| l'euthanasie | |
|
+12SkyLove boxeuse SadYmérèJ gaerlyn Angie Calissandra petiteperle OSCAR Wallen ptitefred rascar-capac costa 16 participants |
|
favorables ou non à une loi sur l'euthanasie en france ? | pour | | 96% | [ 26 ] | contre | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: l'euthanasie Dim 11 Fév 2007 - 23:03 | |
| dimanche 11 février 2007, 14h38 Sarkozy fait un pas vers une prise de position en faveur de l'euthanasie
PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a fait un pas dimanche vers une prise de position en faveur de l'euthanasie, en estimant qu'"il y a des limites à la souffrance" de l'être humain.
"Quand j'entends les débats sur l'euthanasie, je veux me dire, les principes je les respecte, les convictions je les respecte, mais je me dis quand même au fond de moi, il y a des limites à la souffrance qu'on impose à un être humain", a déclaré le candidat UMP devant quelque 2.500 sympathisants réunis à la Mutualité à Paris pour la première réunion de ses comités de soutien locaux.
"J'ai souvent dit le respect que j'avais pour les grandes religions de France, je voudrais simplement qu'on aborde ces questions en partant moins des principes et plus de la souffrance", a ajouté M. Sarkozy. "On ne peut pas rester les bras ballants devant la souffrance d'un de nos compatriotes qui appelle à ce que ça se termine, tout simplement parce qu'il n'en peut plus".
(...)
Selon M. Sarkozy, "la politique doit réapprendre à parler de la vie" et des questions "difficiles" de société. "La politique, ce n'est pas simplement la politique économique, la politique sociale" a dit le président de l'UMP.
Il s'est engagé à "prendre position" sur ces grandes questions durant la campagne. "Tant de mes amis me disent 'sois prudent', alors que je pense tellement que la vraie prudence c'est d'être en vérité", a conclu M. Sarkozy. AP
------------------------------------------------------------------------------------------------
et vous, qu'en pensez vous ? êtes vous pour une loi ou pas ? quelles sont vos convictions sur le sujet ? | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 11 Fév 2007 - 23:59 | |
| wooaw il a trouvé L'ARGUMENT choc sarko la...il veut nous prendre par les sentiments...
pour ma part j'ai voter oui pour l'euthanasie, avec certaines limites, pas trop stricts non plus. lesquels j'en sait rien, je suis ni médecin ni mourrant, je peut pas savoir a quel moment on doit arréter les souffrances de quelqu'un | |
|
| |
MissStan Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 12 Fév 2007 - 0:09 | |
| Moi je dis pour. Exemple: Ma soeur est rester dans le coma pendant 6 mois, depuis son reveil c'est un "legume" elle ne le supporte plus, et as déjà tenter de mettre fin à ses jours... |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 12 Fév 2007 - 13:56 | |
| j'ai voté pour, mais je pense qu'il faudra un protocole rigoureux. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 12 Fév 2007 - 14:05 | |
| j'ai voté pour aussi, mourir dans la dignité est fondamental. | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 12 Fév 2007 - 14:18 | |
| | |
|
| |
petiteperle Membre Passionné
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 12 Fév 2007 - 15:04 | |
| Je vote pour egalement car je peut comprendre que parfois certaines personnes souhaitent mourir mais bien sur il faudra faire tres attention et examine chaque demande d'euthanasie avec precaution. | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 13 Fév 2007 - 1:10 | |
| Totalement pour.L'euthanasie en dehors d'un débat politique cest la dignité de l'être humain. Pour en avoir fait l'experience quand le corps ne repond plus : il faut avoir le choix. Si ça devait encore m'arriver ; j'espère que que la france sera vraiment le reflet de la liberté et de droit qu'elle prône | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 13 Fév 2007 - 3:34 | |
| - OSCAR a écrit:
- pour moi¨POUR aussi
Tu peux complémenter s'il te plait? | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 13 Fév 2007 - 4:05 | |
| Message supprimé par Angie car il n'apporte rien a la conversation
Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 4:09, édité 3 fois | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 13 Fév 2007 - 4:05 | |
