| la parentalité homosexuelle | |
|
+13meuns stranger spirit jules petiteperle Angie Wallen scotsumers vegetal Calissandra ptitefred gaerlyn rascar-capac costa 17 participants |
|
pour ou contre la parentalité homosexuelle ? | pour | | 60% | [ 18 ] | contre | | 40% | [ 12 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jules Membre
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : villars de lans Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 10 Juin 2007 - 22:41 | |
| nous sommes des mammiferes! Et pis c pas naturel voilà | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Dim 10 Juin 2007 - 23:15 | |
| moi je pense que c'est pas encore ancrée dans les moeurs et que les petits y risques de subir le regard des autres(que se soit les autres enfants et leur parents d'autant plus) mais j'espère franchement qu'un jour on arrivera à comprendre que l'amour donné à un enfant ne viens pas du sexe des gens mais de leur coeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Lun 11 Juin 2007 - 10:01 | |
| - petiteperle a écrit:
- Je ne pense pas que le sexe des parents jouent un role dans l'éducation de l'enfant.
Moi je pense que si, au contraire ! Le sexe des parents influence l'éducation de l'enfant, c'est inévitable : un enfant n'a pas la même relation avec son père qu'avec sa mère. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'un couple homosexuel n'est pas capable d'élever un enfant. |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Lun 11 Juin 2007 - 12:24 | |
| Je suis contre.
L'amour porté à un enfant ne fait pas tout. L'environnement dans lequel il vit compte pour beaucoup. Je ne parle pas seulement de la famille, mais aussi de sa vie de tout les jours (école, copains, copines...). L'incompréhension de certain peut entrener un rejet, des injures, des sarcasmes... et un couple gay comme parents, c'est une source d'incompréhensions, donc une source de "malaise" pour l'enfant. Il ne comprendra pas les reproches qui lui dont fait alors que tout se passe bien à la maison.
Je suis donc pour attendre la "fin" de l'évolution des mentalités sur ce sujet. | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 1:49 | |
| Concernant moi je suis contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 9:24 | |
| - james38 a écrit:
- Concernant moi je suis contre
mais encore ?... |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 13:07 | |
| Il y a plusieurs études réalisées par un collège de psy, pédo-psy et d'autres professions de la psychologie infantile. Ces études ont été réalisées sur une longue période de plusieurs décennies (aux état unis) et sur un nombre important de cas. Ces études ont démontré que les enfants adoptés par des couples homo n'ont ni plus ni moins de problèmes que ceux des couple hétéros. Les mêmes pourcentages d'échec et les mêmes pourcentages de réussite dans différents domaines (école, vie privée). Grosso modo il y a autant de suicides chez les enfanst de couples homo que chez ceux de couples hétéro, il y a autant de jeunes qui font de grande études chez les deux sortes de couple, il y a autant de jeunes qui ont une vie sexuelle épanouie dans les deux cas. La conclusion est qu'il n'y a pas de différence sensible entre les deux sortes de couple. Sauf peut être en ce qui concerne les mauvais traitements chez les homos : les enfants battus sont un petit peu moins nombreux.
Je pense que globalement on peut mettre en parallèle les couples homos avec les couples mixtes (blanc noir) des années 50. A l'époque on disait aussi plein de choses sur leurs enfants, qu'ils allaient être mis de côté et humiliés. Et cela est arrivé effectivement mais au fil des années, avec l'habitude les choses se sont tassées et maintenant c'est chose courante. Je pense que le même phénomene devrait se produire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 17:47 | |
| - Waky a écrit:
- Je pense que globalement on peut mettre en parallèle les couples homos avec les couples mixtes (blanc noir) des années 50.
Je tiens simplement à ajouter qu'il existe entre les hommes et les femmes des différences fondamentales qui vont bien au-delà de la différence blancs/noirs (qui se limite à la couleur de la peau) |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 18:19 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Waky a écrit:
- Je pense que globalement on peut mettre en parallèle les couples homos avec les couples mixtes (blanc noir) des années 50.
