| POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école | |
|
|
POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école | POUR | | 33% | [ 2 ] | CONTRE | | 67% | [ 4 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Ven 20 Nov 2009 - 15:31 | |
| POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Pour mon cours de ECJS, j'ai besoin de vos avis sur ce sujet . Merci | |
|
| |
evan Membre Actif
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : sassenage Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Ven 20 Nov 2009 - 17:07 | |
| ça dependrai de l'uniforme | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Ven 20 Nov 2009 - 21:36 | |
| Moi j'ai mis contre.
Mais pas contre mettre quelques restrictions.
| |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Ven 20 Nov 2009 - 22:34 | |
| Je vote "contre".
C'est dépassé et revenir en arrière serait un peu stupide (de toutes façons je suis sur que les petits rebelles de la société refuseraient donc bon..).
Par contre tout comme Angel. Il y a des tenues que l'on ne doit pas avoir à l'école pour diverses raisons : - On peut te juger par rapport à tes fringues >>> "T'as vu comme il est sapé ?! Jamais ça sera mon pote !" ou "Rho la pouff ! T'as vu comme elle s'habille pour allumer les mecs, quelle salope !?"
Enfin voilà quoi ^^
| |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 21 Nov 2009 - 1:40 | |
| J'ai voté contre ! Idem comme Angélique ! Non seulement c'est dépassé mais aussi ringard de porter l'uniforme à l'école et je suis sure que les jeunes de nos jours refusent de s'habiller strictement, c'est-à-dire porter l'uniforme quand ils se trouvent à l'intérieur du bahut !
Dernière édition par james38 le Sam 21 Nov 2009 - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
evan Membre Actif
Nombre de messages : 282 Age : 43 Localisation : sassenage Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 21 Nov 2009 - 3:35 | |
| au départ ça avait été mis en place pour que un enfant "riche" soit habillé de la meme façon que l'enfant "pauvre" il me semble.
au japon celà se pratique encore de nos jours je crois.
mais bon de nos jours ça n'a plus de raison d'etre selon moi, en france, dans les ecoles publiques.
apres comme d'autres je pense que certaines tenues sont soit trop aguicheuses soit trop provocantes mais ça reste difficile a reglementer. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 21 Nov 2009 - 8:10 | |
| A la limite virer les décoltés, les jupes qui s'arrêtent en dessus des genoux et les string qui dépassent (désolée les hommes ), et ne pas avoir de marque sur soit (pas de Nike, d'Adidas, de Lacoste...). Je pense que ce serait la limite à imposer. Même les filles de 14 ans commencent à ressemble à des femmes cause du fait qu'elles s'habillent trop "légé". Faut pas se demander après le pourquoi il y a plus de viol à notre époque chez les 14/24 ans ! | |
|
| |
evan Membre Actif
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 21 Nov 2009 - 16:57 | |
| angie , mais c'est aussi aux parents de veiller a leur tenue a ces djeunz | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 21 Nov 2009 - 20:43 | |
| Voici se qui c'est passé au canada . Extrait d'un site et d'un interview :
Je suis totalement POUR les uniformes, car cela entraîne énormément de choses positives : * Les uniformes aident les surveillants à reconnaître les "intrus potentiels" dans l'école * Les uniformes sont bien moins coûteux que les vêtements à la mode que les élèves souhaitent généralement porter. * Puisque les élèves sont tous habillés de la même manière, il n' y aucune distinction de goûts vestimentaires et surtout "d'aisance financière"... * Les élèves sont plus disciplinés et arrivent donc mieux à apprendre Pour agrémenter toutes ces idées, voici une très courte interview d'un directeur d'une école canadienne (cette interview est issue d'un magazine canadien) : « Avant que les uniformes ne soient portés dans notre école secondaire, le pourcentage d’étudiants qui réussissait les examens du ministère provincial de fin d’études secondaires était de 33 %, se classant parmi les plus bas de la région de Montréal. Aujourd'hui, il atteint 64 % » | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: l Sam 2 Jan 2010 - 10:52 | |
| - Citation :
- « Avant que les uniformes ne soient portés dans notre école secondaire,
le pourcentage d’étudiants qui réussissait les examens du ministère provincial de fin d’études secondaires était de 33 %, se classant parmi les plus bas de la région de Montréal. Aujourd'hui, il atteint 64 % » Et pourtant qui dit uniforme dit généralement (quand on regarde l'époque d'avant) "Jupe" pour les demoiselles... Comment ça se fait que le pourcentage soit plus élevé sachant que toutes les filles portent des jupes et qu'en conséquent les garçons sont moins attentifs à ce que peut dire un instituteur ? | |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Sam 2 Jan 2010 - 11:21 | |
| Jupe... mais jupe identique pour tout le monde. Et pas forcément courte lol Je pense que c'est plutôt lorsqu'elles sont courtes ou moulantes que ca attire les regards ^^ Quand ça différencie des autres femmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école | |
| |
|
| |
| POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école | |
|