| Lettre de George Sand | |
|
+5Freya Waky alatariel Gwen Gabi38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Lettre de George Sand Mar 15 Avr 2008 - 14:34 | |
| Je sais pas si c'est bien a son emplacement mais bon. Cette lettre a était ecrite par George Sand a Alfred de Musset. Cette lettre est vraie et authentique. Mais quelqu'un y a decouvert quelque chose de tres drole.
Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit la une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête a montrer mon affection toute desinteressee et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite en amitié, en un mot la meilleure preuve que vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent difficile. Ainsi, en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourez donc vite et venez me la faire oublier par l'amour ou je veux me mettre.
Avouez que c'est magnifique. Maintenant le plus drole arrive. Relisez ce lettre mais en sautant une ligne a chaque fois et admirez l'humour. Par contre desoler sa va vous vous choquer
Dernière édition par Gabi38 le Mer 16 Avr 2008 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:31 | |
| - Gwen a écrit:
- C'est d'une finesse.....
j'ai prevenu que sa choquerais | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:31 | |
| connait bien cette lettre, elle circule depuis fort longtemps | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:36 | |
| Je l'avais déjà postée (je sais plus dans quel topic ceci dit), je porte donc plainte pour plagiat de post ! | |
|
| |
Freya Membre D'argent
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : Longechenal (quelque part perdu dans le nord Isère!!) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:37 | |
| Moi perso je trouve ça excellent. Attends je me casse la gueule de ma chaise tellement je ris et je reviens. Sérieux. C'est plutôt graveleux comme humour mais ça passe bien à 23h30. | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:52 | |
| Je suis absolument fan de George Sand, Alfred de Musset lui avait répondu quelque chose de sympatique aussi... | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 0:53 | |
| - idea a écrit:
- Je suis absolument fan de George Sand, Alfred de Musset lui avait répondu quelque chose de sympatique aussi...
idea reposte à nouveau bien pareil que toi sur l'avis | |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 9:52 | |
| - Waky a écrit:
- Je l'avais déjà postée (je sais plus dans quel topic ceci dit), je porte donc plainte pour plagiat de post !
desolé si tu l'avais deja posté je n'était pas trop au courant et ce truc je l'ai reçu hier dans l'aprem | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Mer 16 Avr 2008 - 23:18 | |
| La lettre en elle même est superbe, mais alors la "découverte" est d'une finesse ... c'est ... y'a même pas de mots en fait | |
|
| |
Grams Membre D'argent
Nombre de messages : 464 Age : 42 Localisation : grenoble center Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Jeu 17 Avr 2008 - 9:42 | |
| c'est vrai que c'est pas délicat, et c'est vrai que c'est amusant, mais je la connais depuis trop longtemps, alors je rigole moins Et est ce que c'est vrai que Sand et de Musset s'écrivaient ca,? et quelle est la réponse? | |
|
| |
idea Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Corenc Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Lettre de George Sand Jeu 17 Avr 2008 - 11:50 | |
| La correspondance continuait ainsi :
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage, Voulez-vous qu'un instant je change de visage ? Vous avez capturé les sentiments d'un coeur Que pour vous adorer forma le créateur. Je vous chéris, amour, et ma plume en délire Couche sur le papier ce que je n'ose dire. Avec soin de mes vers lisez les premiers mots, Vous saurez quel remède apporter à mes maux.
Alfred de Musset
Cette insigne faveur que votre coeur réclame Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
George Sand | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de George Sand | |
| |
|
| |
| Lettre de George Sand | |
|