Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Imogène McCarthery

3 participants
AuteurMessage
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

Imogène McCarthery Empty
MessageSujet: Imogène McCarthery   Imogène McCarthery Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:24

Date de sortie cinéma : 5 mai 2010

Réalisé par Alexandre Charlot, Franck Magnier
Avec Catherine Frot, Lambert Wilson, Daniele Lebrun

Long-métrage français .
Genre : Policier , Comédie
Durée : 01h22min
Année de production : 2009
Distributeur : UGC Distribution

Synopsis :
Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.

Imogène McCarthery 19266945

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137188.html
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

Imogène McCarthery Empty
MessageSujet: Re: Imogène McCarthery   Imogène McCarthery Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:17

Catherine Frot prend de plus en plus la dimension d'un comédien comme louis de Funes.

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller découvrir ce film au cinéma, mais ça donne aussi très envie.
le petit fontainois
Nouveau Membre
le petit fontainois

Masculin Nombre de messages : 11

Imogène McCarthery Empty
MessageSujet: Re: Imogène McCarthery   Imogène McCarthery Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:29

Imogène est un personnage d'Exbrayat. Les romans qui l'évoquent sont bourrés de clichés et d'un style bien années 60 !!

Il y a eu une série TV avec Lavanant dans le rôle d'Imogène. C'était very very lourd.

Espérons que le film soit un peu moins ringard !
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

Imogène McCarthery Empty
MessageSujet: Re: Imogène McCarthery   Imogène McCarthery Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:26

Je ne connais pas les romans d'Exbrayat (je viens de trouver "un joli petit coin pour mourir" rangé parmi mes bouquins :x) mais plusieurs personnes m'ont conseillés de les lire pour leur humour... A VOIR et sans doute que le Film Imogène McCarthery donnera à certains, l'idée de les découvrir aussi...

Le côté Kitch peut avoir aussi de bons côtés. On a déjà eu Austin Powers dans un style complètement décalé.
Contenu sponsorisé

Imogène McCarthery Empty
MessageSujet: Re: Imogène McCarthery   Imogène McCarthery Icon_minitime

Imogène McCarthery
Page 1 sur 1