Bonjour Sara.
Merci pour ce lien de l'association je ne savais qu'il y avait une structure de ce type sur Grenoble.
Les maladies psychiques sont vraiment des douleurs particulières. Je ne souffre pas de ces troubles de l'amimentaire mais quelque chose de trés proche, aussi dans la tête.
Avez-vous essayé une thérapie du type TCC? Ca marche relativement bien pour les phobies.
Dans le cas de l'anorexie c'est plutôt une "maladie" de jeunes femmes ou d'adolescentes. Dans ce cas, si elles sont encore scolaires le Ministère de l'Education a mis en place depuis 1989 un
Projet Scolaire Individualisé pour que tous les étudiants et élèves malades puissent poursuivre leurs études dans les conditions optimales. En cas de maladies (anorexie, phobies, boulimie, etc) il faut en parler avec le médecin scolaire. Il est assujetti au secret médical. Un dossier PAI sera donc élaboré.
En second lieu il existe dans tous les départements, à Grenoble aussi, des Maisons des Adolescents où les -25ans peuvent consulter gratuitement des médecins et des psys, et également trouver une écoute. Il existe d'autres soutiens comme la Fondation Santé des Etudiants.
Voilà en tous cas je te souhaite de te rétablir au mieux et de conserver le moral. Avec ces maladies c'est 60% de force dans la tête. La volonté fait toute la différence. J'en parle en connaissance de cause.
Bien à toi.