| Voyager avec un chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asunrath Membre
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Voyager avec un chat Mer 9 Mai 2007 - 15:23 | |
| Est-ce que vous avez déjà voyagé avec votre chat? Si oui, pouvez-vous nous raconter comment vous vous y prenez ?... - Quel moyen de transport préfère(si on peut dire)-t-il ? - Dans sa caisse ou libre ou laisse ou...? - Tranquilisant ou pas ? - Avez-vous déjà emporté votre chat à l'étranger? - En avion, conseilleriez-vous le voyage en cabine ou en soute? - Avez-vous déjà emmené votre chat lors d'un séjour à l'hôtel? Comment cela s'est-il passé? Merci pour vos réponses | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Mer 9 Mai 2007 - 16:06 | |
| je n'ai voyagé qu'en voiture avec mon chat. Je le mettais dans sa caisse avec un harnais...je m'arretais assez souvent et je le promenais a l'aide du harnais. En caisse, car meme si j'adore mon chat, c'est la sécurité avant tout. le harnais car pas envie kil se fasse écraser sur les aires d'autoroute. Pas de tranquilisant... | |
|
| |
Asunrath Membre
Nombre de messages : 79 Age : 61 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Mer 9 Mai 2007 - 16:42 | |
| Merci Costa de ta réponse Moi en voiture il est malheureux! :( J'ai essayé sans tranquillisant, c'est l'horreur pour lui et pour nous, il pleure tout le temps...donc tranquillisant. En train, il adore ) Je peux même le sortir sur mes genoux, il devient même sociable avec les voyageurs, alors que des visiteurs inconnus chez nous lui font super peur! Le harnais je n'y arrive pas (ma main est en danger de mort et moi aussi ) : au mieux j'arrive à lui en passer un des deux, mais pour le second je me fais dévorer!! Et même pour enlever la 1ère partie c'est pas du gâteau! C'est dommage, j'aimerais bien qu'il puisse venir se promener avec moi dehors, même dans la vie courante... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Mer 9 Mai 2007 - 17:11 | |
| pour le harnais y'a des techniques pour le mettre car sur les chats n'aiment pas ça du tout..mais c'est plus prudent surtout si tu fais un voyage en voiture et que tu t'arretes souvent...alors tant pis si tu fé mordre ou griffer, ça a au moins le mérite de maitriser ton chat sur les aires d'autoroute. un chat ça reste un chat, c'est pas fait pour etre promené en laisse mdr ! donc pour moi c'est juste pour les transports, ça limite l'usage quand meme. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Mer 9 Mai 2007 - 22:57 | |
| la mienne en voiture généralement elle se met sur mes genoux ou debout contre la vitre a regarder le paysage. et costa je peux te dire que les chats aiment bien se promener meme en laisse, la mienne du moins... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Jeu 10 Mai 2007 - 10:52 | |
| avec le mien on a bcp voyager mais en camping car.. Donc il est totalement libre dans le comping car, pas de tranquilisant il miaule le premier quart d'heure et apres s'habitue sinon, des qu'on part, je lui met un harnaispour pouvoir le promener a tout moment
le mien est suvage aussi alors pour lui mettre le harnais c'est pendant qu'il dort... hi hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Jeu 10 Mai 2007 - 11:58 | |
| Tu devrais essayer de noyer ton chat avant de partir en vacances. Ca marche très bien aussi. |
|
| |
athenais Membre
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Jeu 10 Mai 2007 - 16:12 | |
| des que je dois prendre mes chats pour voyager, je les mets tous en caisses, sinon c'est galere. il n'y a que mon dernier qui est assez calme et que je peux caresser voir sortir prendant le voyage. sinon, les autres, c'est impossible. un fois il y en avait un qui était arrivé a ouvrir sa caisse. il etait completement affolé et c'est mis a grimper partout meme sur nous, c'était plutot dangereux car on a faillit avoir un accident.... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Voyager avec un chat Ven 11 Mai 2007 - 2:12 | |
| Simplement voyagé en camion et voiture avec mon chat. Il était un peu perturbé mais bon il n'a pas sauté de partout car il était auprès de moi dans mes bras donc je pense que ça a dû le rassurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager avec un chat | |
| |
|
| |
| Voyager avec un chat | |
|