C'est l'histoire de trois gars envahis de musiques nomades (jazz manouche) et de poésie qui décident de partager leur univers déjanté avec les gens. D'origines diverses et variées, le temps passé sur les routes les a fait se rencontrer mais il en a fallu peu pour former « Les Alcoolytes », savoureux mélanges d'épices musicales.
Ils empoignent une guitare...puis une autre Ben et Dim, s'arment d'une flûte traversière : Arash et s'installent sur un coin de rue. Ils jouent, ils chantent à qui veut bien l'entendre un certain goût pour la folie, la dérision et le sourire... Curieusement : ça marche !!! Serait-ce à cause des Rumbas endiablées La Mère, des thèmes populaires de l'Est Les Yeux Noirs ? Ou simplement dû à l'énergie débordante dont ils font preuve lors de leurs prestations théatralisées ? Quoi qu'il en soit, aux scènes de rues sont venues s'ajouter celles des troquets, des p'tites salles et des plus grandes. Acoustiques ou amplifiées, à l'apéro ou en fin de soirée, les Alcoolytes ont su développer un spectacle imprévisible évoluant au fil des lieux. De la France au Québec, en passant par la Belgique, ils ont pu partager la scène avec des groupes tels que La Rue Kétanou ou encore Les Ogres de Barback. En deux ans, leurs péripéties et autres acrobaties musicales leur ont permis de troquer 4000 exemplaires de leur deux disques, dont 3000 du dernier 10 titres (éponyme).
Malgré leur goût prononcé pour les apéros prolongés et les prises de temps avec les têtes pensantes, ils élaborent en ce moment un deuxième album & un nouveau spectacle de scène qui jonglera entre la chanson, le théâtre, la dérision et le rire. Rendez vous en mars 2007 pour une tout autre aventure.
En attendant, les Alcoolytes se rient du monde qui les entoure et nous donnent envie d'y vivre...
Si vous les croisé à Grenoble ou ailleurs, arrétez vous et prennez un peu de bonheur