merci, jke tacherais de vous mettre quelques autres pensées.
J'vous en offre une d'ailleurs. Ca ne sera peut etre pas très "musical" mais bon
Sphères de lumières qui tourbillonnent dans ce monde empli de lumière. Un monde ou l'éclairage a l'air si défaillant. Parfois si sombre et parfois si brillant. Je me rends compte de la présence de ces sphères, comme dans un rêve elles volent autour de moi, et disparaissent parfois. J'aime voir ces petites boules blanches étincellantes, qui m'illumine dans les ténèbres. Je crois que je suis eureux entouré de lumière mais vivant dans les ténèbres.
Je vois trop de sphère vide quand tout est ténèbres, que a lumière ne brille plus.
Marre de me prendre ces boules de verre dans la face, dure et coupantes, alors que la lumière et douce et chaude. Mais l'avenir est devant et pas dérrière, je continuerais de croire en cette lumière qui jadis m'a illuminé, qui m'illumine aujourd'hui et qui demain m'illuminera.
Au fait, vous avez préféré le poème ou le texte ?
edit : je vous rajoute ca, un écrit de moi plus vieux, plus sincère, plus authentique.
Là ou le desert était un ordinateur et une télé , la statue de l'ange l'a remplacée. De sa lueur elle éclaire le desert de nuit , tissant de ses liens une route vers l'espoir. Le renouveau n'est qu'un fil de temps , qu'il faut savoir attraper et suivre vers la lumière. La statue de l'ange l'a éclairé et me le faire apercevoir. (drole de tournure de phrase , mais bon ...) Mais la statue de l'ange s'est écroulée , ne laissant qu'un socle qui file à la vitesse de la lumière , insaisissable par mes mains , mais j'espère par mes mots. Le socle a laissé place à un gouffre immense , dont on fait facilement le tour. Mais au dessus de ma tête , dans une nuit noire brille une myriade d'étoiles qui pourraient être des anges. Elle filent toutes vers le gouffre , mais je ne sais pas quand est-ce que l'une d'elle arrivera. Pour le moment , je fais le tour du gouffre en essayant d'attraper l'une de ces étoiles avec mes mains , vainement aujourd'hui. Mais personne n'a écrit demain. Et cette pensée me soulève et me porte vers l'infini. J'apercois parfois une lumière à l'interieur du socle. La lumière est trop faible pour filer vers le noir du gouffre , mais l'espoir fait vivre et la fera peut être repartir dans le ciel. Pour le moment , une bulle impénétrable de mes mains entoure cette lumière , entourée d'un long fil de temps. Je vois parfois passer les morceaux de la statue , flottant sur la terre , si loin du socle qui les a soutenus. Je chasse des vents et de la pierre , cherchant à batir une forteresse de marbre , mais pas celui de cette statue. Je cours dans une carrière , où les filons sont bien cachés. Mais la carrière est fermée , et la porte est attachée par le temps. Une musiquen flotte dans un air qu'il ne fait bon de respirer. Cette musique s'enroule autour de moi , pour me sortir des ténèbres de cette terre. Mes pas s'enfoncent dans la terre , faite de poussiere et de souvenirs. Et le vent balaye tout , mais n'éffacant que le visible , l'invisible étant gravé dans le ciel et le temps.
( je sais c'est long
)