| pour ou contre l'uniforme à l'école ? | |
|
+13alatariel james38 meuns gaerlyn rascar-capac Wallen el magiciano OSCAR Didd38 scotsumers Pier'hic Angie costa 17 participants |
|
l'uniforme à l'école... | je suis pour | | 29% | [ 8 ] | je suis pour sous ceratines conditions | | 36% | [ 10 ] | je suis contre | | 21% | [ 6 ] | je n'ais pas d'avis sur la question | | 14% | [ 4 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 23 Avr 2007 - 18:44 | |
| êtes vous pour ou contre l'uniforme à l'école ? pourquoi ? | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 23 Avr 2007 - 19:08 | |
| Moi ça m'est totalement égal en fait. Pourquoi ne pas en porter ou pourquoi en porter? Ca ne fera pas (je pense) bosser mieux les élèves... Puis si les uniformes reviennent, j'aurais l'impression que l'on se retrouvera dans le pensionna de chavagne ou un nom comme ça (vous savez le truc qui passé il y a quelques temps sur M6 ) | |
|
| |
Pier'hic Membre
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Eybens Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 23 Avr 2007 - 20:01 | |
| ca dépend de l'uniforme... mais ca peut avoir la classe, peut etre les filles habillées en uniforme d'écoliere a la saylor moon ca ca serais class et les mec avec un ptit costume bien aussi pourquoi pas... désolé je craque un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 23 Avr 2007 - 20:17 | |
| Pour moi le principal intérêt de l'uniforme c'est que ça réduit la discrimination sociale basée sur les fringues de marque...alors pourquoi pas... |
|
| |
Pier'hic Membre
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Eybens Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 23 Avr 2007 - 20:24 | |
| effectivement je partage ce dernier point de vue | |
|
| |
scotsumers Membre Actif
Nombre de messages : 158 Age : 51 Localisation : tullins Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 0:14 | |
| jai été longtemps contre mais now je suis plutot pour var c'est très egalitaire | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 0:39 | |
| Je suis plutot pour l'uniforme pour éviter les discriminations qu'il peut y avoir. Surtout que les jeunes sont pas très cool entre eux assez souvent !! Après faut voir l'uniforme... | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 1:20 | |
| jsuis pour comme diddd38 y'a un effet de mode a l'ecole regarde mon jean mes chouzes et si tu es pas a la mode pas d'amies l'uniforme jsuis pour | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 11:25 | |
| moi aussi je suis pour après avoir été longtemps contre...j'estime qu'effectivement moqueries et autres propos concernant la tenue vestimentaire de certains élèves ne serait plus d'actualité...mais je limiterai le port de l'uniforme aux petites classes, jusqu'en 3ème. Après j'estime que les lycéens sont un peu plus mures et ne s'amusent plus a de telles bassesses (peut etre que je me trompe !) Maintenant j'ai un pote qui était en lycée privé et qui devait avoir un uniforme (jean ou pantalon foncé, chemise blanche, pull marine ou noir, chaussures noires aussi) ben ça l'a pas traumatisé...au contraire, il est était plutot fier de pas faire partie de ces fashions victims qui vont aller s'acheter le dernier diesel a 150 euros. voilà mon point de vue... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 12:46 | |
| je suis contre. je n'aime pas les uniformes d'une maniere générale. les habits permettent aux ados de se démarquer du moins d'essayer. le fait de porter un uniforme ça habitue l'esprit a etre aux ordres. et dans ce cas pourquoi pas tous la meme coupe de cheveux aussi, parce qu'il y a ceux qui vont chez le coiffeur et ceux dont les parents leurs coupent a l'arrache. bon j'exagere un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 17:39 | |
| - el magiciano a écrit:
- je suis contre. je n'aime pas les uniformes d'une maniere générale.
