Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

J'ai envie d'écrire

3 participants
AuteurMessage
fabdci
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 27

J'ai envie d'écrire Empty
MessageSujet: J'ai envie d'écrire   J'ai envie d'écrire Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 1:49

Pour une fois que chuis de passage, j'vais vous écrire quelques p'tites pensées.
A me dire ce que vous en pensez, si vous le souhaiitez évidemment.

Je erre dans un monde où il fait noir, où de petits spots mettent parfois de la lumière. Je crois vivre seul mais je me sens innondé par la foule. Masse grouillante qui pousse, tire, écrase. La considération de l'autre n'est plus que l'ombre de ce qu'elle n'a jamais été, assombrissant toujours mes pensées. Le gouffre que je voyait autrefois en plein milieu de mon monde a l'air de se combler, dieu existerait il pour qu'un tel abime se referme ?
Dans ce monde de ténèbres j'arrive à voir pointer le soleil au loin, souhaitant de tout mon coeur que ca ne soit pas un mirage. Mais je ne dois pas baisser les bras et garder courage.

Une p'tite rime pour la fin et je crois que chuis plus inspiré quand j'déprime un p'tit coup. J'ai envie d'écrire Rougi Cependant cet écrit est brut et le restera, je reste toujours sur le premier jet.

Pis un p'tit peau aime parce qu'il parait qu'c'est la section. J'ai envie d'écrire Clin

Lumière du couer
souffle d'une âme
Qui est cette dame ?
Etincelle de vie,
Vent de bonheur,
Tu as fais battre mon coeur.
A l'aube du jour
Jusqu'au fond de la nuit
Tu es celle à qui je dis : Merci.

J'suis pas super content d'ca mais bon, c'est d'la pensée brute.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi38
Membre D'or
Gabi38

Masculin Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire   J'ai envie d'écrire Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 2:02

J'ai envie d'écrire Yes pas mal J'ai envie d'écrire Bravo J'ai envie d'écrire Bravo J'ai envie d'écrire Bravo
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire   J'ai envie d'écrire Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:52

joli écrit ! J'ai envie d'écrire Yes
fabdci
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire   J'ai envie d'écrire Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:36

merci, jke tacherais de vous mettre quelques autres pensées.

J'vous en offre une d'ailleurs. Ca ne sera peut etre pas très "musical" mais bon Wink

Sphères de lumières qui tourbillonnent dans ce monde empli de lumière. Un monde ou l'éclairage a l'air si défaillant. Parfois si sombre et parfois si brillant. Je me rends compte de la présence de ces sphères, comme dans un rêve elles volent autour de moi, et disparaissent parfois. J'aime voir ces petites boules blanches étincellantes, qui m'illumine dans les ténèbres. Je crois que je suis eureux entouré de lumière mais vivant dans les ténèbres.

Je vois trop de sphère vide quand tout est ténèbres, que a lumière ne brille plus.
Marre de me prendre ces boules de verre dans la face, dure et coupantes, alors que la lumière et douce et chaude. Mais l'avenir est devant et pas dérrière, je continuerais de croire en cette lumière qui jadis m'a illuminé, qui m'illumine aujourd'hui et qui demain m'illuminera.

Au fait, vous avez préféré le poème ou le texte ?
J'ai envie d'écrire Rougi

edit : je vous rajoute ca, un écrit de moi plus vieux, plus sincère, plus authentique.

Là ou le desert était un ordinateur et une télé , la statue de l'ange l'a remplacée. De sa lueur elle éclaire le desert de nuit , tissant de ses liens une route vers l'espoir. Le renouveau n'est qu'un fil de temps , qu'il faut savoir attraper et suivre vers la lumière. La statue de l'ange l'a éclairé et me le faire apercevoir. (drole de tournure de phrase , mais bon ...) Mais la statue de l'ange s'est écroulée , ne laissant qu'un socle qui file à la vitesse de la lumière , insaisissable par mes mains , mais j'espère par mes mots. Le socle a laissé place à un gouffre immense , dont on fait facilement le tour. Mais au dessus de ma tête , dans une nuit noire brille une myriade d'étoiles qui pourraient être des anges. Elle filent toutes vers le gouffre , mais je ne sais pas quand est-ce que l'une d'elle arrivera. Pour le moment , je fais le tour du gouffre en essayant d'attraper l'une de ces étoiles avec mes mains , vainement aujourd'hui. Mais personne n'a écrit demain. Et cette pensée me soulève et me porte vers l'infini. J'apercois parfois une lumière à l'interieur du socle. La lumière est trop faible pour filer vers le noir du gouffre , mais l'espoir fait vivre et la fera peut être repartir dans le ciel. Pour le moment , une bulle impénétrable de mes mains entoure cette lumière , entourée d'un long fil de temps. Je vois parfois passer les morceaux de la statue , flottant sur la terre , si loin du socle qui les a soutenus. Je chasse des vents et de la pierre , cherchant à batir une forteresse de marbre , mais pas celui de cette statue. Je cours dans une carrière , où les filons sont bien cachés. Mais la carrière est fermée , et la porte est attachée par le temps. Une musiquen flotte dans un air qu'il ne fait bon de respirer. Cette musique s'enroule autour de moi , pour me sortir des ténèbres de cette terre. Mes pas s'enfoncent dans la terre , faite de poussiere et de souvenirs. Et le vent balaye tout , mais n'éffacant que le visible , l'invisible étant gravé dans le ciel et le temps.

( je sais c'est long J'ai envie d'écrire Rougi )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire   J'ai envie d'écrire Icon_minitime

J'ai envie d'écrire
Page 1 sur 1