| Association | |
|
+6noura Angie costa alatariel el magiciano laurent 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : tencin Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Association Dim 14 Oct 2007 - 13:36 | |
| Vous investissez vous dans une "association"? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Association Lun 15 Oct 2007 - 1:16 | |
| quand j'étais un jeune gauchiste et idéaliste, je m'étais pas mal investi a ras l'front et ensuite attac (pendant mes études d'éco), mais vu les déceptions que ça a entrainé, j'avoue que c'est un peu plus dur maintenant, et puis j'ai moins de temps. par contre je suis membre de greenpeace depuis pas mal d'années et ça fait un bon bout de temps que l'idée d'aller faire un tour lors d'une de leur réunions m'a traversé l'esprit plusieurs fois, et le besoin se fait plus pressant d'y aller, donc qui sait... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Association Lun 15 Oct 2007 - 1:31 | |
| Aucune association Si je devais en aider une ce serait le WWF | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Association Lun 15 Oct 2007 - 10:04 | |
| avant d'avoir mes enfants je m'investissai dans des assoc de quartiers, tournés vers les jeunes. Maintenant je n'ai plus le temps entre mon boulot et mes mes enfants. je suis devenue uniquement une donneuse passive. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Association Mar 23 Oct 2007 - 15:44 | |
| Aucunes assosiations Surement car trop occupé pour ... | |
|
| |
noura Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Association Jeu 6 Déc 2007 - 23:04 | |
| Ben moi, oui!! j'ai adhéré à plusieurs assoces, et oui c'est ça l'avantage d'etre étuduant! Arrivée à Gre à cette année, je suis tjrs à la recherche de boulot associatif!j'adooooooooore!! Y aurait il kelkun qui serait intéressé? | |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Association Ven 7 Déc 2007 - 10:25 | |
| moi je suis pas trop intéressé par les associations, parce que les gens souvents sont"hyper investis" et en deviennent chiant, moralisateurs, et démagogiques. Et puis j'aime pas trop de concept de bénévolat en général, une fois sur deux ca finit en exploitation...
Mais ma pensée est surement très réductrice par rapport au monde associatif... | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Association Mar 11 Déc 2007 - 11:15 | |
| Non, aucunes associations pour moi, je n'ai pas le temps, j'ai déjà du mal à le trouver pour mes loisirs alors pour ce qui est de m'investir ailleurs ... | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Association Mar 11 Déc 2007 - 11:52 | |
| Ben comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages, j'ai fondé une association Donc investissement à 100% puisqu'elle m'occupe une bonne vingtaine d'heures par semaine Par ailleurs je suis aussi membre "de base" d'une autre association par laquelle je prends des cours de percussions En réponse aux divers intervenants .. - Grams a écrit:
- moi je suis pas trop intéressé par les associations, parce que les gens souvents sont"hyper investis" et en deviennent chiant, moralisateurs, et démagogiques.
Et puis j'aime pas trop de concept de bénévolat en général, une fois sur deux ca finit en exploitation...
Mais ma pensée est surement très réductrice par rapport au monde associatif... 100% bénévole, aucune rénumération ni avantages en nature d'aucune sorte, bien au contraire puisque de nombreux déplacements avec mon véhicule et appels avec mon téléphone me coutent de l'argent Et je vais y aller de mon coté "chiant, moralisateur, et démago" Ta pensée est effectivement très réductrice, caractéristique de ceux qui ne font jamais rien et attendent tout des autres. Comportement malheureusement souvent rencontré et parfois à l'origine d'un peu de découragement, donnant pendant un instant l'envie de baisser les bras - Gwen a écrit:
- J'minvesti dans une associations qui s'appelle Cosa Animalia. On s'occupe des chats principalement. J'ai choisi de m'occuper des chats parce que je les adorent et parce que je me suis rendu compte que y'avais plus rien àfaire pour les humains
Je connais plusieurs personnes de "Cosa Animalia" ... Peut être avons nous quelques amis en communs Et à tous ceux qui parlent du manque de temps ... Question de choix ... Mais je respecte ceux de chacun (Le seul point sur lequel on n'a pas le choix étant d'avoir des enfants en bas age) Perso j'ai complétement banni la télé (pas allumée depuis des années) et autres activités que je considère (point de vue perso qui n'engage que moi) comme totalement passives. J'ai cependant du progressivement réduire mon temps de sommeil à environ 5h par nuit | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Association Mar 11 Déc 2007 - 12:08 | |
| Comme tu dis c'est sans doute une question de choix pour le manque de temps, seulement personnellement, le boulot me prend déjà pas mal de temps en périodes normales (sans compter les grosses périodes de fin de trimestre). Pour le reste (le soir après le boulot et un peu le week-end) j'ai quelques loisirs auxquels j'ai envie de me tenir car ils me permettent de penser à autre chose, de voir des gens, et surtout car j'aime ça. Maintenant j'aurais ptêtre du temps le week-end, là je l'avoue c'est purement égoïste, mais je préfère penser à moi, à me reposer, à voir ma famille ... | |
|
| |
Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Association Mar 11 Déc 2007 - 12:49 | |
| - Evangeline a écrit:
- Comme tu dis c'est sans doute une question de choix pour le manque de temps, seulement personnellement, ...
J'ai bien précisé " Question de choix ... Mais je respecte ceux de chacun " Nulle critique envers qui que ce soit - Evangeline a écrit:
- j'ai quelques loisirs auxquels j'ai envie de me tenir car ils me permettent de penser à autre chose, de voir des gens, et surtout car j'aime ça
Je ne fonctionne pas autrement et ma "démarche associative" est un loisir, cela me permet de me vider la tête et de voir des gens ;-) | |
|
| |
Evangeline Modératrice
| Sujet: Re: Association Mar 11 Déc 2007 - 12:51 | |
| J'avais bien compris Sasalmigos mais je tenais quand même à préciser le pourquoi de ma décision à ce niveau là ^^ Par contre ton association consiste en quoi car j'avoue que je n'ai pas trouver (et sans doute pas eu le temps de chercher) : mais je respecte totalement ton investissement et s'en est même tout à ton honneur | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Association Ven 8 Fév 2008 - 13:50 | |
| je souhaite vous parler d'un moteur de recherche...bon ce n'est pas vraiment une association mais le but est de reverser une partie de vos clics lorsque vous recherchez des infos à une ou plusieurs associations. Maintenant je n'utilise plus google mais : http://www.veosearch.com/rassurez vous, je n'ai pas de part ou un quelconque intérêt à vous indiquer ce site mais je trouve le principe pas mal même si bien sur ça reste toujours du domaine restreint. Pour ceux qui ne peuvent s'investir à fond dans une assoc, par ce biais là, vous pouvez participer quand même un peu à l'action humanitaire, c'est déjà un bon début ! et puis tout est bon à prendre pour les associations! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association | |
| |
|
| |
| Association | |
|