- Gabi38 a écrit:
- OSCAR a écrit:
- jsuis pour comme diddd38
y'a un effet de mode a l'ecole regarde mon jean mes chouzes et si tu es pas a la mode pas d'amies
l'uniforme jsuis pour
pareil
Si t'es pas à la mode t'as pas d'amis...
c'est terrifiant de dire ça, heureusement que l'amitié, même à cet âge là, ne se base pas sur la tenue vestimentaire.
Je ne suis pas particulièrement pour l'uniforme d'ailleurs, ça a un côté négation des différences qui me gêne, même si je comprends le besoin de neutralité dans l'espace scolaire. (dison que je suis plus partisan d'un certain "contrôle" sur les tenues vestimentaires qu'un "extrême" comme le port d'un uniforme)
Quelque part, le besoin d'individualisation si capital à cet âge passe aussi par les fringues, et pas besoin d'être friqué pour s'habiller convenablement d'ailleurs, enfin tant que la connerie humaine existera (se moquer d'un autre par rapport à ses fringues par exemple...) faudra bien que certains trouvent des solutions pour y essayer d'y pallier.
En même temps si tu n'as pas de fringues de marques ça permet aussi de trier dans tes relations, ceux qui te rejettent pour ça ne valent pas la peine d'être connus.
Euh bon je digresse là...