Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Camping Corse

AuteurMessage
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

Camping Corse Empty
MessageSujet: Camping Corse   Camping Corse Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:44

Pour ceux qui seraient interressés pour aller camper en Corse, nous avons testé différents Campings avec pas toujours de réussites, mais aussi quelques surprises agréables...

Encore que nous ne recherchons pas tous la même chose et je ne voudrais pas dénigrer certains endroits... La chose que je peux dire, c'est que dans un grand ensemble (si ce n'est la totalité) nous avons eu un accueuil des plus corrects. Les Corses ont l'accueil "tranquil" que certains pourront juger de "froid" et pourtant, je pourrais vous assurer pour en avoir été témoin, du dévouement et de l'entraide que peuvent apporter les Corses quand vous vous trouvez dans le besoin.

La seule surprise que nous avons eu cette année se trouve à Sagone avec un Camping très bien tenu, mais beaucoup trop bruyant. Pour avoir campé pendant plusieurs années dans les diverses régions de la Corse en recherchant un certain calme et une certaine authenticité, le camping de Sagone s'adresse plutôt à des personnes recherchant des animations de fin de journée, Karaoké et autres concours bruyants, qui sont c'est vrai très agréable quand on y participe, beaucoup moins quand on les subits!!!

Sinon l'avantage de ce secteur est que vous pourrez rejoindre en bateau, La réserve de Scandola est ses roches volcaniques qui se jettent dans la mer, les calanques de Piana et la proximité de Cargèse qui est une jolie petite ville au bord de la mer avec ses deux églises qui se font face, une catholique et une orthodoxe (si mes souvenirs sont bon) et une jolie petite placette aménagée en haut de la ville qui vous permettra d'observer un superbe couché de soleil dans les calanques... (et peut être même avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer une charmante dame d'âge certain, qui vous racontera cette belle ville de Cargèse sans que vous ayez besoin de trop la questionner)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Membre Actif
bibop

Camping Corse Empty
MessageSujet: Re: Camping Corse   Camping Corse Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:33

Une des belles surprises que nous avons eu en Corse l'été dernier, se trouve dans l'intérieur des terres près de Calacuccia, nous avions réservé au camping Acquaviva (un nom très répandu dans cette région) de très beau emplacement bien délimité (je précise pour ceux qui ont déjà pratiqué le camping en Corse) de l'ombre si vous pensez à le préciser à l'avance, d'une propreté irréprochable et très calme, jeux pour les enfants et vue sur le Lac... merci aux propriétaires qui sont des gens très prévenant et qui sauront vous donner des conseils pour vos diverses randonnées.
www.acquaviva-fr.com

Entre autre secteurs de promenade à conseiller, le Lac Nino que l'on peut observer sur de jolies cartes postales, un accés relativement facile qui peut être une promenade familliale même si certains passages sont un peu difficile. Sentier très bien balisé qui peut se faire par deux accés differents... prévoir 2 heures de montée et 3 heures de descentes si vous faites le tour complet qui vaux son déplacement, prévoir 1 heure de plus à la montée et 1 heure de plus à la descente si vous êtes avec des enfants... Prévoir aussi de l'eau en conséquence car le climat est quand même très sec mais vous trouverez une source très bien indiqué pour recharger vos gourdes, près du Lac Nino.

Spécificité de ce petit lac charmant situé à 1700m, c'est qu'il est entouré de pozzines et à notre grand étonnement, une personne est venu nous prévenir de nous déchausser pour ne pas piétiner cette pozzine avec nos chaussures. Ce que l'on fait sans la moindre difficulté car c'est très doux et raffraichissant pour des pieds qui ont marinés pendant plus de 2 heures dans des chaussures de montagne.

Camping Corse P1240191

Pour agrémenter encore cette promenade, on trouve tout un tas de petits chevaux en liberté que vous pourrez appater avec quelques petites sucreries, mais chut c'est interdit.

Pour redescendre, vous pourrez rejoindre le GR20 et son chemin par les crêtes, très sympa cette impression d'être à la montagne tout en ayant la vue sur la mer.
Camping Corse P1240205

Autre curiosité locale avec cet arbre qui témoigne de la force du vent à cet endroit. Il se trouve juste avant le col San Petru.
Camping Corse P1240213a

Et rien de tel aprés cette petite escapade, d'aller se raffraichir dans cette jolie petite cascade...
Camping Corse P1260236e

Ou encore vous laisser masser par le courant de se petit ruisseau, installé au creux d'une de ses baignoires naturelles...
Camping Corse P1260258

Faut avouer que c'est quand même bien tentant!! Camping Corse Bisou1
bibop
Membre Actif
bibop

Camping Corse Empty
MessageSujet: Re: Camping Corse   Camping Corse Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:26

Je ne sais pas si certains seront interessés mais je continue avec un autre petit coup d'coeur avec un Camping au Cap Corse près de Port Centuri que j'avais découvert il y a une quinzaine d'année (voir un peu +) et que nous avons eu le plaisir et la joie de rejoindre via une petite route... pour ceux qui ont découvert la Corse avant qu'il y est des axes routiers modernes, c'est un grand saut dans le temps en parcourant cette petite route étroite qui mène jusqu'au Cap Corse en arrivant de St Florent. Un paysage de pierres noires avant de rejoindre près du village de Nonza puis une petite route étroite (gare aux camping-car) au milieu d'un paysage sauvage pour arriver sur ce joli ppetit port de pêcheur de Port Century.
Camping Corse P1200128

Pour le bain, je vous conseille de rejoindre la plage de Barcaggio où vous aurez le plaisir de découvrir de Braves Bovines à la plage...
Camping Corse P1220152

Vous pourrez aussi découvrir le Cap Corse à pied, par un agréable sentier des Douaniers, prévoyez quand même des chaussures confortables et pas des "Tong"s car vous rencontrerez une végétation sèche voir agressive et quelques escarpements (facile) qu'il vous faudra franchir (prevoyez aussi de l'eau en bonne quantité) J'ai aperçu aussi que des accompagnateurs proposent de découvrir à pied certains secteurs, à se renseigner au Camping.
Camping Corse P1200127

Et pour finir cette petite visite, un endroit superbe pour voir un coucher de soleil avec le "Moulin Mattéi" situé à la pointe nord ouest du Cap Corse où vous apercevrez au loin, les côtes du Désert des Agriates.
Camping Corse P1230170
Contenu sponsorisé

Camping Corse Empty
MessageSujet: Re: Camping Corse   Camping Corse Icon_minitime

Camping Corse
Page 1 sur 1