Une des belles surprises que nous avons eu en Corse l'été dernier, se trouve dans l'intérieur des terres près de Calacuccia, nous avions réservé au camping Acquaviva (un nom très répandu dans cette région) de très beau emplacement bien délimité (je précise pour ceux qui ont déjà pratiqué le camping en Corse) de l'ombre si vous pensez à le préciser à l'avance, d'une propreté irréprochable et très calme, jeux pour les enfants et vue sur le Lac... merci aux propriétaires qui sont des gens très prévenant et qui sauront vous donner des conseils pour vos diverses randonnées.
www.acquaviva-fr.comEntre autre secteurs de promenade à conseiller,
le Lac Nino que l'on peut observer sur de jolies cartes postales, un accés relativement facile qui peut être une promenade familliale même si certains passages sont un peu difficile. Sentier très bien balisé qui peut se faire par deux accés differents... prévoir 2 heures de montée et 3 heures de descentes si vous faites le tour complet qui vaux son déplacement, prévoir 1 heure de plus à la montée et 1 heure de plus à la descente si vous êtes avec des enfants... Prévoir aussi de l'eau en conséquence car le climat est quand même très sec mais vous trouverez une source très bien indiqué pour recharger vos gourdes, près du Lac Nino.
Spécificité de ce petit lac charmant situé à 1700m, c'est qu'il est entouré de pozzines et à notre grand étonnement, une personne est venu nous prévenir de nous déchausser pour ne pas piétiner cette pozzine avec nos chaussures. Ce que l'on fait sans la moindre difficulté car c'est très doux et raffraichissant pour des pieds qui ont marinés pendant plus de 2 heures dans des chaussures de montagne.
Pour agrémenter encore cette promenade, on trouve tout un tas de petits chevaux en liberté que vous pourrez appater avec quelques petites sucreries, mais chut c'est interdit.
Pour redescendre, vous pourrez rejoindre le GR20 et son chemin par les crêtes, très sympa cette impression d'être à la montagne tout en ayant la vue sur la mer.
Autre curiosité locale avec cet arbre qui témoigne de la force du vent à cet endroit. Il se trouve juste avant le col San Petru.
Et rien de tel aprés cette petite escapade, d'aller se raffraichir dans cette jolie petite cascade...
Ou encore vous laisser masser par le courant de se petit ruisseau, installé au creux d'une de ses baignoires naturelles...
Faut avouer que c'est quand même bien tentant!!