Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Otzi, l'homme des Alpes

Aller en bas 
AuteurMessage
aquavortex
Nouveau Membre
aquavortex


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Prés d'un arbre
Date d'inscription : 11/09/2010

Otzi, l'homme des Alpes Empty
MessageSujet: Otzi, l'homme des Alpes   Otzi, l'homme des Alpes Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:07

OTZI l'homme de 5300 ans

Vous avez tous entendu parler, trés certainement, de l'histoire de cet homme momifié découvert il y a presque 20 ans déjà, quelque part dans les Alpes, entre l'Autriche et l'Italie, plus géographiquement en Italie dans le tyrol italien.

Cette découverte a fait un sacré bruit à l'époque et on en parle toujours, et pour cause. Vous imaginez que cet homme vivait bien avant les pyramides! A l'âge du bronze. Ce n'est bien certainement pas la première momie découverte dans le monde, d'ailleurs celui que l'on a baptisé "Otzi" faillit terminer son si long voyage onirique, quelque part dans un cimetière oublié d'Italie, dans une fosse commune. En effet, chaque année les Alpes, la montagne, rend aux hommes des cadavres d'égarés, des alpinistes morts dans le silence de la neige et du froid. Parfois des couples, côte à côte, comme celui disparu un jour de 1934 et que l'on retrouva enchevétré l'un à l'autre pour un sommeil ultime. La montagne prend les impétueux mais elle les rends. Otzi était de ceux-là.

Curieuse que la vie de cet homme. Ce jour là son sort allait relier des destins d'une multitude de personnes qui ne se connaissaient pas et sur qui une malédiction allait bientôt se porter. Otzi est presque un chiffre cabalistique, un code à lui tout seul. Il fut découvert le 19 9 1991, ou 1991991. C'est une suite de chiffres qui se lisent dans les deux sens. Un palindrome. Et puis encore, étrangement, et sans qu'il ne connaisse rien à l'affaire pensant étudier un alpiniste mort récemment, le médecin légiste qui pratiquera la première autopsie sur Otzi, Hans Unterdorfer, enregistrera ce "client" sous le numéro 91/619. Otzi était le 619ème cadavre de l'année 1991. Les coïncidences de ce genre allaient se multiplier vous le verrez.

Avant de vous quitter je voudrais répondre à une question, certains doivent se demander mais pourquoi porte-t-il ce nom "d'Otzi"? Et bien à vrai dire, le simple fait de lui attribuer un nom à failli tourner à une guerre entre l'Autriche et l'Italie, entre les scientifiques eux-mêmes, et à une scission autonomiste du Tyrol autrichien! Ce cadavre réapparu était à l'image de sa vie, celle qu'il avait mené, de celle de son époque, cruelle; je vous en parlerais de celà si vous avez le coeur bien accroché. Ce n'est pas un scientifique qui lui donna cet étrange patronyme, mais un journaliste autrichien. Il choisit tout simplement le nom du massif de l'Otzal où avait été découverte la momie, et l'assembla avec "yéti". Ce qui donna Otzi. Celà se lit "Eutzi". Un nom simple à retenir et à prononcer en toutes les langues. Tous, des scientifiques aux régionalistes tyroliens, tombèrent à ce moment pour une fois d'accord. La momie portera le nom d'Otzi. A propos, ce journaliste, célèbre, allait succomber quelques temps plus tard à la malédiction, dans des circonstances troublantes. Mais je vous en reparlerai aussi...


Bien à vous.


Otzi, l'homme des Alpes Otzi310

tous droits réservés
Revenir en haut Aller en bas
 
Otzi, l'homme des Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON DU SANG en RHONE-ALPES
» Salon de la moto des Alpes à Grenoble (du 23/03 au 25/03/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amigre :: Tout ce qui vous passe par la tête :: Divers/Débats-
Sauter vers: