Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Culpabiliser d'avoir tué

+11
ptitefred
stranger spirit
radium
Wallen
LeJupiter
el magiciano
alatariel
didioune
priscaetstan1
SadYmérèJ
Angie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Culpabiliser d'avoir tué Empty
MessageSujet: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:56

Sujet qui me tient vraiment a coeur

J'aimerai savoir comment presque un an après la mort d'une personne que l'on a connu et avec qui on était proche on pourrait faire pour réellement se mettre dans la tête que si il n'est plus de ce monde ça n'est pas forcément notre faute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:19

C'est compliqué comme sujet.
Pour commencer tu devrais nous dire les causes de sa mort et qu'est-ce que tu as à voir la dedans.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:11

En juillet dernier j'ai invité un ami a moi a boire l'apéro un soir avec d'autres amis .
Il aimait la vitesse en moto, prendre des risques .
Il est mort suite a un accident dans la rue a côté de chez moi en venant a mon apéro ...

Je me dis sans cesse que si je ne l'avais pas invité il ne serait pas mort, il n'aurait pas prit sa moto pour venir, ça ne serait jamais arrivé si je ne l'avais pas invité ..

Je culpabilise toujours de ce qui a pu arriver .
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:00

Je vois pas pourquoi tu culpabilises tu ne pouvais pas savoir ce qui allait se passer.
Dans ce cas il faudrait interdire la moto, interdire d'aler voir ses amis, interdire de boire...tous les jours des accidents comme ça se passent et on cherche toujours les coupables.Mais il n'y en a pas.
Ni toi ni lui Wink
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:10

Si il a eu cet accident c'est parce qu'il était en train de venir chez moi tout de même ...
C'est dur, surtout quand on sait que si je l'avais pas invité ça ne se serait jamais passé
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:32

Je comprends que c'est dur désloé de ce qui t'arrive.
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:39

bien moi qui suis dans l'esoterisme je dit que tout devait arriver et c'est pas de ta faute..
http://www.entre4roues.com
didioune
Membre Actif
didioune

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:45

Tu n'as pas à culpabiliser (même si c'est plus facile à dire qu'a faire!), ton ami aurait trés bien pu avoir un accident en allant ailleurs que chez toi, dans une autre rue, avec d'autres amis. C'est la vie, elle est mal faite c'est sure, mais elle est comme ça.
En tout cas, bon courage, car cela ne doit pas être facile pour toi.
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:19

dur dur de ne pas culpabiliser je comprend bien
dit toi que sil n'etait pas venu chez toi il serait parti ailleur et que cet accident aurait quand meme eu lieu
je sais bien c'est difficile à admettre mais pourtant c'est je pense une des seules manieres de deculpabiliser ou du moin de l'accepter
et si c'est peut etre cruel dit toi que son "attirance" pour les risques l'a rapproché grandement de ce qui devait arriver
ce n'est pas ta faute, c'est un drame de la vie, il a seulement fallu que ça arrive ce soir là comme ç'aurait pu arrivé la veille ou le lendemain en allant acheter le pain
http://www.flickr.com/photos/skazar
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:15

Je sais qu'à quelque part vous avez sûrement raison mais j'arrive pas a l'admettre c'est ça mon gros problème ...
Y aurait-il pas quelque chose qui fasse que je puisse me dire que ça n'est pas de ma faute?
J'y pense souvent, dès que je vois une moto, dès que j'en entends une... je pourrais même pas monter sur une moto a l'heure actuelle qu'alors mon père en avait une quand j'étais plus jeune et que j'adore ça .

Jusqu'à aujourd'hui mon plus gros tabou dialogue était la moto et maintenant que j'en parle ça fait encore plus mal
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 12:16

bon je vais te redire comme tout le monde tu ne dois pas t'en vouloir a cause de ça, c'est sans doute plus facile a dire qu'a faire, je sais. mais si ça te travaille trop, le mieux pour toi serait d'aller en parler a un psy, il serait plus a meme de t'aider.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:00

Un psy ? Culpabiliser d'avoir tué Rougi
Je sais meme pas si il pourra faire en sorte que ça aile mieux ...
pas que je doute des capacitées des psy mais juste que c'est tellement au fond de moi que je me demande si il pourra m'aider..
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:07

disons que ça permet de faire le point et de tout faire sortir.
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:17

Peut-être bien mais si je sors tout je pense de pas le supporter ...

