Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[sodage] telechargement de musique

+4
Angie
costa
rascar-capac
Gabi38
8 participants

Que pensez-vous du téléchargement de musique??
Je pratique et j'aime
[sodage] telechargement de musique Vote_lcap68%[sodage] telechargement de musique Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Je ne pratique pas
[sodage] telechargement de musique Vote_lcap26%[sodage] telechargement de musique Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Je n'ai pas d'avis sur le sujet
[sodage] telechargement de musique Vote_lcap5%[sodage] telechargement de musique Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Gabi38
Membre D'or
Gabi38

Masculin Nombre de messages : 1321

[sodage] telechargement de musique Empty
MessageSujet: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:03

Que pensez du telechargement de musique ?
Pour ma part je trouve qu'il y'a des avantages et des inconveniants. Je m'explique:
je trouve que les CD ou meme les DVD deviennent beaucoups trop chers. Environ 20 euros pour 1h30 de musique c'est exagéré. C'est ce qui pousse les gents a telecharger illegalement. Donc je dit que c'est trop facile de critiquer le téléchargement surtout que ces gens gagnent des millions et ils les gaspillent bêtement alors j'ai juste un message a faire passer a ces gens la :ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS [sodage] telechargement de musique Ennrv2 [sodage] telechargement de musique Grrr1 [sodage] telechargement de musique Mechant

Modération faite par Angie
Un sondage s'accompagne d'un "sondage" donc je rajoute cette option a ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 2:00

je pratique le téléchargement de musique a foison....même si quelque fois j'achète un cd a l'occaz, par exemple a la sortie d'un concert, quand on a remarqué un groupe, et qu'on est pas sur de ce rappelé le nom plus tard, ou même pas sur d'y penser...et puis les cd sont toujours moins chers a la sortie des concert, entre 5 et 10€. sinon pour me faire acheter un cd "quelconque" a la fnac il faut vraiment que je soit accro au groupe et que j'ai une envie plus que pressente d'écouter le dernier album, ou alors envie de filer des thunes a un groupe qui mérite.

après pour les films on en parle pas...j'ai un lecteur DVD sur l'ordi, mais j'ai pas de logiciel installé pour les lire, vu que je matte jamais de DVD !!!!

cheersVIVE LE DIVX VIVE LE DIVX VIVE LE DIVX VIVE LE DIVX VIVE LE DIVX VIVE LE DIVX cheers
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 16:12

Je pratique ...enfin du moins je pratiquais avant de faire une boulette et de me mettre en IP fixe.
Je trouve les CD et les DVD bien trop chers malgré les efforts que les producteurs ont fait en rajoutant des clips, des making off, des bonus...je m'en fous d'avoir tout ça. Moi ce qui m'interesse c'est les morceaux ou le film point barre. Quand ils décideront d'enlever tout et de baisser le prix (pas 6 mois après la sortie) et ben ptet que je me remettrais a en acheter. pour le moment c'est pas le cas.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:47

Je suis entièrement de l'avis de Costa et en même temps comme dit rascar VIVE LE DIVIX !! cheers
http://amigre.com
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:30

je télécharge pas, j'écoute la musique en ligne à la place.
http://www.oufs-de-gre.com
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 10:07

C'est pas mal la musique en ligne (est légal) mais bon tu peux pas la mettre sur un lecteur c'est ça qui est dommage [sodage] telechargement de musique Quoi
http://amigre.com
bergamote
Nouveau Membre
bergamote

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:04

j'ai pratiqué le téléchargement mais sans trop en abuser.

Maintenant, je le fais très rarement ou alors pour une musique ou une chanson bien précise.

Ceci dit, si tout le monde s'en fout dans les fouilles au niveau du prix des CD, l'état n'est il pas le premier bénéficiaire de cette arnaque qui s'appelle TVA ?

Il faut cependant reconnaitre que certains "artistes" galèrent grave pour s'en sortir avec pour seule alternative : CD hyper cher ou en vendre le plus possible mais dans tous les cas, il sera taxé par l'état.

pour les uns comme pour les autres, c'est rush la culture !!!!
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:24

Moi je pratique à l'occasion pour la musique.
Par contre pour les films alors la j'en prends plusieurs par semaines [sodage] telechargement de musique Rougi
uprising38
Membre Actif
uprising38

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:09

alors la on nage en pleine hypocrisie, moi je le dit je telecharge plein de musique et ca fait bien plaisir. ce qui ma permis entre autres d elargir considerablement ma culture musicale, de m ouvrir a d autres genre que je n ecouté pas avant.
1) je pense qu un artiste comme madonna ou prince etc ( les grands artistes) se foutent de nous quand il font encore payer un titre qu ils ont sortir ya 20 ans et qu ils ont fait et refait leur beurre dessus.
2) A savoir aussi que les major, disent qu ils travail pour le bien des artistes et que les perte engendré par le DL les empeche de signé de nouveaux chanteur. faux cette année, année record 65 nouveaux artiste signé et surtout mediatisé chez les major ( Rose, adrienne pauly, anais etc...)
3) et petites info non negligeable, les majors( universale, Sony...) versent de l argent aux radios ( NRJ, skyrock, fun radio...) pour ne pas diffusé les artistes independants ( j ai envie d etre vugaire les " enc....") alors apres qu il viennet pas pleurer les pacal negre et autres boufons.
continué a telecharger , niqué leur systeme, acheté et allez aux concert des ptit qui ont n on t besoin, surtout ce que vous aimé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:10

alors sur un CD, dont le prix est rarement fixé par les artistes (ça peut être le cas si l'artiste s'auto édite).

ceux qui s'en mette vraiment plein les poches dans les ventes sont les maison de disques qui font les plus grands bénéfices sur la vente de disque.

si un artiste touche 1 euro par CD, c'est qu'il touche déjà beaucoup.

Ensuite, je peux télécharger beaucoup de musique sur un période et passer des périodes sans téléchargement.

je télécharge surtout des musiques avec copyleft (terme opposé à copyright), ce qui me permet de télécharger à voontier, gratuitement, légalement et ensuite partager ces musiques tout aussi légalement.

il est vrai que les cd de musique peuvent se révéler hors de prix.
Pour moi la musique fait parti de la culture et les cd devraient être considéré comme produit culturel et être à porter de tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sodage] telechargement de musique   [sodage] telechargement de musique Icon_minitime

[sodage] telechargement de musique
Page 1 sur 1