Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'infuence des films sur la vie des français

+4
uprising38
SadYmérèJ
Wallen
Angie
8 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

L'infuence des films sur la vie des français Empty
MessageSujet: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:05

J'ai hésité a poster ce sujet dans "Cinéma" mais au final je le post par ici.

Voilà, après la sortie des "choristes", des chorales ont poussé partout dans les établissements scolaires (une grande idée de nos politiques)...

A la sortie d'"Indigènes", le gouvernement se rend compte qu'il faut redorer le blason des combattants africains de la seconde guerre mondiale...

Heureusement qu'avec la "marche de l'empereur" tout le monde n'a pas adopté de pingouin à la maison...

Que va-t-on nous trouver prochainement L'infuence des films sur la vie des français Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:12

phénomènes de mode pour le 1er exemple, obligation du gouvernement pour le second...
je ne pense pas que le ciné influence tant que ça la vie des gens. A part quelques exceptions que tu as d'ailleurs cité, certains films vont nous faire prendre conscience de 2 ou 3 sujets sur un laps de temps assez court... et ensuite on retournera à notre train-train...
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:22

Et vous autres vous en pensez quoi alors? L'infuence des films sur la vie des français Siffle
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 16:50

L'infuence des films sur la vie des français Up1
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:08

D'un coté je trouve ça bien par exemples un film qui parle des camps de comcentration permet de montrer à tous ce qui s'est passé à cette période, pourquoi, que faire pour que ça ne se reproduise plus et surtout de ne pas oublier...
uprising38
Membre Actif
uprising38

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:11

Angie a écrit:

....

Heureusement qu'avec la "marche de l'empereur" tout le monde n'a pas adopté de pingouin à la maison...

L'infuence des films sur la vie des français Ahahahah L'infuence des films sur la vie des français Ahahahah L'infuence des films sur la vie des français Ahahahah
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:12

déconnez pas mais avec le dessin animé le monde de némo, y'a eu une explosion d'achat de poisson comme némo, résultat il est menacé de disparition...
Toums
Membre D'or
Toums

Masculin Nombre de messages : 644

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:14

et avec le film hulk, les boites de mais " géant vert " se sont bien vendue ?
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:14

Toums a écrit:
et avec le film hulk, les boites de mais " géant vert " se sont bien vendue ?

L'infuence des films sur la vie des français Tropcon

Bon revenons dans le sérieux tout de même L'infuence des films sur la vie des français Arf
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 22:31

il est vrai que le cinéma a une grande influance sur les modes.
(le cas des poissons et des chorals ne sont pas des cas unique loin de là).

Ensuite, des film peuvent faire prendre conscience de certaines choses (rarement des grosses prod hollywoodiennes), mais l'effet peut être limiter dans le temps.

Ensuite, pourquoi les français serait il plus ou moins sensible que les autres au cinéma?

je ne pense pas que l'influance des films soit réellement significative sur la longue durée.

par contre les séries peuvent avoir plus d'influence. c'est comme l'alcool, un peu à intervalle régulier est plus néfaste que beaucoup occasionnelement même s'il y a des accidents.

euhh, qu'est ce que je disais moi?...

je sais plus xD
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:28

Vous en pensez quoi? Smile
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:54

je l'avais pas vu ce post !!! intéressant pourtant ^^

pour ma part, il est des influences positives & négatives comme tout phénomène de société :

dans le positif, je prendrai l'exemple du film "Joyeux Noel" avec Guillaume Canet & Diane Kruger et le fait que certains Français découvrent la trêve entre les armées allemande, britannique & française le soir de Noel pendant la 1ère Guerre Mondiale & le fêtent ensemble, événement qu'on a tendance à omettre dans nos livres d'histoire ... y a eu l'explosion des demandes d'échanges Erasmus auprès des facs après "LAuberge Espagnole"

dans le négatif, je retiendrai "Némo" comme l'a dit El ou certains films comme "La Chute" qui augmente "la haine" entre Allemands & Français concernant les 2 grandes guerres ... je suis sensible à ce sujet puisque l'Allemagne est mon pays d'adoption & les jeunes générations sans oublier la mémoire & la boucherie passée ne doivent pas payer le prix des événements anciens ... après ça reste 1 débat polémique ...
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:36

Strawb a écrit:
je l'avais pas vu ce post !!! intéressant pourtant ^^

dans le négatif, je retiendrai "Némo" comme l'a dit El ou certains films comme "La Chute" qui augmente "la haine" entre Allemands & Français concernant les 2 grandes guerres ... je suis sensible à ce sujet puisque l'Allemagne est mon pays d'adoption & les jeunes générations sans oublier la mémoire & la boucherie passée ne doivent pas payer le prix des événements anciens ... après ça reste 1 débat polémique ...

dire cela equivaudrait presque a dire que tout film de guerre ou sur une guerre pousse les 2 peuples à se "hair"
http://www.flickr.com/photos/skazar
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:52

alatariel a écrit:

dire cela equivaudrait presque a dire que tout film de guerre ou sur une guerre pousse les 2 peuples à se "hair"

je ne généralise pas & j'évoque le cas particulier de l'Allemagne & de la France Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'infuence des films sur la vie des français   L'infuence des films sur la vie des français Icon_minitime

L'infuence des films sur la vie des français
Page 1 sur 1