Je suis allée en Russie deux fois, en décembre 2007 pendant 19 jours et puis 3 mois d'août à novembre 2009. La première fois histoire de découvrir, la seconde fois pour retrouver un zigoto à poils ras du nom de Dmitri.
En 2007 j'ai fais Moscou (j'étais dans une auberge de jeunesse près de la rue Arbat)Voici donc la place rouge
Beware of Fake Police ! Il est d'ailleurs recommandé de se balader avec des copies de vos papiers et non les originaux, ça évitera pas mal de soucis. Essayez aussi de vous la jouer discrète, il y a une vague de xénophobisme non négligeable depuis quelques années en Russie.
et St-Petersbourg (j'étais dans un mini-hotel bizarre assez excentré mais je me suis pas mal baladée)L'Aérodrome de Gatchina, j'y suis allée avec Artem, un étudiant russe qui était dans la même chambre au mini-hôtel, super sympa. On y est allés en train puis en bus. On a rencontré un ingénieur, Alekseï, on lui a posé pas mal de questions.
2009 Joukovskii (district de Moscou)
Ces petits mini-bus sont vachement beaucoup pratiques
Maison ! Nous sommes à Joukovskii, ville de l'aviation (ça tombe bien ^^), dans un premier temps Dmitri et moi squattions l'appartement des grands parents qui étaient à la campagne puis quand les températures se sont rafraîchies nous avons partagé l'appartement de sa mère à dix-quinze minutes de là.
On a même été voler à Severka, à droite l'instructeur, oui y fait pas beau mais c'est volable, surtout en Russie. Pour l'avion c'est un Yak-18T.
Le cocard c'est pas moi !!
On est aussi allé à St-Petersbourg et on a passé pas mal de temps à Moscou. J'avais déjà volé sur Yak-18T avant ce vol avec mon amie Olga, sur un autre terrain précédé d'une base militaire bizarre, un peu abandonnée.
Ce que j'ai le plus aimé dans ces deux voyages :
- le métro, j'adoooore
- baragouiner du russe, j'arrive même à me faire comprendre desfois mais desfois non