| la parentalité homosexuelle | |
|
+13meuns stranger spirit jules petiteperle Angie Wallen scotsumers vegetal Calissandra ptitefred gaerlyn rascar-capac costa 17 participants |
|
pour ou contre la parentalité homosexuelle ? | pour | | 60% | [ 18 ] | contre | | 40% | [ 12 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: la parentalité homosexuelle Mar 13 Fév 2007 - 17:36 | |
| qu'en pensez vous ? deux femmes qui élèvent un enfant ou deux hommes ? pour vous, que cela représente il ? cela vous pose t il problème ou pas ? | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 17:19 | |
| moi je suis contre, car c'est contre nature, un gamin a besoin d'UNE mère et d'UN père. deux d'un coté ou deux de l'autre c'est pas normal. j'ai matté une émission hier soir ou il parlai de ca (t'empèche tout le monde de dormir avec fogiel...je sait j'ai honte...) et ils faisaient le comparo avec les accouchés sous X, ceux qui ne connaissent ni leur père ni leur mère, et qui éprouvent un besoin enorme de retrouver leurs parents a un moment ou a un autre de leur vie. on a tous besoin d'une mère et d'un père. permettre aux homos d'avoir des gamins c'est faire prendre un risque aux gamins, le risque d'etre élevé dans une "famile" déséquilibrée, et d'etre a leur tour déséquilibré plus tard, deja qu'avec une mère et un père c'est pas toujours gagné, j'en connait quelque chose j'ai absolument rien contre les homos, mais on leur donne deja le pacs, faut pas en demander trop non plus. les gamins ca se fait pas avec deux zizi ou deux minous, enfin c'est ce que je retient de mes cours de SVT de 4ième (chapitre "la reproduction", les meilleurs cours de SVT de toute ma scolarité !!!) | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 17:48 | |
| moi chuis pas du tout contre, donc plutot pour... Je pense pas que ce soit le sexe qui fasse de bon parents
ce dont tu parle rascar capac, ca arrive aussi avec un enfant qui a été adopté par ses parents... Je pense que le plus important c'est l'amour et l'education que tu donne a tes enfant et pas les sexe | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 18:42 | |
| - rascar-capac a écrit:
j'ai absolument rien contre les homos, mais on leur donne deja le pacs, faut pas en demander trop non plus. les gamins ca se fait pas avec deux zizi ou deux minous, enfin c'est ce que je retient de mes cours de SVT de 4ième (chapitre "la reproduction", les meilleurs cours de SVT de toute ma scolarité !!!) le PACS.. ils ont pas droit au mariage, moi je trouve affligeant.. ils y ont autant droit que les hétéros.. enfin c un autre débat =) pour l'éducation, je suis sansréelle position, une fois dans ma vie n'étant pas coutume! je ne connais pas d'étude sur le sujet, d'un point de vue spontanée je ne suis pas contre. | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 19:38 | |
| Qu'est que le sexe vient faire dans les compétences à donner de l'amour et du bien-être à un enfant???c'est ni parce qu'on est un couple classique ou une femme plutôt qu'un homme qu'on est plus à même de bien faire les choses. Les enfants sont bien plus simples que ça. On prefere laisser des enfants dans des orphelinats ou dans des familles bancales plutôt que les confier a des couples homosexuelles. Je trouve ça abbérrant!! Quand est ce qu'on va arreter les prejugés il devrait avoir un contrôle comme tous les autres couples hetéro. Donc TOTALEMENT POUR. PS je suis pas lesbienne mais bon faut être ouvert dans la vie à l'autre en l'occurence aux enfants. ] | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 20:05 | |
| je suis pour aussi..maintenant je comprends tes réticences rascar. Pour une vie équlibrée le top serait un papa et une maman. Seulement, il faut admettre que de nos jours, même des enfants conçus avec un maman et un papa peuvent etre amener a ne connaitre qu'un repère homme ou femme en cas par exemple de séparation mal passée.
l'important c'est l'amour pour l'enfant effectivemment qui me parait important. Si ce sont des couples responsables capable d'assumer pourquoi pas ? les repères manquants, les enfants peuvent les trouver dans des activités hors cadre familial (comme le sport, les centres aérés ou autres activités) | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 20:24 | |
| bah tu sais rascar , moi je viens d'une famille ou mes parents sont divorcés depuis un bail et une unité familiale subsiste quand même.
