Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A la recherche du bonheur

5 participants
AuteurMessage
petiteperle
Membre Passionné
petiteperle

Féminin Nombre de messages : 373

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:02

A la recherche du bonheur Recher10
Date de sortie : 31 Janvier 2007
Avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Biopic
Durée : 1h 58min.
Année de production : 2005
Titre original : The Pursuit of Happyness

synopsis:
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Ps: il faut savoir que ce film s'inspire d'une histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 11:48

Je l'ai vu dimanche, et j'ai passé un bon moment. C'est un film pas forcément très original et plutôt prévisible mais qui donne le sourire et parviendra peut-être à vous arracher une larmichette à la fin (oui j'ai failli craquer j'avoue). Un beau conte sur le courage et la détermination d'un père.
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:06

il faudra que je prévoit les mouchoirs alors, parce que moi je suis sensible des yeux...et euh...dans les salles de cinema, et ben y'a beaucoup de poussières généralement... A la recherche du bonheur Siffle
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:53

à noter que le garçon qui joue le fils de will smith, est vraiment son fils à la vie !! jaden smith... A la recherche du bonheur Clin2
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:00

après on dira que y'a pas de pistonnage a holywood... A la recherche du bonheur Yes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:21

Wallen a écrit:
à noter que le garçon qui joue le fils de will smith, est vraiment son fils à la vie !! jaden smith... A la recherche du bonheur Clin2
Oui, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il jouait vraiment bien !
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:43

je l'ai trouvé trop nul. on aurait du appeler ce film "quand vous croyez que votre vie c la merde, regardez ça peut etre encore pire". il est plat, quand quelquechose arrive enfin ça redevient plat; je ne dis pas que je m'attendais à un film d'action, mais à autre chose qu'un film déprimant à souhait. si je devais le noter je lui mettrait 5/20.. pourtant je suis habituellement bon public :-(
http://www.oufs-de-gre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:11

Citation :
un film déprimant à souhait
Oula on a vraiment vu le même film ?? On peut difficilement faire une fin plus heureuse... Dans le genre déprimant, on a vu plus efficace !
petiteperle
Membre Passionné
petiteperle

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 19:48

LOL ben dis donc ces deux opinions qui divergent tant ca me donne encore plus envie daller le voir histoire de voir par moi meme et je vous tiendrai au courant en tout cas merci pour ces infos!!!
scotsumers
Membre Actif
scotsumers

Masculin Nombre de messages : 158

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 21:45

il me parrait archi conventionnel celui là
limite cucul Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 11:27

scotsumers a écrit:
il me parrait archi conventionnel celui là
limite cucul Rolling Eyes
Si tu veux pas voir de films conventionnels, tourne-toi vers le ciné d'art et d'essai
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:08

fiddler38 a écrit:
Citation :
un film déprimant à souhait
Oula on a vraiment vu le même film ?? On peut difficilement faire une fin plus heureuse... Dans le genre déprimant, on a vu plus efficace !

c pas 5mn de happy end qui efface 2h de film déprimant Smile
http://www.oufs-de-gre.com
petiteperle
Membre Passionné
petiteperle

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 2:37

bon ca y est je l'ai vu ce soir et franchement j'y suis allee avec 5 copains et on a tous passe un tres bon moment!!!!
Deprimant ce film?????? Carrement pas moi je trouve que meme dans la galere le personnage a toujours l'espoir et ne baisse jamais les bras.De plus, il y a toujours une pointe d'humour donc moi je pense plutot que c'est une belle lecon de courage.
Voir quelqu'un qui même dans les moments dur garde espoir et se demène pour s'en sortir je trouve cela bien plus courageux que ceux qui baissent les bras a la moindre difficulté!!
enfin j'ai trouve le jeu de will smith et son fils très convaincant.
En resumé bon film.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:54

De même, je suis loin de le trouver déprimant.
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:10

comme quoi... les gouts et les couleurs... A la recherche du bonheur Clin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Icon_minitime

A la recherche du bonheur
Page 1 sur 1