| VOTRE AVIS!!! | |
|
+7alatariel Wallen puppy Gabi38 SadYmérèJ gaerlyn kevin_715 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kevin_715 Membre Actif
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 18:30 | |
| Hello, Je suis devant un dilem! Je suis employé en temps que responsable d'un bureau d'étude. Je travaille 7jours sur 7 et je me deplace tous les 2 à 3 mois à l'étranger! Pas d'augmentation depuis 5 ans!!! Je cours pas aprés les EUROS mais le coût de la vie a AUGEMENTER!!!! J'ai reçu une OFFRE en OR mais le YIC!! c'est que c'est sur PARIS et : C'est pour etre Consultant en Design sur Paris dans le 95. Formation au Japon pendant 3 mois et pendant 1 an deplacement à travers le monde!! ( Salaire multiplié par 2.5 et prime de deplacement ). Je suis pas FAN de Paris! etre Consultant ça me plaireai mais sacrifier un an...et quitter Grenoble...mon coeur balance..... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 18:41 | |
| euh moi a ta place, je le tenterais au pire si ca te plais pas tu pourras toujours chercher un autre boulot
par contre j'ai pas compris, tu quitte un CDI pour une CDD de 1ans et 3mois? | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 18:51 | |
| J'hésiterai pas une proposition comme ça faut sauter dessus...sinon si tu es bien à grenoble met la pression sur ta boîte tu leur dit que si tu n'évolue pas tu les laches et la ils vont te la proposer l'augmentation ou un poste plus élevé. | |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 19:22 | |
| Je pense que tu devrais tenter le coup meme si tu te retrouve a Paris, rien ne t'empeche de revenir ici. | |
|
| |
puppy Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : en short et en tong dans son canapé ^^ Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 20:41 | |
| - Citation :
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 21 Localisation: grenoble si tu n as pas une petite femme ou une vie de famille qui te retiens.... FONCE. surtout si tu adore paris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 20:43 | |
| esai de negocier si ca marche pâs tente le cou sinon tu regretteras surement |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 20:54 | |
| moi je tenterais le coup, surtout si ta boîte actuelle te paie pas correctement. Et ça te ferais quand même une belle expérience. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Lun 2 Juil 2007 - 22:47 | |
| personnellement je foncerais tu es encore jeune c'est une super oportunité de + 1an n'est pas l'eternité, tu ne perdra pas ta famille et ami as tu une copine? | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mar 3 Juil 2007 - 12:36 | |
| C'est dure! -ici je suis prof de Tae kwondo pour enfants et les quitter...ça fait mal! J'ai mes amis, mon apparte que je viens d'acheter... Et ma petite soeur de 3 ans.....que j'aime trop!!! -Le taf sur Paris me plait mais le truc c'est que, j'ai déjà donné! je me sens usé et Paris je connais pas! ( l'inconnu nous fait peur! ) J'ai 2 semaines pour réflechir..... c'est dur dans ma tete c'est 50-50 | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mar 3 Juil 2007 - 12:43 | |
| - alatariel a écrit:
- personnellement je foncerais
tu es encore jeune c'est une super oportunité de + 1an n'est pas l'eternité, tu ne perdra pas ta famille et ami as tu une copine? Si je pars, je quitte un CDI pour un CDI. La societe sur Paris est une société Japonaise! Donc comme c'est le Début, la premiere année je me déplacerai chaque moi. Non je n'ai pas de copine, mais je me suis investis BCP sur grenoble : Je suis prof de Tae kwondo, J'ai acheté mon apparte, j'aides des enfants en difficulté Et labas, seul...rien que pour travailler! je sais pas!!! J'ai besoin de voir plus claire!!!!! A l'heure actuelle, j'ai peur! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mar 3 Juil 2007 - 13:03 | |
| dit comme ça je comprend mieu effectivement ce n'est pas facile facile, surtout quand on est bien installé mais ce que je veux dire c'est que cela l'est peut etre plus à notre age, il est plus dur de partir a 35-40ans quand on a une famille et tout ce qui suit apres 1 an passe vite aussi mais je comprend tout a fait ta confusion | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mar 3 Juil 2007 - 13:10 | |
| et puis tu pourra toujours revenir a grenoble de temps en tps puiq ue tu gagnera plus d'argent | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mer 4 Juil 2007 - 10:24 | |
| il faut se lancer ! moi, même avec des enfants ben voilà, viva Paris ! et pourtant mon conjoint est encore sur grenoble... bon après faut voir ce que tu veux, soit une vie pépère bien installée ou alors un peu de fun et de vrais perspectives d'évolution.
Par ailleurs, le 95, c'est pas paris ! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mer 4 Juil 2007 - 10:50 | |
| En plus tu ne seras pas seul vu que notre modératrice est là bas Non mais jserai toi je foncerai si tu pense que c'est la meilleure des solutions. On ne peut pas te dire fais ci fais ça car c'est a toi de peser le pour et le contre d'un côté comme on t'a dit : - vas y fonce, t'es jeune profite en - t'as pas de copine ici - c'est un meilleur boulot et tu verras tout pleins d'autre chose - c'est pas le bout du monde pour voir ta soeur - Rien ne t'empêche de revenir après de l'autre: - tu es prof de Tae kwondo, - tu as acheté un appart il y a peu, - tu aides des enfants en difficulté - ta soeur Est ce qu'il ne serait pas non plus possible pour toi là bas d'aider aussi des enfants en difficulté? Renseigne toi pendant ton temps de réflexion avant de donner une réponse car si tu trouve un organisme qui permet d'aider les enfants comme tu aime le faire dans ce cas là a par le fait qu'il y est un appart que tu as acheté ici et qu'il faudra que tu loue..dans ce cas là rien ne te retient | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Mer 4 Juil 2007 - 21:26 | |
| oui le plus embétant c'est l'appart... mais tu peux peut-être le louer et si un jour tu reviens sur grenoble, tu auras un pied-à-terre !! | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Jeu 5 Juil 2007 - 16:29 | |
| Moi je trouve que c'est une super perspective. C'est sur que l'avenir fait peur dans une ville que tu connais pas mais au bout du compte, tu peux toujours revenir. Puis pour ta soeur ou tes petits jeunes qui t'empeches de les accueillir chez toi le temps d'un sejour? loue ton appart' tu vas faire des heureux passe par une agence. Bises. | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Jeu 5 Juil 2007 - 17:21 | |
| - Calissandra a écrit:
- Moi je trouve que c'est une super perspective.
C'est sur que l'avenir fait peur dans une ville que tu connais pas mais au bout du compte, tu peux toujours revenir. Puis pour ta soeur ou tes petits jeunes qui t'empeches de les accueillir chez toi le temps d'un sejour?
loue ton appart' tu vas faire des heureux passe par une agence.
Bises. Merci. J'ai encore une semaine pour réflèchir. Mais c'est pas évident! dans ma tete c'est du 50-50!!!! Je cours pas apres l'argent mais pour mon CV ça va le booster... Je sais pas! si je suis capable de sacrifier UN AN de ma vie ( chose que j'ai été fait! et pour quoi???? ) Il faut vivre pour soi, pour ces passions! mais.... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Jeu 5 Juil 2007 - 19:08 | |
| un an c'est rien par rapport à toute une vie | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 13:35 | |
| apres tout ce n'est qu'un travail, est ce que ça vaut le coup de tout laisser ici pour un boulot ? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 15:12 | |
| c'est aussi une chance de voir d'autres horizon | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 15:21 | |
| - alatariel a écrit:
- c'est aussi une chance de voir d'autres horizon
Je sais! choisir de Paris et quitter ce que j'ai ici.....je sais pas Mon travail est cool mais je me sens usé! J'ai donné les 3 dernières années et j'ai rien reçu en retour! ( Deplacement tous les 2 mois, sacrifié ma passion mon Tae kwondo ( j'étais champion Régional et j'ai arreté la compete pour passé des WEEK END au TAF! )) Le travail me fait pas peur, je suis rodé mais en ce moment j ai envie de changer! pas fuir mon Travail, mais trouver mieux!!!! Et le Job sur Paris est Intéressant mais .....l'avenir fait peur!!! Il me reste une semaine aprés je donne ma réponse!!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 15:53 | |
| en fait je vais donner un avi sur le long terme
tu as 26ans, ta petite soeur 4ans si tu accepte cette proposition, dans 1 an tu aura 27ans et elle 5ans si tu ne fais qu'un an, dit toique quand tu en aura 40, cette année te paraitra bien loin, ta soeur en aura 18, et cette année de ton absence lors de ses 4ans lui paraitra a elle aussi qu'un lointain souvenir | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 16:02 | |
| - alatariel a écrit:
- en fait je vais donner un avi sur le long terme
tu as 26ans, ta petite soeur 4ans si tu accepte cette proposition, dans 1 an tu aura 27ans et elle 5ans si tu ne fais qu'un an, dit toique quand tu en aura 40, cette année te paraitra bien loin, ta soeur en aura 18, et cette année de ton absence lors de ses 4ans lui paraitra a elle aussi qu'un lointain souvenir Je sais mais c'est pas pour un an! c'est pour un CDI! Je sais pas du tout! si c'était ici j aurai pas hésiter...c'est un dilem.... | |
|
| |
Calissandra Membre Actif
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! Ven 6 Juil 2007 - 23:06 | |
| Si c'est la région parisienne qui te ne te plait pourquoi ne pas chercher un job dans notre région ? Rien n'est figé dans la pierre. Par contre qu'est ce que tu privilégies ? Le cadre de vie, l'évolution de carrière, la stabilité ? Ton age n'a qu'une importance relative dans ton choix à mon avis. Etant donné que tu es cadre si j'ai bien compris la mobilté géographie fait partie de ton équation. En général, les cadres, en début de carriere, cherchent l'évolution ou plutôt comment emmagasiner le plus de compétences possibles. Si ton poste actuel ne t'offre pas cette condition sinéquanone faut que tu changes effectivement. Pour info une de mes proche a commencé à annecy son plan de carriere et elle a failli aller sur Bordeaux pour continuer. Mais c'est une accro de notre région au final elle a trouvait sur Meylan. Prends le temps de te poser les bonnes questions. Un an c'est long si tu regrettes ton choix aprés. Bonne reflexion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AVIS!!! | |
| |
|
| |
| VOTRE AVIS!!! | |
|