Je suis allée en Russie deux fois, en décembre 2007 pendant 19 jours et puis 3 mois d'août à novembre 2009. La première fois histoire de découvrir, la seconde fois pour retrouver un zigoto à poils ras du nom de Dmitri.
En 2007 j'ai fais Moscou (j'étais dans une auberge de jeunesse près de la rue Arbat)Voici donc la place rouge
Beware of Fake Police ! Il est d'ailleurs recommandé de se balader avec des copies de vos papiers et non les originaux, ça évitera pas mal de soucis. Essayez aussi de vous la jouer discrète, il y a une vague de xénophobisme non négligeable depuis quelques années en Russie.
et St-Petersbourg (j'étais dans un mini-hotel bizarre assez excentré mais je me suis pas mal baladée)L'Aérodrome de Gatchina, j'y suis allée avec Artem, un étudiant russe qui était dans la même chambre au mini-hôtel, super sympa. On y est allés en train puis en bus. On a rencontré un ingénieur, Alekseï, on lui a posé pas mal de questions.
2009 Joukovskii (district de Moscou)
Ces petits mini-bus sont vachement beaucoup pratiques
Maison ! Nous sommes à Joukovskii, ville de l'aviation (ça tombe bien ^^), dans un premier temps Dmitri et moi squattions l'appartement des grands parents qui étaient à la campagne puis quand les températures se sont rafraîchies nous avons partagé l'appartement de sa mère à dix-quinze minutes de là.
On a même été voler à Severka, à droite l'instructeur, oui y fait pas beau mais c'est volable, surtout en Russie. Pour l'avion c'est un Yak-18T.
Le cocard c'est pas moi !!
On est aussi allé à St-Petersbourg et on a passé pas mal de temps à Moscou. J'avais déjà volé sur Yak-18T avant ce vol avec mon amie Olga, sur un autre terrain précédé d'une base militaire bizarre, un peu abandonnée.
Ce que j'ai le plus aimé dans ces deux voyages :
- le métro, j'adoooore
- baragouiner du russe, j'arrive même à me faire comprendre desfois mais desfois non
- les nouvelles rencontres (un appelé russe dans le train St-Petersbourg-Moscou, des étudiants japonais, deux belges déjanté, un français malpoli, un serbe citoyen du monde, un écossais énamouré d'une russe, un turc et un egypto-allemand en pleine introspection à l'auberge de jeunesse de Moscou, un ouzbekh complètement allumé, un étudiant russe super sympa, une française en vadrouille, un étasunien malpoli, un franco-russe polyglotte, un arménien désabusé et une quinzaine de pompiers avec leurs épouses dans le mini-hôtel de St-Petersbourg, des étudiants imbibés d'alcool à l'institut polytechnique de Joukovskii, etc)
- manger des oeufs de poisson
- boire dans une tasse commémorant les 50 ans du régime communiste
- les beignets à la pomme de la grand-mère de Dmitri
- faire du roller
- marcher sur les rails d'une voie ferrée non désaffectée (ya pas vraiment de TGV...)
- manger du chocolat Aliona
Ce que j'ai pas aimé :
- repartir
- la facture
- la barrière culturelle et linguistique