les habits permettent aux ados de se démarquer du moins d'essayer. le fait de porter un uniforme ça habitue l'esprit a etre aux ordres. et dans ce cas pourquoi pas tous la meme coupe de cheveux aussi, parce qu'il y a ceux qui vont chez le coiffeur et ceux dont les parents leurs coupent a l'arrache. bon j'exagere un peu... Et comment tu réagirais si tu n'avais pas les moyens d'acheter des habits de marque à ton gamin et qu'on se moque de lui à l'école ? |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 18:52 | |
| quand j'étais petit mes parents n'avaient pas les moyens d'acheter des trucs chers, et je n'ai jamais subi une quelconque moquerie. et puis j'expliquerais a mes gosses que ces habits sont fabriqués bien souvent par des enfants de leur age a l'autre bout du monde. | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mar 24 Avr 2007 - 20:11 | |
| moi je suis contre, faut arréter avec la dictature des marques !!! ça revient souvent dans le sujet, protégeons nos enfants de la moquerie s'ils ne sont pas habillés de marques !!!! il y a d'autres choses plus importantes que ça quand même !!!!!!!!!!! | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Jeu 26 Avr 2007 - 15:57 | |
| je suis pour sans condition du CP a la terminale. une blouse suffirai largement, meme si je trouve ca un peu rabaissant, un petit uniforme c'est quand meme la classe !!! tout le monde au meme niveau, pas de moquerie pas de discrimination. je capte pas trop ta réponse wallen, tu es contre la discrimination des enfants qui portent des jeans carrefour, et tu es contre le port de l'uniforme ? explique un peu pleaze ! | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Jeu 26 Avr 2007 - 19:10 | |
| je suis contre le port de l'uniforme, tout le monde pareil c'est d'une tristesse... après je trouve dommage que certains soient pour, uniquement pour éviter aux gosses des moqueries s'ils sont pas habillé "à la mode". est-ce plus clair ?? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Jeu 26 Avr 2007 - 20:21 | |
| bien d'accord avec toi wallen. l'uniforme sert a formater les esprits. on n'est tous differents, tout le monde n'a pas les meme moyens et on le sait, vouloir le cacher avec un uniforme, c'est un peu hypocrite. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Ven 27 Avr 2007 - 11:29 | |
| Après reflexion je suis plutôt de l'avis de el magiciano et de wallen. Les moqueries a l'école il y en aura toujours (que ce soit en rapport avec les vetements, avec le physique, la mentalitée...), puis ça fait triste et armée de voir tous les élèves habillé de la même façon. Personellement a part une paire d'adidas a l'époque je n'ai jamais réellement eu de vêtements de marque quand j'étais enfant (et même a l'heure actuel je crois que je n'ai rien de marque ). M'enfin faut pas oublier non plus qu'il y a des vêtements sans marques et qui sont super beau ! Puis un enfant généralement ça grandit vite (regardez les âge sur les fringues dans les magasins >>>8,10,12,14,16...ans) . Enfin bref pour ne pas m'égarer dans le sujet je dirais tout simplement que je suis contre l'uniforme a l'école | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Ven 27 Avr 2007 - 11:33 | |
| | |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Ven 27 Avr 2007 - 11:41 | |
| - el magiciano a écrit:
- bien d'accord avec toi wallen.
