| A la recherche du bonheur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petiteperle Membre Passionné
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: A la recherche du bonheur Mar 6 Fév 2007 - 23:02 | |
| Date de sortie : 31 Janvier 2007 Avec Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith Film américain. Genre : Comédie dramatique, Biopic Durée : 1h 58min. Année de production : 2005 Titre original : The Pursuit of Happyness synopsis: Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher. Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour. Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles... Ps: il faut savoir que ce film s'inspire d'une histoire vraie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 11:48 | |
| Je l'ai vu dimanche, et j'ai passé un bon moment. C'est un film pas forcément très original et plutôt prévisible mais qui donne le sourire et parviendra peut-être à vous arracher une larmichette à la fin (oui j'ai failli craquer j'avoue). Un beau conte sur le courage et la détermination d'un père. |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 13:06 | |
| il faudra que je prévoit les mouchoirs alors, parce que moi je suis sensible des yeux...et euh...dans les salles de cinema, et ben y'a beaucoup de poussières généralement... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 13:53 | |
| à noter que le garçon qui joue le fils de will smith, est vraiment son fils à la vie !! jaden smith... | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 14:00 | |
| après on dira que y'a pas de pistonnage a holywood... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 14:21 | |
| - Wallen a écrit:
- à noter que le garçon qui joue le fils de will smith, est vraiment son fils à la vie !! jaden smith...
Oui, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il jouait vraiment bien ! |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 15:43 | |
| je l'ai trouvé trop nul. on aurait du appeler ce film "quand vous croyez que votre vie c la merde, regardez ça peut etre encore pire". il est plat, quand quelquechose arrive enfin ça redevient plat; je ne dis pas que je m'attendais à un film d'action, mais à autre chose qu'un film déprimant à souhait. si je devais le noter je lui mettrait 5/20.. pourtant je suis habituellement bon public :-( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 16:11 | |
| - Citation :
- un film déprimant à souhait
Oula on a vraiment vu le même film ?? On peut difficilement faire une fin plus heureuse... Dans le genre déprimant, on a vu plus efficace ! |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 19:48 | |
| LOL ben dis donc ces deux opinions qui divergent tant ca me donne encore plus envie daller le voir histoire de voir par moi meme et je vous tiendrai au courant en tout cas merci pour ces infos!!! | |
|
| |
scotsumers Membre Actif
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : tullins Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mer 7 Fév 2007 - 21:45 | |
| il me parrait archi conventionnel celui là limite cucul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Jeu 8 Fév 2007 - 11:27 | |
| - scotsumers a écrit:
- il me parrait archi conventionnel celui là
limite cucul Si tu veux pas voir de films conventionnels, tourne-toi vers le ciné d'art et d'essai |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Ven 9 Fév 2007 - 11:08 | |
| - fiddler38 a écrit:
-
- Citation :
- un film déprimant à souhait
Oula on a vraiment vu le même film ?? On peut difficilement faire une fin plus heureuse... Dans le genre déprimant, on a vu plus efficace ! c pas 5mn de happy end qui efface 2h de film déprimant | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mar 13 Fév 2007 - 2:37 | |
| bon ca y est je l'ai vu ce soir et franchement j'y suis allee avec 5 copains et on a tous passe un tres bon moment!!!! Deprimant ce film?????? Carrement pas moi je trouve que meme dans la galere le personnage a toujours l'espoir et ne baisse jamais les bras.De plus, il y a toujours une pointe d'humour donc moi je pense plutot que c'est une belle lecon de courage. Voir quelqu'un qui même dans les moments dur garde espoir et se demène pour s'en sortir je trouve cela bien plus courageux que ceux qui baissent les bras a la moindre difficulté!! enfin j'ai trouve le jeu de will smith et son fils très convaincant. En resumé bon film. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mar 13 Fév 2007 - 10:54 | |
| De même, je suis loin de le trouver déprimant. |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur Mar 13 Fév 2007 - 16:10 | |
| comme quoi... les gouts et les couleurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du bonheur | |
| |
|
| |
| A la recherche du bonheur | |
|