Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Création association solidarité et environnement

2 participants

Intéressé par la création d’une association facilitant la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté par des travaux d’aménagements paysagers au service des collectivités locales ?
oui
Création association solidarité et environnement Vote_lcap50%Création association solidarité et environnement Vote_rcap
 50% [ 1 ]
non
Création association solidarité et environnement Vote_lcap50%Création association solidarité et environnement Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
legeographe
Nouveau Membre
legeographe

Masculin Nombre de messages : 1

Création association solidarité et environnement Empty
MessageSujet: Création association solidarité et environnement   Création association solidarité et environnement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:59

Bonjour,

Je souhaiterais créer une association permettant de mettre des personnes en difficulté dans un contexte de travail normal, en leur offrant contrat de travail, statut de salarié et salaire. Alors comment faire ?

L'idée serait de proposer aux collectivités locales iséroises un panel de services tel que : travaux de débroussaillage et entretien de chemins de randonnées, balisage avec la pose de système balistique, désherbage, nettoyage, réalisation d’aires de jeux de détente et de sport, entretien d’espaces vert, rénovation de vieux sites, de travaux de maçonnerie… L'objectif de l'association serait donc de redonner une activité rémunérée à des personnes en difficulté en les insérant dans des chantiers réalisant de telles taches.

La demande de la part des collectivités locales est réelle car d'une manière générale certaines n'emploient pas de personnel communal, d'autres salarient en association (avec une ou plusieurs communes), seulement un seul employé. Ce genre de collectivités peut donc potentiellement faire appel à des équipes d'insertion pour la réalisation de travaux plus conséquents ou d'aménagements ponctuels.

L’idée n’est pas nouvelle, de nombreuses associations de ce type se développent en France (exemple de tremplin insertion chantier en Ardèche) mais à ma connaissance il n’en existe aucune en Isère. Voilà pourquoi, je souhaiterais connaître votre avis sur les bienfondés d’une telle initiative.

Seriez vous intéressés de participer à la création d’une association facilitant la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté par des travaux d’aménagements paysagers au service des collectivités locales en Isère ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Création association solidarité et environnement Empty
MessageSujet: Re: Création association solidarité et environnement   Création association solidarité et environnement Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:51

Bonsoir à toi,

Je me permet de déplacer ton sondage dans la catégorie approprié.

Je laisse une trace d'où il se trouve pendant quelques jours afin que tu puisses le retrouver plus facilement.

Pour ma part j'y répondrais surement demain car là j'avoue être un peu fatiguée Création association solidarité et environnement Rougi
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com

Création association solidarité et environnement
Page 1 sur 1