| votre avis sur la lettre | |
|
+6Grams antoine3838 costa Waky Gwen Didd38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 21:55 | |
| Une mère entre dans la chambre de sa fille et trouve une lettre sur son lit. Avec beaucoup de réticence, elle décide de la lire, les mains tremblantes.
Chère maman,
C'est avec regret et tristesse que je t'annonce que je me suis enfuie avec mon nouvel amoureux. J'ai trouvé la vraie passion et il est vraiment gentil, avec tous ses piercings, ses tatous et sa grosse moto. Ce n'est pas tout! Je suis enceinte et Ahmed dit que nous serons très heureux dans sa maison mobile, en pleine forêt. Il veut beaucoup d'enfants et moi, tu sais, c'est mon plus grand rêve.
J'ai appris que la marijuana n'est pas néfaste et nous avons décidé d'en cultiver pour nous et nos amis qui nous fournissent en cocaïne et en ecstasy.
Je te demande de joindre tes prières aux nôtres pour que la science trouve un remède au SIDA : Ahmed mérite vraiment de guérir. Surtout maman, ne t'inquiète pas. J'ai 15ans et je sais prendre soin de moi. Je te visiterai un jour pour te présenter tes petits-enfants.
Ta fille qui t'aime, Julie
Ps : Maman, tout ça n'est qu'une blague. Je suis chez Mélanie. Je voulais te montrer qu'il y a des choses pires que des mauvaises notes sur un bulletin. Tu trouveras le mien sur ma commode.
Allez y faites des gosses ke des soucis aprés! lol |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:08 | |
| Ca parle de sujets quand même graves pour un bulletin de notes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:22 | |
| ma fille elle me fait ca je la tue |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:41 | |
| C'est abusé!!!! Mon môme me fais ca il sort plus jusqu'a ses 25ans! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:42 | |
| Et le fait que le gars s'appelle Ahmed est sensé être choquant aussi? | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:44 | |
| - Waky a écrit:
- Et le fait que le gars s'appelle Ahmed est sensé être choquant aussi?
Faut croire... Mais ca m'a pas choquer | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:45 | |
| - Waky a écrit:
- Et le fait que le gars s'appelle Ahmed est sensé être choquant aussi?
Pour moi, qu'il s'appelle Pierre, Paul, Henri ou Ahmed, ça ne change en rien à la situation. | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:53 | |
| je pense que sa plus un caractere religieux quand elle a dis mohamed pense pas que sa a était rapport au rascisme |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 22:57 | |
| - ptitenane a écrit:
- je pense que sa plus un caractere religieux quand elle a dis mohamed pense pas que sa a était rapport au rascisme
Euh je doute que ça ait quoi que ce soit à voir avec la religion ^^ Déjà c'est Ahmed, et non Mohamed, et ensuite ça se sent bien dans cette blague, que ce prénom n'est pas choisi au hasard. Dans beaucoup d'esprits, une fille qui part avec un Ahmed c'est plus flippant qu'une fille qui part avec un Thomas ou un Damien. En fait j'ai fait le remarque juste pour emmerder le monde j'avoue | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 23:18 | |
| ouais mais ta réflexion me semble juste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 13 Nov 2007 - 23:43 | |
| oui c'est vrai je pense que cette lettre a beaucoup de sens et on la traduit comme on le veux |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 14 Nov 2007 - 0:55 | |
| - costa a écrit:
- ouais mais ta réflexion me semble juste...
Oui, c'est le point que j'ai trouvé "choquant" dans cette lettre à vocation humoristique | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 12 Déc 2007 - 23:24 | |
| Il n'y a pas de drame. Il y a aussi des choses pire que la sacré punition qu'elle va prendre pour son bulletin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mar 18 Déc 2007 - 21:20 | |
| - antoine3838 a écrit:
- Il n'y a pas de drame. Il y a aussi des choses pire que la sacré punition qu'elle va prendre pour son bulletin.
je suis farpaitement d'accord avec toi moi dans mon carnet de liaison je marquer seulement les bonnes notes helas il était souvent vide |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 10:19 | |
| le coup de Ahmed, c'est un pur racisme rural, donc c'est à moitié drôle. et puis l'arabe, il a des piercings, des tatoos, et une moto (allez! une harley). Donc j'imagine bien le loubard type, qui a rarement une gueule d'arabe... Pour le sida, no comment, on a pas besoin d'etre arabe et percé pour être sidéen.
