Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chiens en ville

+4
costa
alatariel
Angie
Didd38
8 participants
AuteurMessage
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 18:09

Tout petit sujet pour parler des chiens en ville et de leurs ballades sur les trottoirs...
Vous est-il déjà arrivé de marcher dans une mer** ?
Pensez-vous qu'il serait bon de verbaliser les maitres lorsque leur chien fait un peu n'importe où?
Les "parcs à chiens" sont-ils vraiment utilisés?
Est-ce que pour vous tout a été mis en oeuvre pour freiner les jolis cadeaux laissés sur les trottoirs?

A savoir tout de même qu'il y a 15000 chiens à Grenoble qui necessitent de traiter environ 600 Kg de déjection par jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:02

Marcher dans une M**** oui malheureusement et pas le bon pied Chiens en ville Ahahahah
Je pense que verbaliser les propriétaires ne serait pas une mauvaise chose car bon déjà que ça pu alors si en plus on doit y mettre le pied sans faire exprès dedans .... Chiens en ville 1231
Maintenant que Sarko va passer ça fera une raison de plus de mettre des policiers a chaques coins de rue comme ça ils pourront surveiller les maitre de toutou qui font partout Laughing
Les parcs a chiens je ne pense pas qu'ils soient réellement utilisé malheureusement ...

Rien n'a vraiment été mis en n'ouvre pour "freiner les jolis cadeaux" mais en même temps je pense pas qu'il y est réellement quelque chose qu'on puisse faire Rolling Eyes
http://amigre.com
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:37

ba les proprietaires peuvent faire attention aussi
quand ils laissent leur toutou faire leur besoin, alors qu'il y a un plot d'arbre à 2m, ils auraient pu le faire marcher un tit peu plus
après vu que sans sanction financières les gens n'en font qu'à leur tete il n'y a pas le choix
c'est pareil pour la sécurité routière, ce sont + les sanctions qui incitent les gens à ralentir que la prudence
http://www.flickr.com/photos/skazar
Invité
Invité
Anonymous

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:32

Légalement il me semble que c'est interdit de laisser son chien faire ses besoins sur le trottoir non ?
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 14:35

Oui, il me semble aussi que c'est interdit mais beaucoup de personnes n'en ont rien à faire.
Je connais que très peu de personnes qui emmènent leur chien jusqu'au parc à chiens ou qui ont de quoi nettoyer le trottoir au cas où... Mais par contre, je pense qu'il y en a beaucoup qui râlent lorsqu'ils voient des excréments sur les trottoirs...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:09

c'est dégueulasse !! je hais les crottes de chien...à Neuilly sur seine c'est une infection. Malgré que ce soit une ville de bourges ben jpeux vous dire que c'est pas joli joli !!!

ça coute rien de prendre son petit sac et hop de ramasser ! ça s'appelle du civisme !
Invité
Invité
Anonymous

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 16:34

Finalement c'est dans un kebab que j'apprécie le plus les chiens... Chiens en ville Hum
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:35

fiddler38 a écrit:
Finalement c'est dans un kebab que j'apprécie le plus les chiens... Chiens en ville Hum

t'as deja gouté? Chiens en ville Humm
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 23:19

c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop les chiens...ils n'ont aucune pudeur, ils posent leurs déjéctions n'importe ou sans se soucier des autres Chiens en ville Ennerv1

les chats au moins ils enterrent leurs crottes...
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 0:29

Moi jamais marché dans une merde mais c'est vrai qu'il faut bien regarder où on met les pieds. Et de voir ça de bon matin quand on n'est pas encore très bien réveillé...Chiens en ville Beurk et puis même dans la journée...
J'pense aussi que verbaliser les gens serait une bonne idée mais est-ce vraiment applicable?
Quant aux parcs à chiens, pour moi ils servent très peu et j'ai jamais vu personne ramasser les besoins de son animal... Chiens en ville Humm
athenais
Membre
athenais

Féminin Nombre de messages : 83

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:05

comme vous je trouve que beaucoup de maitres font preuve d'incivisme. surtout que maintenant il y a de plus en plus de petits sachets disponible a bord du trotoire pour ramasser tout ca. c'est sur que ca doit pas etre agreable à ramasser mais bon, quand on veux un chien on l'assume.
moi ce qui me fais encore plus rager c'est quand je vois les chiens faire leurs besoin a 2m du parc a chiens.... c'est vraiment du foutage de gueule
priscaetstan1
Membre Passionné
priscaetstan1

Féminin Nombre de messages : 317

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:26

je repond en groupe

a grenble 160 parc a chiens au total;la plupart pas nettoyer!! bon quand mon chiens fesait c'etait que sur lde l herbe allors regarder ce qui tapisse le sol de ses fameuc parc...moouais du sable !!!!

secondo meme en ayant eu deux groooos chiens jamais eu un accident sur trotoir pollitesse et educations messieurs et mdames proprio !!!!!

ensuite en fauteuil ben galere le caca de c hiens sur la roue heinnnnn car j en ramene jusque a chez moi si je le voit pas !!!! au mieux ben je fait nettoyage de roues a cou de lingettes

le monsieur ou madame si il etait pris en flagrand deli ca lui en coutera 130 euro !!!!! je le sais un flic me surveillait car il croyais que les merde de mmouche ct mon chien un st bernard arff il lui manquait un cerveau a celui la !!!
http://www.entre4roues.com
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:48

Ah, merci pour l'info. Je ne savais pas que l'amende était de 130euros...
Perso, j'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un avait eu une amende pour ca... Chiens en ville Humm
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:39

oui j'imagine bien le flic mettre une amende pour faisage de crotte interdit...
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:40

Oui c'est clair !!
Faut demander à Spirit ce qu'il en pense Chiens en ville Clin2 Chiens en ville Yes
spirit38
Membre Actif
spirit38

Masculin Nombre de messages : 117

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:58

on m'a appelé ! me voici, tel le bon génie qui sort de sa lampe ! Chiens en ville Mdr

Euh....c'est plutot le boulot des Policiers municipaux ca... ceux qui se baladent a pied, ou en VTT...enfin je veux dire ceux qui travaillent , patrouillent, arpentent les trottoirs de notre belle cité grenobloise.... Chiens en ville Clin2

Perso oui je pense que verbaliser certains maitres, plus cabots que le toutou qu'ils baladent au bout d'une laisse ( a moins que ce ne soit l'inverse Chiens en ville Fou ) serait une bonne chose...mais c'est un long débat, sur l'etat d'esprit de certains de nos concitoyens, qui n'hesitent pas a t'y laisser dans la me... , au sens propre comme au figuré...moi j'ai un chien, quand je vois que la "grosse commission" arrive....je le tire dare dare vers le bord du trottoir ! c'est pourtant pas compliqué !
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:00

et tu sais s'il y a deja eu des amendes pour ce genre " d'infraction"?
spirit38
Membre Actif
spirit38

Masculin Nombre de messages : 117

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:26

oui en effet c'est prevu.....maintenant dans les faits, c'est jamais mis en pratique...tous comme les amendes pour les piétons qui traversent en dehors des passages pour piéton....au feu rouge..... les vélos qui roulent sur les trottoirs ou les voies de tram......
Didd38
Modératrice
Didd38

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:20

ah ben oui... heureusement que c'est pas mis en pratique ca Chiens en ville Mdr
parsque quand je suis piéton... j'avoue, j'en fait quelques unes des infractions Chiens en ville Rougi
Contenu sponsorisé

Chiens en ville Empty
MessageSujet: Re: Chiens en ville   Chiens en ville Icon_minitime

Chiens en ville
Page 1 sur 1