Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école

5 participants

POUR
POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Vote_lcap33%POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Vote_rcap
 33% [ 2 ]
CONTRE
POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Vote_lcap67%POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:31

Pour mon cours de ECJS, j'ai besoin de vos avis sur ce sujet Smile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://indescalade.free.fr
evan
Membre Actif
evan

Masculin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 17:07

ça dependrai de l'uniforme Razz
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:36

Moi j'ai mis contre.

Mais pas contre mettre quelques restrictions.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:34

Je vote "contre".

C'est dépassé et revenir en arrière serait un peu stupide (de toutes façons je suis sur que les petits rebelles de la société refuseraient donc bon..).

Par contre tout comme Angel.
Il y a des tenues que l'on ne doit pas avoir à l'école pour diverses raisons :

- On peut te juger par rapport à tes fringues >>> "T'as vu comme il est sapé ?! Jamais ça sera mon pote !" ou "Rho la pouff ! T'as vu comme elle s'habille pour allumer les mecs, quelle salope !?"

Enfin voilà quoi ^^
http://amigre.com
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:40

J'ai voté contre !
Idem comme Angélique !
Non seulement c'est dépassé mais aussi ringard de porter l'uniforme à l'école et je suis sure que les jeunes de nos jours refusent de s'habiller strictement, c'est-à-dire porter l'uniforme quand ils se trouvent à l'intérieur du bahut !

Dernière édition par james38 le Sam 21 Nov 2009 - 20:31, édité 1 fois
evan
Membre Actif
evan

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 3:35

au départ ça avait été mis en place pour que un enfant "riche" soit habillé de la meme façon que l'enfant "pauvre" il me semble.

au japon celà se pratique encore de nos jours je crois.

mais bon de nos jours ça n'a plus de raison d'etre selon moi, en france, dans les ecoles publiques.

apres comme d'autres je pense que certaines tenues sont soit trop aguicheuses soit trop provocantes mais ça reste difficile a reglementer.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:10

A la limite virer les décoltés, les jupes qui s'arrêtent en dessus des genoux et les string qui dépassent (désolée les hommes POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Mdr), et ne pas avoir de marque sur soit (pas de Nike, d'Adidas, de Lacoste...).

Je pense que ce serait la limite à imposer.

Même les filles de 14 ans commencent à ressemble à des femmes cause du fait qu'elles s'habillent trop "légé".

Faut pas se demander après le pourquoi il y a plus de viol à notre époque chez les 14/24 ans ! POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Rougi
evan
Membre Actif
evan

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 16:57

POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école 1 angie , mais c'est aussi aux parents de veiller a leur tenue a ces djeunz
keke26
Membre D'or
keke26

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:43

Voici se qui c'est passé au canada . Extrait d'un site et d'un interview :

Je suis totalement POUR les uniformes, car cela entraîne énormément de choses positives :
* Les uniformes aident les surveillants à reconnaître les "intrus potentiels" dans l'école
* Les uniformes sont bien moins coûteux que les vêtements à la mode que les élèves souhaitent généralement porter.
* Puisque les élèves sont tous habillés de la même manière, il n' y aucune distinction de goûts vestimentaires et surtout "d'aisance financière"...
* Les élèves sont plus disciplinés et arrivent donc mieux à apprendre
Pour agrémenter toutes ces idées, voici une très courte interview d'un directeur d'une école canadienne (cette interview est issue d'un magazine canadien) :
« Avant que les uniformes ne soient portés dans notre école secondaire, le pourcentage d’étudiants qui réussissait les examens du ministère provincial de fin d’études secondaires était de 33 %, se classant parmi les plus bas de la région de Montréal.
Aujourd'hui, il atteint 64 % »
http://indescalade.free.fr
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: l   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 10:52

Citation :
« Avant que les uniformes ne soient portés dans notre école secondaire,
le pourcentage d’étudiants qui réussissait les examens du ministère
provincial de fin d’études secondaires était de 33 %, se classant parmi
les plus bas de la région de Montréal.
Aujourd'hui, il atteint 64 % »

Et pourtant qui dit uniforme dit généralement (quand on regarde l'époque d'avant) "Jupe" pour les demoiselles...
Comment ça se fait que le pourcentage soit plus élevé sachant que toutes les filles portent des jupes et qu'en conséquent les garçons sont moins attentifs à ce que peut dire un instituteur ? POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Mdr
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 11:21

Jupe... mais jupe identique pour tout le monde.
Et pas forcément courte lol

Je pense que c'est plutôt lorsqu'elles sont courtes ou moulantes que ca attire les regards ^^
Quand ça différencie des autres femmes Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école   POUR OU CONTRE : Le port de l’uniforme à l’école Icon_minitime

Page 1 sur 1