Mais faut dire que j'ai plus grandi avec mes tantes que mes oncles maternelles. Et ma foi je ne suis pas plus déséquilibrée pour autant. Les repéres c'est l'enfant qui les construit et le parent donne le cadre.
Un enfant n'a pas d'apriori ou de crainte mais les adultes beaucoup trop. Aprés je dis pas faut encadrer l'enfant mais pas le priver d'amour. C'est cruel non?
l'homsexualité c'est l'amour perçu et vécu différemment mais ressenti comme les hétéro. | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 20:39 | |
| moi je trouve que cela ne gène en rien d'avoir 2 parents du même sexe, ils sont quand même nos parents, même si ils sont 2 hommes ou 2 femmes, cela ne change en rien que l'on leur doit tout, notre naissance etc.. donc faut respecter les parents homosexuels |
|
| |
Calissandra Membre Actif
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 14 Fév 2007 - 20:44 | |
| Bien dit ailedorado!!! Mais toutes les façons de voir sont bonnes bien sur!!!!!!!! | |
|
| |
vegetal Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : fontaine Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 15 Fév 2007 - 13:00 | |
| Bon, je n'ai rien contre rascar, mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Tout d'abord, dans la reflexion de dire "déjà qu'on leur à donner le droit"...moi perso, je me dis que c'est pas parce que je suis hétéro que j'aurai plus de droits qu'une nana ou un mec homo, j'ai de plus en plus de mal à me dire que la sexualité peut être un critère en terme de droit juridique et social (NB : le pacs est loin d'être un équivalant du mariage ) En ce qui concerne l'homaprentalité : dire : "ce n'est pas naturel" me semble un peu dépassé, parce que si nous vivions à l'état naturel de la vie, on serait tous à poil dans la nature, bon perso, je n'en suis pas à vouloir "vivre au naturel" (quoique ça dépend du voisin ! ) Je te rejoins par contre quand on dit qu'un enfant à besoin de références masculines et féminines, est-ce qu'il faut cependant que ces références vivent sous le même toit ? (on peut dans ce cas parler de la monoparentalité).... du moment qu'une famille, quelqu'elle soit, vie suffisament ouverte sur l'extérieur, elle propose à l'enfant d'aller piocher autour de lui, dans les adultes qui l'entourent, ce dont il aura besoin. Pour moi le seul vrai danger dans une famille c'est l'enfermement, que les parents soient homos, hétéros, bis, séparés, etc...... car c'est croire qu'un ou deux adultes peut tout apporter à un gosse, et le jour où ça dérape (pétage de plomb d'un parent, conflits graves etc...) le môme est bien seul.....on se nourrie et on grandit à partir de repères sécurisants et fiables mais aussi à partir de la diversité. Pour finir, je crois qu'en faisant trainer le débat au niveau politique, il me semble qu'on nie une réalité de société bien présente : c'est qu'il y a déjà un paquet de mômes qui vivent dans des familles homoparentales (soit depuis leur naissance, soit familles recomposées) et qu'on laisse ces familles dans un vide juridique grave......(ça ne vous rappelle pas le débat sur l'avortement : x milles femmes avortées mais on fait comme si ça n'existait pas) Et à nouveau, je me demande si le simple fait d'être hétérosexuelle me donne le droit de penser que je fais partie du seule groupe "sexuel" capable d'élever un enfant..... En tout cas merci rascar pour ton avis, qui fait réagir pas mal de monde ! | |
|
| |
scotsumers Membre Actif
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : tullins Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 15 Fév 2007 - 21:32 | |
| moi suis plutot pour on parle d'équilibre mais il y a certains couples hétéros qui sont très loin d'etre équilibrés | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 15 Fév 2007 - 21:52 | |
| je ne vois pas de raison pour empécher les homos-lesbiennes, d'adopter ou d'avoir des enfants. Soyons ouverts, sortons de ces carcans judéo-chrétiens qui nous bouffent la vie... Tant que ces petits bouts recoivent amour et affection, tendresse et éducation... | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 15 Fév 2007 - 23:14 | |