(je parle de vraiment devenir dingue et craquer)

Vous n'avez jamais eu ce sentiments de culpabilisé d'avoir tué?
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:29

oui je comprends tres bien ce que tu veux dire, j'ai un de mes potes qui s'est suicidé il y a quelques années, et avant il a essayé de voir plusieurs d'entre nous mais y'avait personnes...c'est vrai qu'on s'est longtemps dit que si l'un d'entre nous avait été la...
malheureusement on ne peut pas revenir en arriere donc il faut continuer a vivre...
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:33

Je continue a vire mais souvent je prends des coup de cafard a cause de ça ...

Enfin peut-être d'aller voir un psy pour en parler Rolling Eyes
A voir, je sais pas trop puis un peu septique
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:37

moi aussi j'aurais un peu de mal a voir un psy mais ça peut etre utile dans certains cas. et sinon faut laisser faire le temps. ça passe petit a petit...
LeJupiter
Membre Actif
LeJupiter

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:58

Laisse-moi te dire Angie qu'en tant qu'humains nous cherchons tjrs a avoir le control des situations de cette vie (Si je ne l'avais pas invite, la personne serait encore en vie par exemple)... Ca n'a rien avoir avec le fait que tu l'aies invite ou pas, ca aurait pu arriver a n'importe quel moment...
Il faut que tu laisses la vie suivre son chemin sans chercher a te mettre sur le dos les responsabilites de ce qu'elle peut produire tu sais
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:38

en l'invitant, c'était une preuve que tu aimais sa compagnie, que tu l'appréciais, tu ne peux pas être responsable d'un accident de la route... mais il est normal que tu culpabilise, maintenant tu n'as pas choisi ce qui est arrivé, tu ne l'a pas voulu non plus... c'est cela qui est important et qui doit t'aider à avancer...
Si tu as du mal, un psy serait vraiment une grande aide... Culpabiliser d'avoir tué Clin2
radium
Membre Actif
radium

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:21

message supprimé par costa : message en double exemplaire
radium
Membre Actif
radium

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:30

Un pti deterrage de topic Culpabiliser d'avoir tué Up

Voila, juste pour dire que je suis motard et sa fait deja 3 années que je roule exclusivement en moto ( je roulait deja en moto avant mais pas en grosse cylindré )...
Je pense vraiment que tu devrait arreter de t'en vouloir pour sa, j'ai deja perdu deux ami motard, moi meme j'ai eu deja plusieur accident dont un qui a failli me couter la vie...En moto on est constament en danger , les accidents reste des accidents, ils arrivent n'importe quand et personnes n'est responsable. Culpabiliser d'avoir tué Ennrv2
Pis tu pense a lui souvent c'est la meilleur façon de lui rendre hommage Culpabiliser d'avoir tué Yes
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 7:11

dac avec radium, un accident reste un accident et tu n'en ai pas responsable.
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:15

Angie a écrit:
Il aimait la vitesse en moto, prendre des risques .

tu l'as ta réponse angie, tu dis toi-même qu'il prenait des risques, il en avait donc conscience. ça aurait pu arriver sur n'importe quel chemin, c dur vu que ct en venant chez toi, mais ce n'est pas toi qui conduisait imprudemment
http://www.oufs-de-gre.com
Angie
Fondatrice
Angie

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 20:08

Dimanche ça m'a tout de même remué car ça a fait un an qu'il nous a quitté et a chaque fois que je croise une moto sur la route j'ai des frissons dans la colonne est une larme pour lui ...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:57

ouais...c'est ptet rude ce que je vais dire mais maintenant faut passer a autre chose... Toi, tu es en vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué Icon_minitime

Culpabiliser d'avoir tué
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant