| le cannabis aujourd'hui | |
|
+8radium Waky OSCAR Wallen alatariel Angie el magiciano stranger spirit 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mar 3 Juil 2007 - 20:12 | |
| - costa a écrit:
Par ailleurs, trop facile d'incriminer le canabis ! quand qqun se bourre la gueule c'est marrant, par contre qqun qui fume un joint, c'est un drogué... laissez moi doucement rigolé ! Euh nan, enfin moi je trouve ça plus "désolant" un gars qui se bourre la gueule qu'un gars qui fume A vrai dire j'ai horreur que d'une manière générale on fasse la "pub", ou "l'apologie" de l'un ou l'autre (et pourtant je bois et je fume) quant à la légalisation de toutes les drogues... euh nan ça devient la porte ouverte à toutes les fenêtres ça, pourquoi pas légaliser les armes aussi, après tout chacun prend ses responsabilités L'état n'irait jamais investir, de plus, dans un encadrement adapté, déjà qu'il en chie avec l'alcool... euh sinon je suis pour qu'on incrimine les dealers et pas les consommateurs, là ça me parait normal, sauf si c'est dans des conditions non propices à la conso du fait qu'elles mettent en danger une tierce personne (au volant par exemple) Euh bref, en fait oui le canna on pourrait le légaliser, why not, ça serait moins hypocrite vis à vis de l'alcool et la clope en plus. Mais, généraliser ça aux drogues dures, euh... nan là ça me ferait mal au cul de pouvoir acheter de la coke au bureau de tabac du coin de la rue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mar 3 Juil 2007 - 20:32 | |
| - costa a écrit:
- je viens de lire tout ce qui a été écrit et j'avoue être complètement de l'avis d'el magiciano... je me retrouve dans tous les arguments et explications qu'il a pu avancer.
Tu es donc pour la légalisation de l'héroïne et de la cocaïne ? |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mar 3 Juil 2007 - 20:44 | |
| - el magiciano a écrit:
- et oui je considere que les gens sont capables de prendre leurs responsabilités.
Ce qui me "choque" dans cette phrase c'est qu'elle peut donner l'impression que les drogués sont irresponsables, que ce sont des gens plus cons que les autres vu qu'ils n'ont pas su éviter le piège de la drogue. (je pense aux grands drogués à la coke ou l'héro, quoique j'ai connu aussi des types bien fracassés par une conso excessive de shit, et aussi des pathologies décompensées suite à ces types de consommation (bouffées délirantes, paranoïa, etc...)) Vraiment pas sûr des effets bénéfiques d'une légalisation "trop large" Pour reprendre le cas de l'alcool, qui est en vente libre : euh... pratiquement 50% des accidents de la route ah ben vi ça a du bon les drogues dures légales (l'alcool est plutôt une drogue dure pour moi je précise)quot;el magiciano"]et oui je considere que les gens sont capables de prendre leurs responsabilités.[quote] | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 10:13 | |
| - Waky a écrit:
- (l'alcool est plutôt une drogue dure pour moi je précise)
C'est une drogue dur quand on arrive pas a s'en passer et qu'on est alcoolique mais pas avec un pastis noyé Ca faisait un moment que je n'avais pas réagi sur ce sujet .. Je ne pense pas que toutres drogues doivent être légalisé mais je pense que si le cannabis peut l'être dans ce cas là ça ne serait pas plus mal. Je ne sais plus qui a dit que dans ce cas là si on légalisé la drogue il fallait aussi légaliser les armes C'est totalement différent, une arme tu l'a pointe sur quelqu'un est tu tire ,donc là tue fais ta loi et tu fais du mal a autruit alors qu'un pète tu le fume toi même et tu ne fais de mal a personne (personne ne t'oblige a l'allumer tout de même ) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 10:35 | |
| personnellement j'aimerais pas voir quelqu'un se piquer dans la rue comme ça normalement comme si il fumait ou lisait un journal | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 10:39 | |
| On revient au cannabis alatariel | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 13:02 | |
| - Angie a écrit:
- [q
Je ne sais plus qui a dit que dans ce cas là si on légalisé la drogue il fallait aussi légaliser les armes C'est totalement différent, une arme tu l'a pointe sur quelqu'un est tu tire ,donc là tue fais ta loi et tu fais du mal a autruit alors qu'un pète tu le fume toi même et tu ne fais de mal a personne (personne ne t'oblige a l'allumer tout de même ) Bon ben j'ai été lu complètement de travers je ne suis pas neuneu au point de mettre les deux au même niveau Mon propos était en réaction à la remarque "je pense que les gens peuvent tous prendre leurs responsabilités" , pour justifier une légalisation généralisée. Et, sous l'influence d'une consommation excessive la possibilité de faire mal à autrui n'est pas à négliger non plus. De fait je faisais une comparaison, volontairement grosse car plus parlante ainsi, avec la légalisation du port d'arme : si tous les gens étaient réellement capables d'autant de responsabilité que cela pourquoi ne pas légaliser la détention d'arme? à partir du moment où ils sont repsonsables après tout Si les gens sont capables de prendre leurs responsabilités aussi on ne devrait pas avoir autant de personnes bourrées au volant, on devrait pouvoir (à grande échelle) tout régler de manière diplomatique, etc... etc... Bref, mon propos était de souligner que, selon moi, c'est un argument non recevable car l'homme est profondément irresponsable par nature. Voilà | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 14:53 | |
| reprenons le cannabis pour moi le probleme de sa legalisation, c'est qu'on commence doucement à fumer un pet, et apres on fini à se piquer en regardant une lampe les yeux ebais | |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 15:03 | |
| je suis contre tout ce qui est drogue et de toute maniere qu'lle soit legaliser ou pas les gens continuron d'en acheter et d'en fumer | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 15:53 | |
| - alatariel a écrit:
- reprenons le cannabis
pour moi le probleme de sa legalisation, c'est qu'on commence doucement à fumer un pet, et apres on fini à se piquer en regardant une lampe les yeux ebais Euh ben non, le canna n'amène pas de manière aussi évidente aux piquouzes hein... pour autant qu'il y amène en plus. c'est comme si je disais qu'un bonhomme qui boit une bière de temps en temps en rentrant du boulot finit par se torcher la bouteille de sky tous les soirs... | |
|
| |
winniebears Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 38 Localisation : vizille Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 16:09 | |
| moi je suis entierement pour. d'ailleur si il n'y en avait pas je ne sais pas comment je ferai pour me calmer. Je suis hyperactif pour le grand désaroie de mon entourrage... héhé | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 18:21 | |
| un petit pétard ça fait pas de mal tant que c'est pas régulier c'est bon c'est comme l'alcool de toute façon après 65 ans on coutera trop cher à la société | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Mer 4 Juil 2007 - 21:12 | |
| - stranger spirit a écrit:
- de toute façon après 65 ans on coutera trop cher à la société
Eh bien écoute, si tu proposes de te sacrifier pour le bien de la société, je ne t'en empecherai pas. Tout le monde n'est peut-être pas prêt à en faire autant. |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 13:04 | |
| pour en revenir a la légalisation, bien sur qu'il y a des problemes liés a la consommation de cannabis, c'est une drogue et donc trop en consommer peut entrainer des troubles. mais fumer un joint de temps en temps, c'est comme boire un apéro ou un verre de vin pendant le repas, c'est agréable et tu peux le partager avec tes amis, c'est le coté convivial que les autres drogues n'ont pas. la légalisation n'entrainerait pas de consommation supplémentaire, les hollandais fument moins que nous, et ça résoudrait pas mal de problemes liés aux mafias.
et puis j'ai un peu de mal avec la prohibition, je dois pouvoir faire ce que je veux du moment que ça n'engage que moi. si je veux me défoncer pourquoi la loi me l'interdirait ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 14:12 | |
| - el magiciano a écrit:
- si je veux me défoncer pourquoi la loi me l'interdirait ??
