| L'infuence des films sur la vie des français | |
|
+4uprising38 SadYmérèJ Wallen Angie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: L'infuence des films sur la vie des français Sam 31 Mar 2007 - 16:05 | |
| J'ai hésité a poster ce sujet dans "Cinéma" mais au final je le post par ici. Voilà, après la sortie des "choristes", des chorales ont poussé partout dans les établissements scolaires (une grande idée de nos politiques)... A la sortie d'"Indigènes", le gouvernement se rend compte qu'il faut redorer le blason des combattants africains de la seconde guerre mondiale... Heureusement qu'avec la "marche de l'empereur" tout le monde n'a pas adopté de pingouin à la maison... Que va-t-on nous trouver prochainement | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Sam 31 Mar 2007 - 16:12 | |
| phénomènes de mode pour le 1er exemple, obligation du gouvernement pour le second... je ne pense pas que le ciné influence tant que ça la vie des gens. A part quelques exceptions que tu as d'ailleurs cité, certains films vont nous faire prendre conscience de 2 ou 3 sujets sur un laps de temps assez court... et ensuite on retournera à notre train-train... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Ven 20 Avr 2007 - 18:22 | |
| Et vous autres vous en pensez quoi alors? | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 24 Mai 2007 - 16:50 | |
| | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 24 Mai 2007 - 19:08 | |
| D'un coté je trouve ça bien par exemples un film qui parle des camps de comcentration permet de montrer à tous ce qui s'est passé à cette période, pourquoi, que faire pour que ça ne se reproduise plus et surtout de ne pas oublier... | |
|
| |
uprising38 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : et toi ? Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 24 Mai 2007 - 19:11 | |
| | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 24 Mai 2007 - 19:12 | |
| déconnez pas mais avec le dessin animé le monde de némo, y'a eu une explosion d'achat de poisson comme némo, résultat il est menacé de disparition... | |
|
| |
Toums Membre D'or
Nombre de messages : 644 Age : 40 Localisation : grenoble (seyssinet) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 24 Mai 2007 - 19:14 | |
| et avec le film hulk, les boites de mais " géant vert " se sont bien vendue ? | |
|
| |
Angie Fondatrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Lun 28 Mai 2007 - 22:31 | |
| il est vrai que le cinéma a une grande influance sur les modes. (le cas des poissons et des chorals ne sont pas des cas unique loin de là).
Ensuite, des film peuvent faire prendre conscience de certaines choses (rarement des grosses prod hollywoodiennes), mais l'effet peut être limiter dans le temps.
Ensuite, pourquoi les français serait il plus ou moins sensible que les autres au cinéma?
je ne pense pas que l'influance des films soit réellement significative sur la longue durée.
par contre les séries peuvent avoir plus d'influence. c'est comme l'alcool, un peu à intervalle régulier est plus néfaste que beaucoup occasionnelement même s'il y a des accidents.
euhh, qu'est ce que je disais moi?...
je sais plus xD |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 27 Mar 2008 - 14:28 | |
| Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 27 Mar 2008 - 14:54 | |
| je l'avais pas vu ce post !!! intéressant pourtant ^^
pour ma part, il est des influences positives & négatives comme tout phénomène de société :
dans le positif, je prendrai l'exemple du film "Joyeux Noel" avec Guillaume Canet & Diane Kruger et le fait que certains Français découvrent la trêve entre les armées allemande, britannique & française le soir de Noel pendant la 1ère Guerre Mondiale & le fêtent ensemble, événement qu'on a tendance à omettre dans nos livres d'histoire ... y a eu l'explosion des demandes d'échanges Erasmus auprès des facs après "LAuberge Espagnole"
dans le négatif, je retiendrai "Némo" comme l'a dit El ou certains films comme "La Chute" qui augmente "la haine" entre Allemands & Français concernant les 2 grandes guerres ... je suis sensible à ce sujet puisque l'Allemagne est mon pays d'adoption & les jeunes générations sans oublier la mémoire & la boucherie passée ne doivent pas payer le prix des événements anciens ... après ça reste 1 débat polémique ... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 27 Mar 2008 - 16:36 | |
| - Strawb a écrit:
- je l'avais pas vu ce post !!! intéressant pourtant ^^
dans le négatif, je retiendrai "Némo" comme l'a dit El ou certains films comme "La Chute" qui augmente "la haine" entre Allemands & Français concernant les 2 grandes guerres ... je suis sensible à ce sujet puisque l'Allemagne est mon pays d'adoption & les jeunes générations sans oublier la mémoire & la boucherie passée ne doivent pas payer le prix des événements anciens ... après ça reste 1 débat polémique ... dire cela equivaudrait presque a dire que tout film de guerre ou sur une guerre pousse les 2 peuples à se "hair" | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français Jeu 27 Mar 2008 - 19:52 | |
| - alatariel a écrit:
dire cela equivaudrait presque a dire que tout film de guerre ou sur une guerre pousse les 2 peuples à se "hair" je ne généralise pas & j'évoque le cas particulier de l'Allemagne & de la France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français | |
| |
|
| |
| L'infuence des films sur la vie des français | |
|