Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Association

+6
noura
Angie
costa
alatariel
el magiciano
laurent
10 participants
AuteurMessage
laurent
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 145

Association Empty
MessageSujet: Association   Association Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:36

Vous investissez vous dans une "association"?
Revenir en haut Aller en bas
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:16

quand j'étais un jeune gauchiste et idéaliste, je m'étais pas mal investi a ras l'front et ensuite attac (pendant mes études d'éco), mais vu les déceptions que ça a entrainé, j'avoue que c'est un peu plus dur maintenant, et puis j'ai moins de temps.
par contre je suis membre de greenpeace depuis pas mal d'années et ça fait un bon bout de temps que l'idée d'aller faire un tour lors d'une de leur réunions m'a traversé l'esprit plusieurs fois, et le besoin se fait plus pressant d'y aller, donc qui sait...
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:31

Aucune association
Si je devais en aider une ce serait le WWF
http://www.flickr.com/photos/skazar
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:04

avant d'avoir mes enfants je m'investissai dans des assoc de quartiers, tournés vers les jeunes. Maintenant je n'ai plus le temps entre mon boulot et mes mes enfants. je suis devenue uniquement une donneuse passive.
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:44

Aucunes assosiations Rolling Eyes
Surement car trop occupé pour ...
http://amigre.com
noura
Nouveau Membre
noura

Féminin Nombre de messages : 6

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:04

Ben moi, oui!! j'ai adhéré à plusieurs assoces, et oui c'est ça l'avantage d'etre étuduant!
Arrivée à Gre à cette année, je suis tjrs à la recherche de boulot associatif!j'adooooooooore!!
Y aurait il kelkun qui serait intéressé? Association Clin2
Grams
Membre D'argent
Grams

Masculin Nombre de messages : 464

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:25

moi je suis pas trop intéressé par les associations, parce que les gens souvents sont"hyper investis" et en deviennent chiant, moralisateurs, et démagogiques.
Et puis j'aime pas trop de concept de bénévolat en général, une fois sur deux ca finit en exploitation...

Mais ma pensée est surement très réductrice par rapport au monde associatif...
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:50

J'minvesti dans une associations qui s'appelle Cosa Animalia. On s'occupe des chats principalement. J'ai choisi de m'occuper des chats parce que je les adorent et parce que je me suis rendu compte que y'avais plus rien àfaire pour les humains Association Hihi
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:15

Non, aucunes associations pour moi, je n'ai pas le temps, j'ai déjà du mal à le trouver pour mes loisirs alors pour ce qui est de m'investir ailleurs ...
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Salsamigos
Membre Actif
Salsamigos

Masculin Nombre de messages : 202

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:52

Ben comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, j'ai fondé une association
Donc investissement à 100% puisqu'elle m'occupe une bonne vingtaine d'heures par semaine

Par ailleurs je suis aussi membre "de base" d'une autre association par laquelle je prends des cours de percussions

En réponse aux divers intervenants ..
Grams a écrit:
moi je suis pas trop intéressé par les associations, parce que les gens souvents sont"hyper investis" et en deviennent chiant, moralisateurs, et démagogiques.
Et puis j'aime pas trop de concept de bénévolat en général, une fois sur deux ca finit en exploitation...

Mais ma pensée est surement très réductrice par rapport au monde associatif...
100% bénévole, aucune rénumération ni avantages en nature d'aucune sorte, bien au contraire puisque de nombreux déplacements avec mon véhicule et appels avec mon téléphone me coutent de l'argent
Et je vais y aller de mon coté "chiant, moralisateur, et démago"
Ta pensée est effectivement très réductrice, caractéristique de ceux qui ne font jamais rien et attendent tout des autres.
Comportement malheureusement souvent rencontré et parfois à l'origine d'un peu de découragement, donnant pendant un instant l'envie de baisser les bras

Gwen a écrit:
J'minvesti dans une associations qui s'appelle Cosa Animalia. On s'occupe des chats principalement. J'ai choisi de m'occuper des chats parce que je les adorent et parce que je me suis rendu compte que y'avais plus rien àfaire pour les humains Association Hihi
Je connais plusieurs personnes de "Cosa Animalia" ... Peut être avons nous quelques amis en communs

Et à tous ceux qui parlent du manque de temps ... Question de choix ... Mais je respecte ceux de chacun (Le seul point sur lequel on n'a pas le choix étant d'avoir des enfants en bas age)
Perso j'ai complétement banni la télé (pas allumée depuis des années) et autres activités que je considère (point de vue perso qui n'engage que moi) comme totalement passives.
J'ai cependant du progressivement réduire mon temps de sommeil à environ 5h par nuit
http://www.salsamigos.fr
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:08

Comme tu dis c'est sans doute une question de choix pour le manque de temps, seulement personnellement, le boulot me prend déjà pas mal de temps en périodes normales (sans compter les grosses périodes de fin de trimestre).
Pour le reste (le soir après le boulot et un peu le week-end) j'ai quelques loisirs auxquels j'ai envie de me tenir car ils me permettent de penser à autre chose, de voir des gens, et surtout car j'aime ça.
Maintenant j'aurais ptêtre du temps le week-end, là je l'avoue c'est purement égoïste, mais je préfère penser à moi, à me reposer, à voir ma famille ...
Salsamigos
Membre Actif
Salsamigos

Masculin Nombre de messages : 202

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:49

Evangeline a écrit:
Comme tu dis c'est sans doute une question de choix pour le manque de temps, seulement personnellement, ...
J'ai bien précisé "Question de choix ... Mais je respecte ceux de chacun "
Nulle critique envers qui que ce soit

Evangeline a écrit:
j'ai quelques loisirs auxquels j'ai envie de me tenir car ils me permettent de penser à autre chose, de voir des gens, et surtout car j'aime ça
Je ne fonctionne pas autrement et ma "démarche associative" est un loisir, cela me permet de me vider la tête et de voir des gens ;-)
http://www.salsamigos.fr
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 12:51

J'avais bien compris Sasalmigos mais je tenais quand même à préciser le pourquoi de ma décision à ce niveau là ^^

Par contre ton association consiste en quoi car j'avoue que je n'ai pas trouver (et sans doute pas eu le temps de chercher) : mais je respecte totalement ton investissement et s'en est même tout à ton honneur Smile
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:50

je souhaite vous parler d'un moteur de recherche...bon ce n'est pas vraiment une association mais le but est de reverser une partie de vos clics lorsque vous recherchez des infos à une ou plusieurs associations.
Maintenant je n'utilise plus google mais : http://www.veosearch.com/
rassurez vous, je n'ai pas de part ou un quelconque intérêt à vous indiquer ce site mais je trouve le principe pas mal même si bien sur ça reste toujours du domaine restreint.
Pour ceux qui ne peuvent s'investir à fond dans une assoc, par ce biais là, vous pouvez participer quand même un peu à l'action humanitaire, c'est déjà un bon début !
et puis tout est bon à prendre pour les associations!
Contenu sponsorisé

Association Empty
MessageSujet: Re: Association   Association Icon_minitime

Association
Page 1 sur 1