Parce que de nombreux jeunes tombent dedans par faiblesse, dans des périodes de fragilité, et que ça peut ruiner leur vie. Tu peux très bien partager un 'moment de convivialité' autour d'un bon repas, pas besoin de prendre de la drogue, aussi douce soit-elle... |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 14:38 | |
| moi je suis pour la legalisation, pkoi ??
car comme si bien dit dans une chanson il apporterai des denier a l"etat et pui pourquoi si il etait si mauvais pourquoi il est prescrit dans certaine maladies ??????
et oui il est prescrit dans certains hopitaux pas pour soigner mais pour apaiser et puis deja su il existe une forme de canna legale qui je vous l'assure calme et soulage les tremblement des maladies de parkinson , je le sait on a tester !!!!
et puis avec le canna, vient aussi le chanvre .... et le chanvre lui est super benefique a une region car rien ne se pert !!!!!
moi je dit vive mon chocolat au cana, oui certe pas avec un thc elever mais qui est bien un anti depresseur quand meme !!!!
et puis de toute facon l'alcool a le droit de tuer .................. regarder on interdit pas l'alccol allors regardons le nombre de deces du a ca......
il y a aussi ensuite facon de fumer qui joue socialement moi j en ai fumer mais je fumler la ou je ne gene personne pas besoin d'enfumer et metre la bonne odeur dans tout le quartier !!!!!!!!!!!!!!
vive les cafes qui pourraient en vendre un, comme dans certains pays mon reve serai d y habiter meme pour d autre raison !!! | |
|
| |
radium Membre Actif
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 14:38 | |
| - fiddler38 a écrit:
- el magiciano a écrit:
- si je veux me défoncer pourquoi la loi me l'interdirait ??
Parce que de nombreux jeunes tombent dedans par faiblesse, dans des périodes de fragilité, et que ça peut ruiner leur vie. Tu peux très bien partager un 'moment de convivialité' autour d'un bon repas, pas besoin de prendre de la drogue, aussi douce soit-elle... Le problème pour le moment c'est que le cannabis est interdit, alors que des produit comme le tabac ou l'alcool qui sont aussi dangereux, voir meme plus dangereux, sont totalement libre à la vente... | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 14:46 | |
| ce que j'ecoute a fond a a quoi j'adhere a fond lol : ca resume mon point de vu lol
Cette étrange cigarette ne nous rend pas hagard L'an 2000 approchant rattraper le retard Vivons à notre époque et dédramatisons Non bien sûr le pétard n'élève pas la raison Je le conseille tout de même avec modération Comme cet alcool qu'on prend jusqu'à la déraison Et pour quelques noyés est devenu passion Mais l'église ne dit rien la cirrhose a raison Voir un homme tituber ne choque pas la morale Mais l'alcool tant loué vous est parfois fatal Et le joint si léger dans mon pays natal Des libertés de l'homme devrait être banal Malheureusement chez nous il se vent en sous-main Si peu dangereux qu'il soit l'état lui fait la guerre Pour une fausse morale parce qu'il n'en touche rien Voilà la vérité dans cette triste affaire
{Refrain}
Un pétard ou un Ricard , si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo , moi je choisis le maroco Les alcools ont leurs soulards , le cana c'est le panard Y'en a qui le mystifient , moi je fais son apologie Ce serait pourtant si simple de le légaliser Deux petits joints par jour c'est anti-dépresseur Si l'état dans ce cas n'était pas l'agresseur Le peuple tout entier pourrait mieux respirer C'est encore cette fois par l'argent que le bas blesse Si au moins le haschisch pouvait emplir les caisses Nos dirigeants affables fermeraient bien les yeux Et parfois avec nous s'envoleraient aux cieux
{Refrain}
L'alcool et le tabac ont le droit de tuer Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée La patente est payée , la mort autorisée | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui Ven 6 Juil 2007 - 14:54 | |
| J'aimais beaucoup cette chanson au lycée, maintenant je la trouve un peu démago, même si j'adhère à 2-3 idées. J'aime beaucoup Matmatah quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cannabis aujourd'hui | |
| |
|
| |
| le cannabis aujourd'hui | |
|