l'uniforme sert a formater les esprits. on n'est tous differents, tout le monde n'a pas les meme moyens et on le sait, vouloir le cacher avec un uniforme, c'est un peu hypocrite. Mais ca permet au gens se sentant "moins bien" de s'integrer plus facilement et de dépasser cette "bariere sociale" qu'est l'argent. Je pense aussi que le formatage a lieu au travers des modes vestimentaires ( metaleux, rappeux, gotheux... ) à cet age la, le besoin d'entrer dans un groupe ( un moule ) est naturel quand on est jeune. L'uniforme ( ou une vraie reglementation sur ce qu'on peut porter ) permet d'ameliorer les échanges entre les jeunes en enlevant un critere de discrimination injuste. | |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 30 Avr 2007 - 10:24 | |
| - meuns a écrit:
- el magiciano a écrit:
l'uniforme sert a formater les esprits. on n'est tous differents, tout le monde n'a pas les meme moyens et on le sait, vouloir le cacher avec un uniforme, c'est un peu hypocrite. Mais ca permet au gens se sentant "moins bien" de s'integrer plus facilement et de dépasser cette "bariere sociale" qu'est l'argent. Je pense aussi que le formatage a lieu au travers des modes vestimentaires ( metaleux, rappeux, gotheux... ) à cet age la, le besoin d'entrer dans un groupe ( un moule ) est naturel quand on est jeune. L'uniforme ( ou une vraie reglementation sur ce qu'on peut porter ) permet d'ameliorer les échanges entre les jeunes en enlevant un critere de discrimination injuste. En même temps si tu réfléchis bien ça devrait être pareil en dehors de l'école alors non? Car l'uniforme c'est simplement pendant l'école mais revenue après a la période où on y est pas (après l'école, pendant les vacances...) ça n'empêche pas les gosses de se moquer de telle ou telle personne sur sa façon de s'habiller. Pourquoi cacher une réalitée? Dans ce cas là l'enfant qui lui n'a pas beaucoup les moyens ne devraient pas sortir de chez lui après les cours ou pendant les vacances pour qu'on ne voye pas sa tenue vestimentaire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Lun 30 Avr 2007 - 12:09 | |
| - Angie a écrit:
- meuns a écrit:
- el magiciano a écrit:
l'uniforme sert a formater les esprits. on n'est tous differents, tout le monde n'a pas les meme moyens et on le sait, vouloir le cacher avec un uniforme, c'est un peu hypocrite. Mais ca permet au gens se sentant "moins bien" de s'integrer plus facilement et de dépasser cette "bariere sociale" qu'est l'argent. Je pense aussi que le formatage a lieu au travers des modes vestimentaires ( metaleux, rappeux, gotheux... ) à cet age la, le besoin d'entrer dans un groupe ( un moule ) est naturel quand on est jeune. L'uniforme ( ou une vraie reglementation sur ce qu'on peut porter ) permet d'ameliorer les échanges entre les jeunes en enlevant un critere de discrimination injuste. En même temps si tu réfléchis bien ça devrait être pareil en dehors de l'école alors non? Car l'uniforme c'est simplement pendant l'école mais revenue après a la période où on y est pas (après l'école, pendant les vacances...) ça n'empêche pas les gosses de se moquer de telle ou telle personne sur sa façon de s'habiller. Pourquoi cacher une réalitée? Dans ce cas là l'enfant qui lui n'a pas beaucoup les moyens ne devraient pas sortir de chez lui après les cours ou pendant les vacances pour qu'on ne voye pas sa tenue vestimentaire ... Je trouve qu'il y a une nette distinction entre la vie privée et la vie à l'école. L'école est un lieu privilégié de sociabilisation, comme un lieu de travail, un endroit soumis à des règles particulières. Par exemple, le langage ou les tenues vestimentaires sont contrôlés un minimum. |
|
| |
meuns Membre
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/04/2007
| |
| |
meuns Membre
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Mer 2 Mai 2007 - 14:58 | |
| [quote="fiddler38"][quote="Angie"][quote="meuns"] - el magiciano a écrit:
- bien d'accord
Je trouve qu'il y a une nette distinction entre la vie privée et la vie à l'école. L'école est un lieu privilégié de sociabilisation, comme un lieu de travail, un endroit soumis à des règles particulières. Par exemple, le langage ou les tenues vestimentaires sont contrôlés un minimum. entierement d'accord. | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Sam 14 Juil 2007 - 19:32 | |
| Je suis contre les uniformes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? Sam 14 Juil 2007 - 19:47 | |
| - james38 a écrit:
- Je suis contre les uniformes
james38, je crois que nous serions tous comblés si tu pouvais argumenter un minimum tes positions... Dire qu'on est pour ou contre n'apporte rien s'il n'y a aucune explication derrière. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ? | |
| |
|
| |
| pour ou contre l'uniforme à l'école ? | |
|