Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

pour ou contre l'uniforme à l'école ?

+13
alatariel
james38
meuns
gaerlyn
rascar-capac
Wallen
el magiciano
OSCAR
Didd38
scotsumers
Pier'hic
Angie
costa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

l'uniforme à l'école...
je suis pour
pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap29%pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
je suis pour sous ceratines conditions
pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap36%pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
je suis contre
pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap21%pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
je n'ais pas d'avis sur la question
pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_lcap14%pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:58

personnellement je n'ai rien contre
l'uniforme (un bien grand mot) peut avoir divers aspect sans tombé dans la caricature archaique d'une blouse bleu tombante jusqu'au pied
l'uniforme peut egalement jouer le role de cache misere et eviter certain "defile" de mode dans les écoles
apres je ne pense et ne croit pas qu'il s'agit d'un formatage de l'esprit
apres je ne suis pas foncierement pour, juste que je n'y suis pas vraiment opposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/skazar
Gabi38
Membre D'or
Gabi38

Masculin Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:40

OSCAR a écrit:
jsuis pour comme diddd38

y'a un effet de mode a l'ecole regarde mon jean mes chouzes pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Mdr pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Ahahahah et si tu es pas a la mode pas d'amies
l'uniforme jsuis pour pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Avoter

pareil
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Sondages :: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 12:55

Pour Fiddler38

Je suis contre les uniformes parce que cela permet à interdire les envies de tous les jeunes c'est à dire priver la liberté de leur tenue vestimentaire
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:10

Gabi38 a écrit:
OSCAR a écrit:
jsuis pour comme diddd38

y'a un effet de mode a l'ecole regarde mon jean mes chouzes pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Mdr pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Ahahahah et si tu es pas a la mode pas d'amies
l'uniforme jsuis pour pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Avoter

pareil

Si t'es pas à la mode t'as pas d'amis...

c'est terrifiant de dire ça, heureusement que l'amitié, même à cet âge là, ne se base pas sur la tenue vestimentaire.

Je ne suis pas particulièrement pour l'uniforme d'ailleurs, ça a un côté négation des différences qui me gêne, même si je comprends le besoin de neutralité dans l'espace scolaire. (dison que je suis plus partisan d'un certain "contrôle" sur les tenues vestimentaires qu'un "extrême" comme le port d'un uniforme)
Quelque part, le besoin d'individualisation si capital à cet âge passe aussi par les fringues, et pas besoin d'être friqué pour s'habiller convenablement d'ailleurs, enfin tant que la connerie humaine existera (se moquer d'un autre par rapport à ses fringues par exemple...) faudra bien que certains trouvent des solutions pour y essayer d'y pallier.

En même temps si tu n'as pas de fringues de marques ça permet aussi de trier dans tes relations, ceux qui te rejettent pour ça ne valent pas la peine d'être connus.
Euh bon je digresse là... pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Humm
Valou
Membre
Valou

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:21

Plutôt pour afin d'éliminer les discriminations, le racket, l'étalage de marques et les moqueries entre gamins.
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:49

moi,je suis pour a certains conditions,pour quon soit tous pareil,qu'il y est pas dse discrimation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour ou contre l'uniforme à l'école ?   pour ou contre l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitime

pour ou contre l'uniforme à l'école ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2