Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la solidarité aujourd'hui

+5
puppy
fortoch
costa
Angie
bettyluna
9 participants
AuteurMessage
bettyluna
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 20

la solidarité aujourd'hui Empty
MessageSujet: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 2:56

Que pensez vous de la solidarite de nos jour, entre amis, voisin, famille etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:59

A par si tu tombe sur des voisins super tip top alors dans ce cas là c'est cool et vous pouvez vous échanger le sucre pour le café la solidarité aujourd'hui Yes
Entre amis pour ma par j'ai pas a me plaindre, je sais les reconnaitre.
Un ami sera là quand tu as besoin de lui qu'importe ce qu'il doit sacrifier (j'entends par là >>> sommeil, boulot, vacances), si ça n'est pas le cas alors dans ce cas là ça n'est pas un ami.
Famille oulà un sujet assez dur.
Mon père et solidaire, dès que j'ai un soucis c'est le premier à être là ...je ne peux pas en dire autant de ma mère mais en tous cas je sais que je suis assez solidaire pour ma par.
Je rends service a des amis, a ma famille et a des voisins quand il en ont besoin (du moins si un jour je tombe sur des voisins bien et qu'ils ont besoin de quelques chose.

Je pense tout de même que la solidarité n'est vraiment plus ce qu'elle était avant.
Les gens étaient soudé ( tu te souviens pas de l'époque de la ptite maison dans la prairie? rhalala ...la bonne époque ^^).

Je soutiendrai moralement et physiquement les personnes que j'apprécie et que je connais Smile
http://amigre.com
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:00

à mon sens la solidarité n'existe pratiquement plus. Car pour moi , être solidaire ce n'est pas uniquement regarder son nombril et celui de ses proches, c'est aussi un état d'esprit et une façon de vivre...et ça, ça se fait de plus en plus rare ! chacun prone sa ptite personne, l'individualisme est présent partout. Il suffit de regarder quand y'a des grèves (un exemple parmi d'autres...) on pense à son ptit cul et on s'interroge pas sur le pourquoi du comment.
Moi tout ça me dépasse ! pour avoir voyager pas mal, je me rends compte que plus les pays sont riches et moins il y a de solidarité, à croire que c'est la nature humaine. c'est affligeant !
fortoch
Membre Actif
fortoch

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:08

Moi, je dis chacun pour sa gueule !
Non mais sérieux, des fois je me pose des questions, si on se retrouvait en guerre, ca se tirerai dessus partout dans les magasins ... La population (pas que en france) devient de plus en plus égoiste.
Perso, je deteste cette mentalité là !
puppy
Membre Actif
puppy

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:59

et oui.. les gens solidaires sont souvent ceux qui savent ce qu'est le besoin.

j'en connais des personnes qui vous font la morale quand vous vendez un bouquin au nom de la sacrosainte religion nommé culture.. alors que c'est pour vous le seul moyen de bouffer.

Donc forcément dns les pays riches, ca se perd. la solidarité aujourd'hui 1231
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 19:45

euh oui en meme temps y'a jamais eu autant d'adhérent dans les associations genre resto du coeur et autres...
dire que la solidarité se perd revient a sous entendre qu'avant tout le monde était solidaire, du genre "c'était mieux avant".
et il ne faut pas confondre l'individualisme et l'égoisme. c'est bien que l'individualisme augmente ça veut dire que nous prenons nos distances vis a vis des groupes (religion, tribu...) au bénéfice de la vie privée et ça c'est important.
quant a l'égoisme, il a toujours existé, c'est un trait naturel, la vie c'est chacun pour soi, la solidarité nécessite une construction intellectuelle et des efforts a fournir.
et n'idéalisons pas non plus les pauvres, les membres des associations sont bien souvent des personnes des classes aisées (sans doute poussées par la culpabilité d'avoir de l'argent)...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:25

moi je ne dirais qu'une chose
c'est ceux qui en on le moins ki en donne toujous plus
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:40

la solidarite ca s perd en ce moment. je vis dans un petit village et c est vrai qu avant des que t avais besion d un coup de main tu croulais sous les propositions. Aujourd hui le probleme c est que tout se paie
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:40

chtimi38 a écrit:
moi je ne dirais qu'une chose
c'est ceux qui en on le moins ki en donne toujous plus

d'accord avec toi !!
ce qui fait qu'apres, on se pose beaucoup de questions et on ne réagit pas comme on aimerait des fois...
bettyluna
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:42

contente de voir que le sujet vous inspire....
Pour ma part j'habite un quartier sympa dans une allée à priorit exceptionnel, tous les voisins se connaisse et s'apprécie, on passe plusieurs fois par semaine nos soirée chez les uns ou les autres, besoin d'un coup de mains, d'un conseil, d'être consolé, soutenue, garde d'enfants ou autre, aucun souci on s'entre aide.....c'est assez cool
Côté amies, amis pas de souci non plus je suis très entourée...
Côté famille plus dur, n'ayant plus mes parents je n'attends plus rien de ce côté là, entre frère et soeurs, c'est pas toujours le grand amour....mes bon je vie biens sans....
Par contre je suis toujours désolé de voir qu'il y a si peux de solidarité dans les rues, personnes ne s'arrete ou trop peut vers les sans abris, personne n'intervient lorsqu'on entends une femme se faire battre....etc.....on ne s'occupe pour certains que de son entourage proche et poour d'autre uniquement de sa propre personne !
L'individualité c'est bien, l'humanité c'est mieux ! la solidarité aujourd'hui Grrr1
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:52

bettyluna a écrit:
Pour ma part j'habite un quartier sympa dans une allée à priorit exceptionnel, tous les voisins se connaisse et s'apprécie, on passe plusieurs fois par semaine nos soirée chez les uns ou les autres, besoin d'un coup de mains, d'un conseil, d'être consolé, soutenue, garde d'enfants ou autre, aucun souci on s'entre aide.....c'est assez cool

Il reste une place dans ton quartier? je dois déménager ... la solidarité aujourd'hui Fou1

Nan mais je trouve ça bien si ça peut se passer comme ça la solidarité aujourd'hui Yes
Dans mon voisinage à moi en s'entend tellement pas que j'ai réussi a me faire virer (tous des vieux cons de propriétaires la solidarité aujourd'hui 1231 )
http://amigre.com
SkyLove
Membre Actif
SkyLove

Féminin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:48

La solidarité n'existe pas en France c'est mon avis dailleurs je sais pas si elle existe ailleurs, je suis heureuse et ravie d'avoir des amis et une famille solidaire sinon jaurai beaucoup de mal je pense des fois
http://entre-nous.exprimetoi.net
bettyluna
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 0:05

Angie a écrit:
bettyluna a écrit:

Il reste une place dans ton quartier? je dois déménager ... la solidarité aujourd'hui Fou1

Nan mais je trouve ça bien si ça peut se passer comme ça la solidarité aujourd'hui Yes
Dans mon voisinage à moi en s'entend tellement pas que j'ai réussi a me faire virer (tous des vieux cons de propriétaires la solidarité aujourd'hui 1231 )

En faites c'est comme ça dans mon allée seulement, mais tout n'est pas toujours rose, j'ai il y a deux mois entendu des trucs déplésant......résultat j'ai boudé jusqu'a se qu'on vienne me chercher....je suis très tétue et rencunière...
Pour ce qui est des vieux, on à trois mamie, sympa dont une qui nous apporte des fleurs régulièrement....ou des gâteaux....hummmmmmmmmm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la solidarité aujourd'hui   la solidarité aujourd'hui Icon_minitime

la solidarité aujourd'hui
Page 1 sur 1