquille.
Je te conseil Annecy comme ville, mais en été pour le lac. C'est très beau à voir et se ballader dans les rues piétonnes c'est bien sympatoches.
Si tu vas plus loin, vas vers Cluses. Si tu aimes la montagne tu seras gâtés Wink

La Savoie : Je suis originaire de Savoie mais plus particulièrement de la Maurienne.
Certes, ce n'est pas là où tu trouvers des grandes villes, mais si tu veux vraiment te dépayser et passer de bons moments vas-y.
Si tu aimes la montagne tu seras servis! Il y a une 10aines de stations et les paysages sont MAGNIFIQUES.
Avec pleins d'activités à la clé : Randonnée, ski de piste, ski de fond, luge, freestyle.
Et les gens sont très ouverts là-bas.

Lyon : Angie a bien résumé... Villes autour de Grenoble Mdr
amapi
Nouveau Membre
amapi

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 14:33

damsounet a écrit:

La Savoie : Je suis originaire de Savoie mais plus particulièrement de la Maurienne.
Certes, ce n'est pas là où tu trouvers des grandes villes, mais si tu veux vraiment te dépayser et passer de bons moments vas-y.
Si tu aimes la montagne tu seras servis! Il y a une 10aines de stations et les paysages sont MAGNIFIQUES.
Avec pleins d'activités à la clé : Randonnée, ski de piste, ski de fond, luge, freestyle.
Et les gens sont très ouverts là-bas.

T'es d'ou exactement ?
Personnellement, j'ai vécu 7 années dans mon enfance à Bourg st Maurice et j'en ai gardé un très bon souvenir Villes autour de Grenoble Yes
damsounet
Membre Actif
damsounet

Masculin Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:17

salut,
je suis originaire de MODANE à la frontière italienne Wink
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:46

Je connais très mal Lyon et Valence, je n'ai jamais fait autre chose que des changements de correspondances dans ses gares, mais je suis sur qu'il doit y avoir de nombreuses choses interressantes dans chacune d'entre-elles.

Par contre dans la drôme on trouve de nombreux petits villages sympa, petites routes ensoleillés et autres routes des vins, petite placettes à l'ombre des platanes et vieilles rues où se prélassent des chats assoupis sur les vieilles pierres chauffées par le soleil Villes autour de Grenoble Clin2

Je n'en ai pas une grande connaissance mais que ce soit dans la région de Die ou de Nyons (les Baronnies superbes) vers le défilé de trente-pas ou encore dans le village de Sainte Jalle (où j'achète un très bon Côte du Rhone "le Rieu Frais") pour ensuite remonter sur Serre, c'est une région très agréable pour peu que l'on prenne le temps de la découvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Villes autour de Grenoble   Villes autour de Grenoble Icon_minitime

Villes autour de Grenoble
Page 1 sur 1