| vivre à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: vivre à l'étranger Lun 23 Avr 2007 - 18:52 | |
| J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu plusieurs années à l'étranger et j'aimerai avoir leur témoignage. Partir vivre dans un pays étranger n'est pas la même chose que d'y partir en vacances...
Pour ceux dont ce serait leur projet, qu'attendez vous d'un tel périple ? dans quel but voudriez vous quitter votre pays natal ? | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Lun 23 Avr 2007 - 19:00 | |
| partout ! en ce qui me concerne, j'ai vécu à l'étranger pendant 1 an, a Djibouti ( petit coin perdu sur la carte du monde^^). Disons que c'est une expérience à vivre (ça c'est pour faire bien que je le dis !). Non, plus sérieusement, ça a été la pire année que j'ai vécue et pour rien au monde je ne le referrai. vivre dans un pays étranger, avec une langue que l'on ne connait pas, des coutumes différentes, un culture qui ne ressemble en rien à la notre, c'est pas franchement top. le pire dans ce genre de pays (je parle de mon experience personnelle) c'est le RASCISME. Eh oui, il ne faut pas croire que le rascisme se soit des blancs envers les blacks, les beurs mais c'est aussi l'inverse, des blacks vers les blancs. la bas, je crois que c'est la chose la plus flagrante, c'est la premiere chose que l'on voit nous français quand nous arriverons dans ce pays alors qu'il me semble que si c'est pays existe encore c'est grâce aux français et aux américains. (tourisme et pouvoir d'achat). moi ce que j'ai vécu la bas c'était "les blancs de votre côté, on ne se mélange pas à vous". enfin, j'en retiens vraiment rien de bien en plus des maladies, du climat, des vaccins (lol) mais bon, je n'ai pas non plus eu la destination rêvée, c'est pas comme partir en espagne ou en angleterre ! |
|
| |
emir Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 42 Localisation : Monterrey, MX Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Lun 23 Avr 2007 - 19:39 | |
| moi perso je vis ma troisieme experience a l'etranger en ce moment, et contrairement atoi ptitesoeur j'apprecie enormement!
la premiere en republique tcheque etait une occasion de decouvrir un pays et rencontrer plein de gens d'horizons differents!
la seconde aux etats-unis m'a permis d'approfondir la connaissance d'une langue..
et enfin la pour l'instant ca me permet d'apprendre l'espagnol et de decouvrir un pays tres sympa! apres y'a toujours des trucs qui te font regretter un peu ton pays c'est pour ca que je sais que je reviendrais habiter en france mais pourquoi pas ne pas repartir par la suite....
apres costa quel genre de temoignages veux tu exactement? | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Lun 23 Avr 2007 - 21:32 | |
| vos expériences, votre vécu la bas, qu'avez vous aimé ou pas, est ce que ça a été dur de s'intégrer ou pas...bref votre ressenti sur vos expériences ! | |
|
| |
emir Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 42 Localisation : Monterrey, MX Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mar 24 Avr 2007 - 18:38 | |
| ok Chef!!! globalement je dirais que mes trois voyages se sont bien passes et j'y ai eu de bonnes experiences! Le fait de decouvrir une nouvelle culture, parler une nouvelle langue voir des paysages differents de ce qu'on peut voir en France, c'est toute une experience! Je dirais que l'integration peut etre difficile si l'on ne connait sur place au depart, ce qui est plus ou moins le cas au debut, mais generalement les gens font tout pour nous aider mais la barriere de la langue peut etre un obstacle. C'est encore plus vrai quand on commence a avoir de problemes, la ca devient un vrai defi!!! et je sais de quoi je parle! Apres l'integration a la population locale, ca va vraiment dependre je pense de l'environnement dans lequel tu es, par exemple, quand j'y suis alle pour mes etudes, tu restes avec les gens comme toi, c'est a dire les etrangers et tu te melanges peu aux autochtones, par contre quand tu bosses tu as forcement plus de contacts avec les locaux et ca te permet de decouvrir plus de choses sur le pays car ils veulent toujours te montrer des choses et te faire aimer leur pays! L'etranger pour aimer il faut y aller!!! | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mar 24 Avr 2007 - 19:26 | |
| et au niveau des démarches administratives, il faut des documents particuliers, est ce que c'est difficile ? | |
|
| |
OSCAR Membre D'or
Nombre de messages : 1101 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mar 24 Avr 2007 - 19:53 | |
| je réserve un transat !!!! | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| |
| |
emir Membre Actif
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mar 24 Avr 2007 - 20:01 | |
| - costa a écrit:
- et au niveau des démarches administratives, il faut des documents particuliers, est ce que c'est difficile ?
ca va dependre du pays, pour les US j'avoue que ca devient vite cher et un parcours du combattant, mais on peut pas leur enlever que le site de l'ambassade est tres bien fait et permet d'avoir tous les renseignements et le timing necessaire pour obtenir son visa (je parle ici d'un visa J1 pour etudiants). Apres il faut compter 2mois environ et 200euros plus ou moins... Apres en Tchequie pas la peine car c'est dans l'Europe, a moins que vous soyez de nationalite etranger, la je ne sais pas... Pour le Mexique, c'est visa FM3 donc de travail, la il faut un peu de paperasse, copie integrale du passeport et du livret de famille, copie des derniers diplomes apostilles (c'est un "tampon" pour certifier conforme une copie que l'on obtient a la cour d'appel) Je dirai que globalement c'est pas tres dur, mais ca demande un peu de temps, de l'organisation et souvent de l'argent. L'une des meilleures solutions pour gagner du temps, c'est de demander aux gens qui ont deja eu a faire ca, et de regarde les sites internet des ambassades. Sinon dernier point, il est important de souscrire une extension de garanties medicales aupres d'organismes prives car les remboursements de la secu sont bases sur les prix en France et ca peut etre tres differents suivant les pays (US par exemple). Dans le pire des cas ils vous rapatrient... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mar 24 Avr 2007 - 23:18 | |
| j'ai vécu un an au état unis en californie et j'ai adorer mais j'avais que 10 ans j'y ai vu que le coté positif. je faisait le CNED mais aussi une ecole américaine
j'ai des souvenir plein la tete et en revenant en france ben g t bien deprimer le coter extra et marveilleux des etat unis me manquait bcp par rapport a la france
mais plus tard, en y reflechissant, entre guerre de gang, inondation (g t en californie), incendie et tremblement de terre, j'aurai peur de retourner y vivre | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mer 8 Aoû 2007 - 0:19 | |
| a vos expériences ! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: vivre à l'étranger Mer 8 Aoû 2007 - 4:25 | |
| 1an en Tchecoslovaquie, mais tres jeune; pas de souvenir 6ans en Belgique juste apres, j'ai aimé, meme si c'est loin pour moi, mes parents ontpréféré à la france puis 10 ans en Tunisie, j'ai adoré et j'y retourne tres souvent (j'y suis là) vivre a l'etranger permet d'ouvrir son esprit aux autres cultures et d'etre moin borné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivre à l'étranger | |
| |
|
| |
| vivre à l'étranger | |
|