Je tiens simplement à ajouter qu'il existe entre les hommes et les femmes des différences fondamentales qui vont bien au-delà de la différence blancs/noirs (qui se limite à la couleur de la peau) C'était juste un parallèle pour illustrer la situation en rapport avec l'évolution des mentalités quant aux blancs et aux noirs, il y a aussi la couleur et la texture des cheveux qui varie, ainsi que d'autres détails physiques (bon d'accord c'est pas des différences fondamentales et on s'en fout mais c'est juste histoire que tu as tort en limitant ça à la couleur de peau ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mar 10 Juil 2007 - 23:52 | |
| Oui je suis bien d'accord Waky. Je voulais juste dire que lorsqu'on parle de l'importance d'un modèle masculin et de la présence maternelle, c'est sans doute parce que ça contribue à un bon équilibre pendant l'éducation de l'enfant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Mer 11 Juil 2007 - 20:49 | |
| je n'ai rien contre la parentalité homosexuelle. j'ai vu - Citation :
- c'est pas naturel
l'homosexualité existe aussi dans la nature (exemple les bonobos (lis singes) ont aussi des comportement homosexuel, il a déjà été vu des comportements homosexuel chez des animaux qui nous sont plus proches (géographiquement) comme les chats). pour ce qui est de l'équilibre, je ne vois pas en quoi ce serait une famille plus déséquilibré qu'une famille mono parental. et certaines familles avec des parents homosexuels peuvent être plus équilibré que des familles avec les parents hétérosexuels. un famille avec un père et un mère qui ne s'entendent pas et s'engueulent à longueur de journée et qui délaissent leurs enfants est loin d'être aussi bien qu'une famille avec les 2 parents du même sexe qui s'entendent bien et donnent plein d'affections à leurs enfants. ce qui peut manquer dans une famille avec les 2 parents du même sexe manque aussi dans une famille mono parental. certaines repères peuvent manqué, comme un modèle masculin pour les couples de femmes avec enfants ou l'inverse. si ces repères ne sont pas pris au seins du couples, il peuvent être prie ailleurs (grand parents, amis ...). et je serais plutôt pour le droit d'adoptions au couples homosexuels. |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 0:49 | |
| personnellement meme si je n'ai rien contre les homo, je suis contre le droit d'adoption pour eux desole | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 9:21 | |
| - nano a écrit:
- un famille avec un père et un mère qui ne s'entendent pas et s'engueulent à longueur de journée et qui délaissent leurs enfants est loin d'être aussi bien qu'une famille avec les 2 parents du même sexe qui s'entendent bien et donnent plein d'affections à leurs enfants.
Je trouve pas cet argument très convaincant : pourquoi un couple hétérosexuel s'engeulerait plus qu'un couple homosexuel ? |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 10:31 | |
| il faut aussi voir plus large malheureusement dans la societe ou on est cela serait et sera tres mal vu (et pour un bon moment), là je parle en France, c'est bien pire dans certains pays.
les enfants et les gens sont dur, le petit s'encaissera de sacré reflexion (desole du langage): -elle est ou ta tar... de pere? - oh c'est ton papa elle travaille? -ta maman c'est le monsieur
petit il ne le prendra pas forcement bien apres il y a tant de couple hetero qui veulent un enfant et qui n'y arrivent pas, qu'ils soient eux prioritaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 16:02 | |
| - fiddler38 a écrit:
- nano a écrit:
- un famille avec un père et un mère qui ne s'entendent pas et s'engueulent à longueur de journée et qui délaissent leurs enfants est loin d'être aussi bien qu'une famille avec les 2 parents du même sexe qui s'entendent bien et donnent plein d'affections à leurs enfants.
Je trouve pas cet argument très convaincant : pourquoi un couple hétérosexuel s'engeulerait plus qu'un couple homosexuel ? j'ai pas dit qu'un couple hétéro s'engueule plus qu'un couple homo. c'était pour dire qu'un couple homo ou il y a un bon climat sera mieux qu'un couple hétéro ou il y a un mauvais climat. - Citation :
- malheureusement dans la societe ou on est cela serait et sera tres mal vu (et pour un bon moment), là je parle en France, c'est bien pire dans certains pays.
