| Chiens en ville | |
|
+4costa alatariel Angie Didd38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Chiens en ville Mar 8 Mai 2007 - 18:09 | |
| Tout petit sujet pour parler des chiens en ville et de leurs ballades sur les trottoirs... Vous est-il déjà arrivé de marcher dans une mer** ? Pensez-vous qu'il serait bon de verbaliser les maitres lorsque leur chien fait un peu n'importe où? Les "parcs à chiens" sont-ils vraiment utilisés? Est-ce que pour vous tout a été mis en oeuvre pour freiner les jolis cadeaux laissés sur les trottoirs?
A savoir tout de même qu'il y a 15000 chiens à Grenoble qui necessitent de traiter environ 600 Kg de déjection par jour !! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 11:02 | |
| Marcher dans une M**** oui malheureusement et pas le bon pied Je pense que verbaliser les propriétaires ne serait pas une mauvaise chose car bon déjà que ça pu alors si en plus on doit y mettre le pied sans faire exprès dedans .... Maintenant que Sarko va passer ça fera une raison de plus de mettre des policiers a chaques coins de rue comme ça ils pourront surveiller les maitre de toutou qui font partout Les parcs a chiens je ne pense pas qu'ils soient réellement utilisé malheureusement ... Rien n'a vraiment été mis en n'ouvre pour "freiner les jolis cadeaux" mais en même temps je pense pas qu'il y est réellement quelque chose qu'on puisse faire | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 11:37 | |
| ba les proprietaires peuvent faire attention aussi quand ils laissent leur toutou faire leur besoin, alors qu'il y a un plot d'arbre à 2m, ils auraient pu le faire marcher un tit peu plus après vu que sans sanction financières les gens n'en font qu'à leur tete il n'y a pas le choix c'est pareil pour la sécurité routière, ce sont + les sanctions qui incitent les gens à ralentir que la prudence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 14:32 | |
| Légalement il me semble que c'est interdit de laisser son chien faire ses besoins sur le trottoir non ? |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 14:35 | |
| Oui, il me semble aussi que c'est interdit mais beaucoup de personnes n'en ont rien à faire. Je connais que très peu de personnes qui emmènent leur chien jusqu'au parc à chiens ou qui ont de quoi nettoyer le trottoir au cas où... Mais par contre, je pense qu'il y en a beaucoup qui râlent lorsqu'ils voient des excréments sur les trottoirs... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 16:09 | |
| c'est dégueulasse !! je hais les crottes de chien...à Neuilly sur seine c'est une infection. Malgré que ce soit une ville de bourges ben jpeux vous dire que c'est pas joli joli !!! ça coute rien de prendre son petit sac et hop de ramasser ! ça s'appelle du civisme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 16:34 | |
| Finalement c'est dans un kebab que j'apprécie le plus les chiens... |
|
| |
Didd38 Modératrice
| |
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Mer 9 Mai 2007 - 23:19 | |
| c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop les chiens...ils n'ont aucune pudeur, ils posent leurs déjéctions n'importe ou sans se soucier des autres les chats au moins ils enterrent leurs crottes... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 0:29 | |
| Moi jamais marché dans une merde mais c'est vrai qu'il faut bien regarder où on met les pieds. Et de voir ça de bon matin quand on n'est pas encore très bien réveillé... et puis même dans la journée... J'pense aussi que verbaliser les gens serait une bonne idée mais est-ce vraiment applicable? Quant aux parcs à chiens, pour moi ils servent très peu et j'ai jamais vu personne ramasser les besoins de son animal... | |
|
| |
athenais Membre
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 16:05 | |
| comme vous je trouve que beaucoup de maitres font preuve d'incivisme. surtout que maintenant il y a de plus en plus de petits sachets disponible a bord du trotoire pour ramasser tout ca. c'est sur que ca doit pas etre agreable à ramasser mais bon, quand on veux un chien on l'assume. moi ce qui me fais encore plus rager c'est quand je vois les chiens faire leurs besoin a 2m du parc a chiens.... c'est vraiment du foutage de gueule | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 16:26 | |
| je repond en groupe
a grenble 160 parc a chiens au total;la plupart pas nettoyer!! bon quand mon chiens fesait c'etait que sur lde l herbe allors regarder ce qui tapisse le sol de ses fameuc parc...moouais du sable !!!!
secondo meme en ayant eu deux groooos chiens jamais eu un accident sur trotoir pollitesse et educations messieurs et mdames proprio !!!!!
ensuite en fauteuil ben galere le caca de c hiens sur la roue heinnnnn car j en ramene jusque a chez moi si je le voit pas !!!! au mieux ben je fait nettoyage de roues a cou de lingettes
le monsieur ou madame si il etait pris en flagrand deli ca lui en coutera 130 euro !!!!! je le sais un flic me surveillait car il croyais que les merde de mmouche ct mon chien un st bernard arff il lui manquait un cerveau a celui la !!! | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 19:48 | |
| Ah, merci pour l'info. Je ne savais pas que l'amende était de 130euros... Perso, j'ai jamais vu ou entendu dire que quelqu'un avait eu une amende pour ca... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 20:39 | |
| oui j'imagine bien le flic mettre une amende pour faisage de crotte interdit... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 20:40 | |
| Oui c'est clair !! Faut demander à Spirit ce qu'il en pense | |
|
| |
spirit38 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 20:58 | |
| on m'a appelé ! me voici, tel le bon génie qui sort de sa lampe ! Euh....c'est plutot le boulot des Policiers municipaux ca... ceux qui se baladent a pied, ou en VTT...enfin je veux dire ceux qui travaillent , patrouillent, arpentent les trottoirs de notre belle cité grenobloise.... Perso oui je pense que verbaliser certains maitres, plus cabots que le toutou qu'ils baladent au bout d'une laisse ( a moins que ce ne soit l'inverse ) serait une bonne chose...mais c'est un long débat, sur l'etat d'esprit de certains de nos concitoyens, qui n'hesitent pas a t'y laisser dans la me... , au sens propre comme au figuré...moi j'ai un chien, quand je vois que la "grosse commission" arrive....je le tire dare dare vers le bord du trottoir ! c'est pourtant pas compliqué ! | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 21:00 | |
| et tu sais s'il y a deja eu des amendes pour ce genre " d'infraction"? | |
|
| |
spirit38 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : grenoble Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 21:26 | |
| oui en effet c'est prevu.....maintenant dans les faits, c'est jamais mis en pratique...tous comme les amendes pour les piétons qui traversent en dehors des passages pour piéton....au feu rouge..... les vélos qui roulent sur les trottoirs ou les voies de tram...... | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: Chiens en ville Jeu 10 Mai 2007 - 23:20 | |
| ah ben oui... heureusement que c'est pas mis en pratique ca parsque quand je suis piéton... j'avoue, j'en fait quelques unes des infractions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens en ville | |
| |
|
| |
| Chiens en ville | |
|