Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Culpabiliser d'avoir tué

+11
ptitefred
stranger spirit
radium
Wallen
LeJupiter
el magiciano
alatariel
didioune
priscaetstan1
SadYmérèJ
Angie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valou
Membre
Valou

Féminin Nombre de messages : 43

Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:32

priscaetstan1 a écrit:
bien moi qui suis dans l'esoterisme je dit que tout devait arriver et c'est pas de ta faute..

Je pense la même chose.

Je sais, ce n'est pas ce qui va te faire déculpabiliser. Mais, ce n'est pas toi qui l'a tué. Et ce n'est pas de TA faute. S'il faut, parles-en à quelqu'un qui pourra t'aider à "minimiser" l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:57

Angie a écrit:
En juillet dernier j'ai invité un ami a moi a boire l'apéro un soir avec d'autres amis .
Il aimait la vitesse en moto, prendre des risques .
Il est mort suite a un accident dans la rue a côté de chez moi en venant a mon apéro ...

Je me dis sans cesse que si je ne l'avais pas invité il ne serait pas mort, il n'aurait pas prit sa moto pour venir, ça ne serait jamais arrivé si je ne l'avais pas invité ..

Je culpabilise toujours de ce qui a pu arriver .

Ben deja, ca serait pire s'il avait eu l'accident en partant plutot qu'en venant a ton apéro... et d'une Smile
Ensuite c'est aussi la faute du vendeur de la moto, du fabriquant de la moto, de l'inventeur de la moto, et du mec de cromagnon qui a inventé la roue Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Ennrv2 Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Ennerv1
Thomas
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:23

S'il n'était pas venu chez toi il aurait peut etre pris la moto pour aller ailleurs et aurait eu le même accident en ecrasant un enfant...
Tu ne peux pas t'en vouloir de l'avoir invité, tu ne peux pas savoir ce qui se serait passé s'il n'était pas venu. C'est pas toi qui lui faisait prendre des risques en moto !
Comme dis plus haut, toi tu es en vie, profites en.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 10:39

Merci pour votre "soutient", j'avoue que ça fait du bien .
Je relis pas mal ce topic pour pouvoir me mettre dans la tête que si ça c'est passé de cette façon c'est que ça devait se passer tout simplement.

La page commence a être tourné mais je ne peux nier qu'à quelque par je pense encore "un peu" que c'est à cause de moi...

"avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien.."

*De Léo Ferré*
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:13

Angie a écrit:
Merci pour votre "soutient", j'avoue que ça fait du bien .
Je relis pas mal ce topic pour pouvoir me mettre dans la tête que si ça c'est passé de cette façon c'est que ça devait se passer tout simplement.

La page commence a être tourné mais je ne peux nier qu'à quelque par je pense encore "un peu" que c'est à cause de moi...

"avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien.."

*De Léo Ferré*

j'arrive tardivement mais je viens de lire le sujet auquel j'ai vouu apporter mon petit grain de sable. Comme le dit la chanson que tu viens de citer, le temps aide énormément. moi je n'ai pas personnellement culpabilisé pour ça, mais je sais que la mort d'un proche fait toujours culpabiliser sur quelque chose : on aurait pas dû lui dire ou lui faire ça, et si on avait su...(ça je l'ai vécu) mais on n'est pas devin pour voir l'avenir. il fait donc essayer de vivre les choses pleinement. Pour le reste tu dois maintenant continuer à avancer (car d'autres ont besoin de toi), et te rappeler les bons moments que tu as vécu avec cette personne, ces souvenirs prendront petit à petit la place de la culpabilité. En attedant bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culpabiliser d'avoir tué   Culpabiliser d'avoir tué - Page 2 Icon_minitime

Culpabiliser d'avoir tué
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2