AHHH La Mauritanie...
Je suis partie en Mauritanie durant l'été 2008.
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un pays entre le Maroc et le Sénégal, qui héberge pour une grande partie de son térritoire : le Sahara...
C'est le dépaysement assuré:
Du sable à perte de vue, des touareg, des dromadaires se baladant par ci par la, un vache qui traverse la route.
Des enfants qui te suivent partout car il n'ont pas l'habitude de voir une femme blanche. Il essaye de te toucher et une fois qu'il ont réussi, ils partent en criant "j'ai touché la Toubab! j'ai touché la Toubab",
Toubab signifiant "Blanc" en wolof, c'est la langue sénégalaise.
Sinon question langue, il n'y a pas de souci à se faire, ils parlent le français, la Mauritanie étant une ancienne colonie française!
Les habits à porter...
j'aurais plutôt tendance à dire les habits à ne PAS porter car il fait tellement chaud que l'on a plutôt envie de tout enlever mais il faut respecter la population locale, porter une tenue typiquement africaine, ça leur fera plaisir!
Ne pas oublier les lunettes de soleil, si vous êtes comme moi et avez les yeux fragiles, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter du paysage à cause du soleil brulant. C'est comme la crème solaire!
Que retenir de ce pays: La générosité et l'accueil de la population, il n'ont rien mais ont tout à partager. On mange vraiment très bien, c'est délicieux. Ils ont un rythme de vie totalement décaler par rapport à nous! en effet ils vivent le soir, la journée il fait trop chaud pour sortir!
Bref, je vous recommande de partir, c'est tellement génial!