Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

*** Les Alcoolytes ***

3 participants
AuteurMessage
MissStan
Invité
Anonymous

*** Les Alcoolytes *** Empty
MessageSujet: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:40

C'est l'histoire de trois gars envahis de musiques nomades (jazz manouche) et de poésie qui décident de partager leur univers déjanté avec les gens. D'origines diverses et variées, le temps passé sur les routes les a fait se rencontrer mais il en a fallu peu pour former « Les Alcoolytes », savoureux mélanges d'épices musicales.
Ils empoignent une guitare...puis une autre Ben et Dim, s'arment d'une flûte traversière : Arash et s'installent sur un coin de rue. Ils jouent, ils chantent à qui veut bien l'entendre un certain goût pour la folie, la dérision et le sourire... Curieusement : ça marche !!! Serait-ce à cause des Rumbas endiablées La Mère, des thèmes populaires de l'Est Les Yeux Noirs ? Ou simplement dû à l'énergie débordante dont ils font preuve lors de leurs prestations théatralisées ? Quoi qu'il en soit, aux scènes de rues sont venues s'ajouter celles des troquets, des p'tites salles et des plus grandes. Acoustiques ou amplifiées, à l'apéro ou en fin de soirée, les Alcoolytes ont su développer un spectacle imprévisible évoluant au fil des lieux. De la France au Québec, en passant par la Belgique, ils ont pu partager la scène avec des groupes tels que La Rue Kétanou ou encore Les Ogres de Barback. En deux ans, leurs péripéties et autres acrobaties musicales leur ont permis de troquer 4000 exemplaires de leur deux disques, dont 3000 du dernier 10 titres (éponyme).
Malgré leur goût prononcé pour les apéros prolongés et les prises de temps avec les têtes pensantes, ils élaborent en ce moment un deuxième album & un nouveau spectacle de scène qui jonglera entre la chanson, le théâtre, la dérision et le rire. Rendez vous en mars 2007 pour une tout autre aventure.
En attendant, les Alcoolytes se rient du monde qui les entoure et nous donnent envie d'y vivre...

Si vous les croisé à Grenoble ou ailleurs, arrétez vous et prennez un peu de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Membre

Féminin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:28

tout a fait d'accord avec toi!!! ces gars y envient grave et lorsqu'on les écoute, le sourisre revient sur les lèvres et on a plein d'images qui passent par la tête! *** Les Alcoolytes *** Yes
MissStan
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:37

Disons que c'est des gens qui vivent pour jouer et non le contraire Wink
Lilac
Membre
Lilac

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:11

---- Groupe devenu ' Emzel Café ' depuis ----

Un réel bonheur à voir ces mecs !

Je les ai découverts un soir cet hiver; j'étais dans le centre ville et ils se sont installés dans la rue pour jouer. La température était négative, j'étais pressée de rentrer mais je peux vous dire qu'ils m'ont fait rester tout le temps de leur set !
Ils ont un truc indefinissable, que j'ai retrouvé chez peu de groupes de la région... [ entre autre Faut Qu' Ca Guinche ] ==> le talent,le feeling et le fait de vous mettre un sourire jusque là...
Ils sont là et on ne peut pas les quitter des yeux; ils possèdent une énergie débordante, un talent musical certain, une bonne humeur plus que communicative... C'est du théâtre chantant. J'ai aimé la façon qu'ils ont eu de propager leur musique: ils viennent vers les autres et pas seulement l'inverse.

Pleins de générosité, d'humanité et de joie de vivre. Tu les sens heureux de jouer et cette joie, ils te la collent à la peau....
http://prisma-perline.skyblog.com
Salsamigos
Membre Actif
Salsamigos

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:45

Avis aux amateurs !

Emzel Café (ex Alcoolytes) sera le 7 mai à EVE sur le campus ...
http://www.salsamigos.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *** Les Alcoolytes ***   *** Les Alcoolytes *** Icon_minitime

*** Les Alcoolytes ***
Page 1 sur 1