Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Russie

AuteurMessage
Svirok
Nouveau Membre
Svirok

Féminin Nombre de messages : 11

Russie Empty
MessageSujet: Russie   Russie Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:36

Je suis allée en Russie deux fois, en décembre 2007 pendant 19 jours et puis 3 mois d'août à novembre 2009. La première fois histoire de découvrir, la seconde fois pour retrouver un zigoto à poils ras du nom de Dmitri.

En 2007 j'ai fais Moscou (j'étais dans une auberge de jeunesse près de la rue Arbat)
Voici donc la place rouge
Russie N1195558043_30063797_328
Russie N1195558043_30063803_2243
Beware of Fake Police ! Il est d'ailleurs recommandé de se balader avec des copies de vos papiers et non les originaux, ça évitera pas mal de soucis. Essayez aussi de vous la jouer discrète, il y a une vague de xénophobisme non négligeable depuis quelques années en Russie.
Russie N1195558043_30063814_3539
et St-Petersbourg (j'étais dans un mini-hotel bizarre assez excentré mais je me suis pas mal baladée)
Russie N1195510
L'Aérodrome de Gatchina, j'y suis allée avec Artem, un étudiant russe qui était dans la même chambre au mini-hôtel, super sympa. On y est allés en train puis en bus. On a rencontré un ingénieur, Alekseï, on lui a posé pas mal de questions.
Russie N1195558043_30065221_7718

2009 Joukovskii (district de Moscou)
Ces petits mini-bus sont vachement beaucoup pratiques
Russie Sl371010

Maison ! Nous sommes à Joukovskii, ville de l'aviation (ça tombe bien ^^), dans un premier temps Dmitri et moi squattions l'appartement des grands parents qui étaient à la campagne puis quand les températures se sont rafraîchies nous avons partagé l'appartement de sa mère à dix-quinze minutes de là.
Russie Sl371011

On a même été voler à Severka, à droite l'instructeur, oui y fait pas beau mais c'est volable, surtout en Russie. Pour l'avion c'est un Yak-18T.
Russie 16036_15Russie Img_3610

Le cocard c'est pas moi !!
Russie 16036_17

Russie Img_3810Russie Img_3811

Russie Img_3812
On est aussi allé à St-Petersbourg et on a passé pas mal de temps à Moscou. J'avais déjà volé sur Yak-18T avant ce vol avec mon amie Olga, sur un autre terrain précédé d'une base militaire bizarre, un peu abandonnée.

Ce que j'ai le plus aimé dans ces deux voyages :
- le métro, j'adoooore
- baragouiner du russe, j'arrive même à me faire comprendre desfois mais desfois non
- les nouvelles rencontres (un appelé russe dans le train St-Petersbourg-Moscou, des étudiants japonais, deux belges déjanté, un français malpoli, un serbe citoyen du monde, un écossais énamouré d'une russe, un turc et un egypto-allemand en pleine introspection à l'auberge de jeunesse de Moscou, un ouzbekh complètement allumé, un étudiant russe super sympa, une française en vadrouille, un étasunien malpoli, un franco-russe polyglotte, un arménien désabusé et une quinzaine de pompiers avec leurs épouses dans le mini-hôtel de St-Petersbourg, des étudiants imbibés d'alcool à l'institut polytechnique de Joukovskii, etc)
- manger des oeufs de poisson
- boire dans une tasse commémorant les 50 ans du régime communiste
- les beignets à la pomme de la grand-mère de Dmitri
- faire du roller
- marcher sur les rails d'une voie ferrée non désaffectée (ya pas vraiment de TGV...)
- manger du chocolat Aliona

Ce que j'ai pas aimé :
- repartir
- la facture
- la barrière culturelle et linguistique
Revenir en haut Aller en bas

Russie
Page 1 sur 1