là, c'est une question de mentalité. si on remonte 80 ans en arrière, tu aurais dit la même chose pour les mariages mixtes. pourquoi ne pas accepter quelque que les mentalité de l'époque refusent si c'est pour un gain d'égalité? un couple homo est loin d'avoir autant de droit qu'un couple hétéro. rappellons le devise française "liberté, égalité, fraternité". comme dirait coluche: " il y en a qui sont plus égaux que les autres". si on s'arrète au mentalité rien ne changera. les mentalités doivent évoluer aussi. - Citation :
- les enfants et les gens sont dur, le petit s'encaissera de sacré reflexion (desole du langage):
-elle est ou ta tar... de pere? - oh c'est ton papa elle travaille? -ta maman c'est le monsieur il pourrait aussi le présenter autrement. "j'ai 2 mamans (ou papas)". et les tout petits n'ont pas encore assez conscience de la sexualité pour pouvoir faire ce genre de commentaire. Ensuite les parents ont aussi un rôle à jouer. la discrimination ne doit pas être, que l'enfants soit issu d'un couple homosexuel ou qu'il soit noir. puis les enfants ont pas besoin de ça pour être méchants. il s'en prendra autant dans la tête si sont père est chômeurs. s'il fait partie de la catégorie la moins aisé. s'il est issu de famille d'immigré. s'il a des oreilles décollées, du strabisme et plein d'autre encore. genre de réflexion auquel il aurait droit: "il fout quoi ton fainéant de père?" "oh regarde moi ces oreilles de choux". "wouha, c'est cool!! tu peux surveiller ta bière d'un oeil et jouer au billard de l'autre" (différente réflexion déjà entendu). donc ce qu'il en ressort de ce que tu as dit, il y a un problème de mentalité (c'est fait pour évolué) et peut-être d'éducation. |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 19:04 | |
| voila tu as tout compris: probleme de mentalite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 21:47 | |
| - nano a écrit:
- si on remonte 80 ans en arrière, tu aurais dit la même chose pour les mariages mixtes
Je savais pas que les mariages mixtes étaient mal vus il y a 80 ans... |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Jeu 12 Juil 2007 - 21:51 | |
| Attention de ne pas vous écarter trop du sujet ! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 18:06 | |
| - alatariel a écrit:
- apres il y a tant de couple hetero qui veulent un enfant et qui n'y arrivent pas, qu'ils soient eux prioritaires
ou la la j'en ai les cheveux qui se dressent !!! comment ça une priorité ? pourquoi donner la priorité a des couples hétéro plutot qu'a des couples homo ??? jsuis contre mais alors contre tout ça...les couples homos ne devraient pas etre jugés sur leur sexualité mais tout comme les couples hétéros, sur leurs capacités a pouvoir recevoir un enfant au sein de leur foyer !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 18:39 | |
| - costa a écrit:
ou la la j'en ai les cheveux qui se dressent !!! comment ça une priorité ? pourquoi donner la priorité a des couples hétéro plutot qu'a des couples homo ??? jsuis contre mais alors contre tout ça...les couples homos ne devraient pas etre jugés sur leur sexualité mais tout comme les couples hétéros, sur leurs capacités a pouvoir recevoir un enfant au sein de leur foyer !!! je plussoie. (je devrais peut-être avoir un peu plus l'esprit de synthèse sur ce que je dis ^^ ) |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 19:50 | |
| hehe une reponse qui entraine une bonne reaction, mais je reste sur ma position ensuite dans le probleme de la mentalité il faut encore faire la difference entre les grandes villes ou il peut y avoir + de tolerance que les petits villages paumés ou les gens sont bien + fermé ensuite n'oubliez pas que j'aime voir au dela de la simple France, si certains pays peuvent paraitre + ouvert à cela (nordique) ils sont une poignées en comparaison de plein d'autre apres oui je prefere donner a un enfant un papa ET une maman, plutot que 2 papa ou 2 maman | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 19:59 | |
| Ben... comme je disais précédemment, aux US de nombreuses études ont montré qu'il n'existait pas de différences significatives entre les vécus d'enfants de familles homoparentales ou hétéroparentales. peut on pour autant se permettre d'étendre ces résultats à notre propre pays? pourquoi pas, je ne pense pas qu'on soit trop à la bourre en ce qui concerne ce sujet par rapport aux US (où de plus, les mentalités puritaines sont assez développées, enfin il me semble, ce peut être une idée reçue ) | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 20:39 | |
| je suis completement d'accord avec costa (comme d'hab' ) et sur le fait des mentalités, tu as raison alatariel y'a pleins de gens en france qui ne sont pas pres sans parler du reste du monde. mais justement c'est comme ça que les choses avancent, il faut savoir prendre des risques. si tu attends que la majorité soit prete dans ce cas tu ne fais rien du tout. et on s'en fout de comment cela serait perçu par les autres pays, de toute façon on est deja considérés comme des dépravés alors un peu plus ou un peu moins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 20:41 | |
| honnetement je ne sais pas quoi en penser iils ont droit d avoir des enfants aussi mais je sais pas si c est bien pour l enfant lui meme donc.................................................. |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Sondages :: la parentalité homosexuelle Ven 13 Juil 2007 - 22:38 | |
| | |
|
| |
| la parentalité homosexuelle | |
|