| la spasmophilie | |
|
+8Waky Jpm38 Kenny Betacomb Angie rascar-capac costa railbat 12 participants |
Auteur | Message |
---|
railbat Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: la spasmophilie Dim 25 Fév 2007 - 0:11 | |
| bonjour tous !
qui a déjà entendu parlé de SPASMOPHILIE ?
peut-etre y'en a t'il parmis-vous qui en souffrent ou qui connaissent quelqu'un de spasmophile ?
je serais ravi d'échanger sur cette maladie neuro-musculaire TRES particuliere et TRES mal comprise.
tchuss
bat | |
|
| |
Ailedora Invité
| Sujet: Re: la spasmophilie Dim 25 Fév 2007 - 16:10 | |
| moi je n'ai pas de spasmophilie ni quelqu'un qui a ca mais j'ai un symptome c'est tout, j'ai la paupière qui saute tout simplement |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Lun 26 Fév 2007 - 19:32 | |
| c'est dû a quoi ? au stress ? au psychisme ou est ce que c'est physique ? | |
|
| |
Féérie Invité
| Sujet: Re: la spasmophilie Lun 26 Fév 2007 - 21:56 | |
| D'après la définition, la spasmophilie c'est une "hypersensibilité neuromusculaire et affective" Je ne connais personnellement personne de spasmophile. Je sais juste que c'est dû à au mal-être qu'on ressent qui nous fait réagir par toute sorte d'attitude physiologique ou mentale du genre : "fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures" En gros dès qu'on se sent vulnérable, on se sent touché à feu vif par un rien, par son environnement ou même des idées qu'on se fait, et ça fait tous ces dégâts sur soit. C'est visiblement très douloureux pour la personne qui est spasmophile Le pire c'est que ça joue sur ses proches et il faut vraiment trouver de l'aide auprès des professionnels car ça pourrit malheureusement la vie si on peut dire ça comme ça. |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: la spasmophilie Lun 26 Fév 2007 - 23:10 | |
| ben merde alors...j'ai tous les simptomes...nan sans dèc en plus ! je savais que j'était assez frêle mentalement, mais de la à etre spasmophile...ca craint vais en parler a mon doc la prochaine fois que je le voit... | |
|
| |
chricy Invité
| Sujet: Re: la spasmophilie Mar 27 Fév 2007 - 0:21 | |
| moi je n'ai pas tout ça sauf des grosses migraines mais bon ...... |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: la spasmophilie Mar 27 Fév 2007 - 10:08 | |
| | |
|
| |
railbat Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Sam 3 Mar 2007 - 1:21 | |
| salut
feerie tu es bien décrit la "chose" qui fait que l'on a pas une vie comme les "autres" quand on est atteint de cette maladie. comme bien d'autres difficultés de la vie, le soucis majeur est le jugement et l'écoute...
merci
tchuss
bat | |
|
| |
Betacomb Membre D'argent
Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : VIF Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Lun 26 Mar 2007 - 16:36 | |
| Bon avant de repondre, je tiens a dire que se que je vais parler est pas bien.........
Bon quand je fumé du canabis et quand j'arrivé a de grosse dose le soir je faisais des crises de spasmo Pas evident a gerer | |
|
| |
Kenny Membre
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mar 27 Mar 2007 - 22:50 | |
| la spasmophilie est très souvent lié à un état d'angoise important que le corps exprime avec de la tétanie etc.....
après pour le canabis, t'as de la chance de n'avoir eu que de la spasmophilie.... tu peux faire ce qu'on appelle des bouffées délirantes aigues ou pire rentrer dans la schzophrénie....
et ouais comme quoi les drogues douces ne sont pas si douces que ça.... | |
|
| |
Betacomb Membre D'argent
Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : VIF Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 28 Mar 2007 - 1:18 | |
| Ca fait 3 ans que j'ai arrete et je fais encore des crises d' angoisse et j'ai fais des crises de parano mais c'est reglé maintenant | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: la spasmophilie Ven 6 Avr 2007 - 21:17 | |
| moi je suis spasmophile mais cela ne m'empeche pas de vivre ! la spasmophilie, c'est pas H24, quand une crise arrive, faut prendre son mal en patience !!! faut se dire qu'il y a des maladies bien plus graves et plus dangereuses ! |
|
| |
Jpm38 Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: la spasmophilie Mer 23 Mai 2007 - 11:43 | |
| Ma soeur a fait longtemps des crises de spasmophilie, ce qui l'a aidé c'est une psychothérapie avec une pyschologue..je peux communiquer à qui en a besoin ses coordonnées...elle est sur grenoble centre. | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Lun 28 Mai 2007 - 0:04 | |
| Je suis spasmophile, un vrai de vrai je crois que j'ai du avoir au moins une fois tous les symptômes que Féerie a cité bah franchement ça m'empêche pas de vivre bon, je m'en passerais bien quand même ... Et pis ça va mieux quand même depuis que j'ai une hygiène de vie moins pourrie qu'avant, même si c'est encore largement améliorable | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 30 Mai 2007 - 10:57 | |
| au collège, javais une bonne amie à moi qui avait des crises. j'étais la seule qui l'approchait pendant ces crises, je restais près d'elle. c assez impressionnant, on ne sait pas quoi faire, on était obligé d'attendre les médecins, mais au moins elle savait qu'elle avait quelqu'un sur qui comptait. ct une jeune fille à problème chez elle, qui intériosait énormémement. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 30 Mai 2007 - 12:07 | |
| quelle difference avec l'epilepsie en lisant c'est a peut pres similaire | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 30 Mai 2007 - 18:57 | |
| je connais mal l'épilespsie, mais je peux t'expliquer en quoi "consistaient" les crises de mon amie. elle avait des crampes musculaires au niveau du ventre, elle disait que ct comme des couteux qu'on lui plantait dedans, ses mains se crispait et elle se recrocvillait sur elle-meme. pas de tremblement à l'orizon, si ce n'est des spasmes de douleurs | |
|
| |
choups Membre
Nombre de messages : 80 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 8 Aoû 2007 - 8:49 | |
| je suis spasmophile...j'ai fait plusieurs grosses crise il y a qq années (stress, et puis c'est un cercle viscieux, plus on stress de ne pas savoir ce qui nous arrive, plus on fait de crises) piqures de magnésium intra veineuse, calmants de tout genre... C'est assez impressionant quand ca arrive, mais heureusement pas "grave" aujourd hui en a plus, suis plus "zen"...de temps en temps des spasmes, mais je respire un bon coup en me disant c est pas grave, puis ca passe et ca me fait sourir | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: la spasmophilie Mer 8 Aoû 2007 - 20:53 | |
| tu fumes trop de joins choups, c'est pour ça que t'es zen............
ça m'arrive de faire quelque scrises mais rien à voir avec choups, mais c'est surtout du à des périodes de grosses fatigues ou stress: une petite cure de magnésium et de sommiel pour que sa repart..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la spasmophilie | |
| |
|
| |
| la spasmophilie | |
|