Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.

2 participants
AuteurMessage
Loup
Nouveau Membre
Loup

Masculin Nombre de messages : 3

Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Empty
MessageSujet: Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.   Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:54

Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée mais...Pour les amateurs de musique et de Nature, se retrouver au coin d'un bois sans le bruit mécanique de la ville, des voitures, des usines...Et de chacun apporter sa connaissance musicale. Didgeridoo, djembé, guitare...Chanteurs et Chanteuses, toutes et tous ensembles pour passer une agréable journée sous le signe de la détente. Je peux proposer quelques chants issus du procédé de la musicothérapie. De la relaxation à l'effigie d'une culture Amerindienne. Mais vous aussi, simplement avec votre guitare et votre voix, vous pouvez amener une personne à se guérir de quelques maux.
La musique eveille nos sens.

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.   Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:24

Le seul instrument que j'ai utilisé dans mon enfance est la flute et la trompette, rien de bien Zen pour une soirée détente au fond des bois Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Anniv

Je n'avais jamais entendu parlé de musicothérapie. Peux-tu nous en exposer le principe ou les diverses formes de pratique.

Loup
Nouveau Membre
Loup

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.   Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:50

Bonjour bibop.
Je doute que cela soit très utile si le forum est inactif...

Cordialement,
bibop
Membre Actif
bibop

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.   Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:45

Oui c'est dommage, moi aussi je suis arrivé "trop tard" mais que le forum soit inactif ou simplement en mode sommeil, ne veut pas dire qu'il ne rennaîtra pas de ses cendres tel le phén... Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Feu

Non je ne pense pas non plus, mais d'autres internautes de passage peuvent aussi parcourir ce sujet et être interressé par cette pratique.

En attendant, je suis allé faire un tour sur Wikipédia où l'on trouve souvent de nombreux renseignements :

Wiki a écrit:
La musicothérapie est une des composantes de l'art-thérapie qui consiste à utiliser la musique comme outil thérapeutique, pour rétablir, maintenir ou améliorer la santé mentale, physique et émotionnelle d'une personne.

Une autre conception de la musicothérapie est proposée par Benenzon, qui considère que la musicothérapie est une psychothérapie non-verbale. Elle s'adresse donc à des sujets qui n'ont pas accès au langage. Benenzon considère le sujet dans un espace relationnel, s'inspire de l'école de Palo-Alto et s'appuie sur les conceptions psychanalytiques de Rosolato .

Hummm pas très attrayant dans un premier temps, heureusement que la suite de l'article est beaucoup plus sympa..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musicoth%C3%A9rapie

J'ai assisté aussi au Maroc, à une fête donné chez l'habitant où été invité des Gnawas... Cette soirée été bien arrosé (faut le savoir) et à tour de rôle, diverses personnes, dont certaines que je connaissais, entraient en Transe. On pourrait faire la relation entre ses transes et une certaines forme de "soulagement de problèmes psychologiques" (je ne m'avancerais pas plus car je n'y connais absolumment rien!) et pourquoi pas comparer ses transes avec certaines pratiques de Vaudou...

Enfin le sujet est vaste mais c'est vrai que nous manquons de participants, peut être @+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.   Une sortie sous le signe de la musique et de la nature. Icon_minitime

Une sortie sous le signe de la musique et de la nature.
Page 1 sur 1