| pourquoi a chaque sondage tout le monde est contre moi ???? pourquoi la deuxième personne qui a voté non ne m'as pas aider sur l'argumentation... encore un homophobe qui s'assume pas pour revenir sur mon argumentation, peut etre que j'ai tort, peut etre que vous avez raison, peut etre qu'un gamin élevé avec deux papas ou deux mamans peut etre meme etre plus heureux qu'un gamin élevé par deux alcoolos de parents hétéro seul l'évolution des mentalité dans le temps nous répondra. en tout cas j'espère pour les gamins qu'ils n'en seront pas malheureux. | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 16 Fév 2007 - 21:15 | |
| mais non rascar, on est pas contre toi !! bou ! fais pas la moue ! en tout cas je te trouve ouvert..même seul contre tous !! ce que tu as dit est très juste, il n'y a que l'expérience qui permettra d'emettre un véritable avis...aller ! soyons fousssssss | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 21 Fév 2007 - 3:39 | |
| Je savais pas que tu compté changer de bord costa Non plus sérieusement,je ne suis pas contre,le plus important c'est que l'enfant soit bien élevé,en bonne santé et heureux !! | |
|
| |
Johnny Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Sam 24 Fév 2007 - 15:57 | |
| Pour ce sondage j'ai voté pour car je ne vois pas trop en quoi cela peut géner que se soit un couple homosexuel qui élève leur enfant du moment que l'enfant ne manque de rien et qu'il soit heureux avant tout c'est bien ca l'essenciel Non ? |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Sam 24 Fév 2007 - 16:41 | |
| c'est effectivemment ce que je pense aussi... | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 25 Fév 2007 - 1:13 | |
| je suis EFFARE de voir qu'il y a quand meme trois personnes qui ont voté contre et qui ne se sont pas exprimé pour argumenter...voila les homophobes en force qui ne veulent pas etre reconnu...c'est moche | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 25 Fév 2007 - 11:28 | |
| pour moi, les "contre" ne sont pas forcément homophobe... mais c'est vrai que votre avis nous interesse !!! exprimez vous !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 27 Fév 2007 - 11:41 | |
| Pas vraiment pour dans la mesure où pour moi le couple hétéro reste le meilleur équilibre pour élever un enfant...mais pas vraiment contre puisque ce n'est finalement pas pire qu'une famille monoparentale. |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 27 Fév 2007 - 12:47 | |
| Je suis pas tout à fait d'acord avec toi fiddler. Ca n'est que mon point de vue mais ne pense tu pas que "l'équilibre" se créé tout seul"? Ce que je veut dire c'est que pour moi ça n'est pas le fait que les parents soient de même sexe qui fera l'équilibre de l'enfant c'est simplement comment on se comporte avec lui et face à lui. | |
|
| |
petiteperle Membre Passionné
Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 28 Fév 2007 - 14:34 | |
| J'ai voté pour mais en fait je suis ni pour ni contre. simplement je pense qu'un enfant a besoin d'amour et d'attention. Je ne pense pas que le sexe des parents jouent un role dans l'éducation de l'enfant. Il y a bien des exemples qui montrent qu'on peut élever un enfant seul(e) donc pourquoi pas a deux du même sexe ca fait juste une personne qui donne de l'amour en plus! Enfin certains couples hétéro ne méritent pas d'avoir d'enfants (maltraitance....)pourtant ils en ont le droit pourquoi pas donner ce même droit à des gens qui peuvent très bien être capables de les éléver!!! Le seul problème je pense ce sont les mentalités les premiers enfants élevés par des homo vont souffrir des railleries des autres et de leurr jugement et je pense que cela peut etre difficile pour l'enfant! donc le principal problème pour moi ce sont les autres! | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 10 Juin 2007 - 22:33 | |
| | |
|
| |
jules Membre
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : villars de lans Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 10 Juin 2007 - 22:36 | |
| CONTRE !!! c est pas naturel !!! ils font ca euh les animaux ? | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 10 Juin 2007 - 22:38 | |
| Ben justement nous ne sommes pas des animaux alors pourquoi faire comme eux? | |
|
| |
| la parentalité homosexuelle | |
|