| Message supprimé par Angie cause de Hors Sujet | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 13 Fév 2007 - 13:38 | |
| reste dans le sujet stp oscar...sérieusement si on pouvait avoir ton argumentation ce serait pas mal... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Jeu 15 Fév 2007 - 10:58 | |
| Je suis également plutôt pour ! | |
|
| |
Johnny Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Jeu 15 Fév 2007 - 11:57 | |
| J'ai voté pour aussi car quand une personne souffre depuis des années et que malheuresement on ne peut la soigner et que cette même personne demande à partir je ne vois pas pourquoi on devrait lui en n'empecher |
|
| |
chricy Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Jeu 15 Fév 2007 - 17:23 | |
| Je voterai POUR car ça sert à rien de souffrir si on a plus envie de vivre. Je sais pas si vous vous souvenez de l'affaire Imbert, le jeune qui avait écrit à chirac pour qu'il accepte sa demande de partir, Chirac a refuser, ensuite il a demandé à sa maman de l'aider à partir, après un grand courage elle l'a fait, et en plus de ça elle a été arrêté et jugé, elle a eu un non lieu. Moi je dit que quand une personne demande à partir c'est son souhait même si c'est interdit en france. Des fois les lois sont mal faites. Mais quand c'est pour une bonne cause ça ne ce fait pas. |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 18 Fév 2007 - 15:28 | |
| J'ai voté pour aussi car si une personne gravement malade ou incapable de s'assumer demande à partir, parce c'est plus une source de tracas quotidiens pour elle, je pense qu'elle a le droit de choisir de le faire pour son bien et pour celui de ses proches. |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 18 Fév 2007 - 17:48 | |
| bon moi j'ai pas encore voter parce que je ne sais pas ce qu'est l'euthanasie mais quand je saurais je voterais |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 18 Fév 2007 - 21:42 | |
| Je suis pour car c'est injuste que dans le pays des droits de l'homme on ait pas le droit de choisir sa mort ! Houlala j'ai réfléchis pour dire cette phrase j'ai mal au craaaaaaaane... | |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 18 Fév 2007 - 22:01 | |
| mdr SadYmérèJ Ca prouve au moins que le sujet est important si on se creuse les méninges ! Et tu n'as pas tort, effectivement, dans des pays dits civilisés, qu'on n'ait pas le droit de choisir sa mort quand elle est justifiée c'est un peu dommage |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Dim 18 Fév 2007 - 22:04 | |
| Comme on dit la justice est mal faite | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 19 Fév 2007 - 18:34 | |
| bon je vais essayer de deviner tout seul la définition de euthanasie euthanasie ça ne serait pas l'idée de vouloir qu'on nous fasse une piqure pour partir aux cieux ? |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 19 Fév 2007 - 20:53 | |
| j'ai voté POUR car si on souffre de trop, cela sert à rien de vivre et de souffrir davantage, sachant que la personne voudrait partir. cela sert à rien de rester en vie si l'on veut partir sachant que l'on souffre de trop, au moins on sait que là haut on ne souffrira plus. |
|
| |
boxeuse Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 19 Fév 2007 - 21:58 | |
| cela dépend totalement des circonstances a mon avis !! Je pense que le patient doit etre conscient de ce qui va lui arriver et que ca soit son choix et non celui de sa famille ou autre!! Apres cela ne tient qu'a moi mais je pense effectivement qu'il vaut mieux eviter les souffrances inutiles et laisser "mourir" les gens qui le desirent | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Lun 19 Fév 2007 - 23:36 | |
| Totalement POURBon ben desperience si ça devait encore marrivé je voudrais pas qu'onmen empéche et surtout des retombées sur mes proches. J'en ai parlé et je vais aller voir un avocat pour ça | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: l'euthanasie Mar 20 Fév 2007 - 11:57 | |
| attention, un dépressif ça souffre, mais pourtant je ne suis pas pour l'euthanasie dans ces cas là!
pour moi cette pratique devra vraiment avoir un protocole riogouerux, d'un point de vue éthique ne concerner que des patients condamné à mourir de leurs maladies incurables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'euthanasie | |
| |
|
| |
| l'euthanasie | |
|