AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Avatar Mer 16 Déc 2009 - 11:24 | |
| Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009 Réalisé par James Cameron Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure Durée : 2h41 min Année de production : 2009 Distributeur : Twentieth Century Fox France Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61282.html | |
|
fancineserie38 Membre
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Avatar Sam 26 Déc 2009 - 23:47 | |
| Je vous conseille absolument d'aller le voir puisque les 2 cinémas Pathé Echirolles et Pathé Chavant distribuent une paire de lunettes spéciale pour la 3D en numérique. Moi je l'ai vu et waouh j'ai trop trop adoré un voyage d'un soldat paraplégique sur la magnifique planète Pandora peuplée des indigènes et créatures extraterrestres dans le futur, c'est le film le plus beau, le plus réaliste et le plus surprenant de ces dernières années en 3D grâce aux lunettes donc c'est la révolution technologique pour le relief 3D, pour moi c'est le meilleur film de l'année 2009 dans le top 1, le réalisateur James Cameron frappe très fort !! J'ai payé une paire de lunettes qui coute 2€ et je la garde pour réutiliser lors de mes prochaines séances cinéma en 3D numérique. | |
|
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Avatar Sam 9 Jan 2010 - 12:16 | |
| visuellement c'est très fort !! par contre l'histoire est très cul-cul... bien ricain, les méchants sont très.... méchants et les gentils très... gentils... | |
|
SPEDALE Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Saint-Egréve Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Avatar Sam 9 Jan 2010 - 21:29 | |
| C'est un trés beaux films . L'expérience en 3D est bouleversant . L'histoire d'amour ne manque pas d'originaliter . On n'as toujour su dans l'histoire de l'humaniter que l'armée avait réussit à neutralier les peuples sauvages et indigénes pour les mettres dans des réserves comme au états-unis par exemple . Mais là c'est l'inverse , aider par quelques humains . Mais j'ai l'impréssions qu'il n'as pas le même triomphe que celui de "TITANIC" .
Ma signature: "La vie est un éternelle combat" | |
|
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Avatar Mer 17 Fév 2010 - 15:54 | |
| Va falloir que je trouve un moment pour aller le voir :S
Je suis toujours pas allée et j'ai l'impression qu'il passe plus beaucoup | |
|
AnGeL Designer
| Sujet: Re: Avatar Lun 22 Fév 2010 - 22:18 | |
| Je l'ai enfin vu ^^ Et j'ai beaucoup aimé | |
|
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Avatar Lun 22 Fév 2010 - 22:53 | |
| Film excellent...le meilleur que j'ai vu cette année | |
|
bibop Membre Actif
Nombre de messages : 224 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Avatar Dim 7 Mar 2010 - 13:01 | |
| Très belle expèrience de 3D et film très réussi, un trés bon moment | |
|