Bon finalement, j'ai eu beaucoup de chance et même si le concert était déjà commençé quand je suis arrivé, j'ai pu en apprécier la plus grande partie...
Je ne connaissais pas
"La Source" à Fontaine, c'est une salle toute neuve d'une dimension plutôt correct avec une grande majorité de places assises, une bonne visibilité et un son plus agréable que celui du Summum (même si beaucoup de mauvaises langues diraient qu'il n'en faut pas beaucoup pour faire mieu...) Bref, un endroit un peu frais (c'est de saison) mais très correct pour voir un spectacle.
Et justement de spectacle il en était question et cela grace à
Cécile Hercule étonnante jeune femme, multi-instrumentistes et pas des plus traditionnelles avec de la Guinbarde (vous savez comme nous sommes réceptif à la guinbarde dans la région avec cette célèbre ballade de la Complainte de Mandrin
) du mélodica (que l'on retrouve dans quelques morceaux de reggae Bob Marley, Augustus Pablo, Madness??) guitare, synthé, etc... chants et jeux de scènes,
une véritable Artiste complète charmante, avec une sensibilité féminine dans un corps d'athlète (je voudrais pas prendre un coup de pied au derrière par cette charmante jeune femme... quoi que...)
Un grand étonnement aussi sur les textes de ses chansons qui m'ont semblé d'une grande maturité...
Une belle découverte très agréable qui en plus de la première partie, assure toutes les voix féminines sur les morceaux de
Mickey... qui semble accuser le poids des années, beaucoup de plaisir de le voir sur scène puisque j'apprécie cet artiste depuis l'album
Mistigri Torture, mais un p'tit coup de vague à l'âme... mwouais et en même temps toujours un peu difficile d'avoir toujours le pêchon... moi même, j'avoue que bien calé dans mon siège, je n'en menais pas large...
En tous les cas, une soirée agréable et je vous invite à découvrir
Cécile Hercule sur sa page MySpace où l'on peut écouter quelques morceaux et dommage pour ceux qui n'ont pas pu la découvrir sur scène!!
http://www.myspace.com/cecileherculeSeul bémol que je voulais signaler, un éclairage "pénible" de spots sur la scène qui éclairent le public à grand coup de flash. J'étais juste à la bonne hauteur pour en prendre plein la vue et j'ai rapidement regretté de ne pas avoir de lunettes de soleil tellement c'était désagréable!!!