On peut aller loin dans le débat, mais au premier degré, c'est drôle...quoi que | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 10:21 | |
| J'trouves pas ça drôle mais bête! Parler de Sida, de cocaïne et d' ecstasy tout ca pour un bulletin ça craint! Pour le reste c'est chacun ses avis... | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 10:36 | |
| En fait je voie pas bien ce qu'on peut penser de ça, je trouve ce texte franchement limite et très provocateur comme l'ont dit certains ... Bref rien de bien drôle juste "pathétique". | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 10:45 | |
| Comme disait certains comiques qui ne s'embarassaient pas de bien pensance et de prendre des gants.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..." | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 11:34 | |
| ralala que de choquer surtout pour une lettre qui circule sur internet depuis bien 6-7ans. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 11:38 | |
| - alatariel a écrit:
- ralala que de choquer
surtout pour une lettre qui circule sur internet depuis bien 6-7ans. Il me semblait bien l'avoir déjà vu mais je n'en étais pas certaine. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 12:31 | |
| j'ai lu cette lettre pour la premiere fois en 1999, sa fait meme plus de 8ans, à l'époque elle etait sur papier, puis je l'ai revu sur le net. Juste lenom change. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 14:58 | |
| je ne vois pas ou est la provocation la dedans enfin si un peu beaucoup meme. voila cette blague est de l'humour noir je vois pas ou est le probleme on sor bien des conneries sur les les belges les trisomniques et les blondes pourquoi quand on sort une connerie sur les arabes tout le monde crie au scandals. c'est la ou y a un malaise on dis souvent que on doit pas traiter les arabes d'une autre maniere alor pourquoi fair la différence avec une lettre humoristique ???????????????? tout le monde se tape le cul par terre quand ils entendent une blague sur les blondes c'est aussi si on va du point de vue de certains du rascisme et les belges ....... |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 15:35 | |
| - ptitenane a écrit:
- je ne vois pas ou est la provocation la dedans enfin si un peu beaucoup meme. voila cette blague est de l'humour noir je vois pas ou est le probleme on sor bien des conneries sur les les belges les trisomniques et les blondes pourquoi quand on sort une connerie sur les arabes tout le monde crie au scandals. c'est la ou y a un malaise on dis souvent que on doit pas traiter les arabes d'une autre maniere alor pourquoi fair la différence avec une lettre humoristique ???????????????? tout le monde se tape le cul par terre quand ils entendent une blague sur les blondes c'est aussi si on va du point de vue de certains du rascisme et les belges .......
d'accord avec ptitenane | |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre Mer 19 Déc 2007 - 15:47 | |
| - ptitenane a écrit:
- je ne vois pas ou est la provocation la dedans enfin si un peu beaucoup meme. voila cette blague est de l'humour noir je vois pas ou est le probleme on sor bien des conneries sur les les belges les trisomniques et les blondes pourquoi quand on sort une connerie sur les arabes tout le monde crie au scandals. c'est la ou y a un malaise on dis souvent que on doit pas traiter les arabes d'une autre maniere alor pourquoi fair la différence avec une lettre humoristique ???????????????? tout le monde se tape le cul par terre quand ils entendent une blague sur les blondes c'est aussi si on va du point de vue de certains du rascisme et les belges .......
tout à fait d'accord, moi je dis juste que c'est pas très drôle, j'ai pas dit que c'était interdit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur la lettre | |
| |
|
| |
| votre avis sur la lettre | |
|