| manger du chien? | |
|
+9keke26 alatariel Didd38 stranger spirit Wallen JulietteNoPv gaerlyn CECILE fredd_tonton 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fredd_tonton Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 14:06 | |
| Je suis allé il y a 10 ans dans un pays que je ne citerai pas. J'ai pu gouter à divers plats, à differentes saveur.... Mais vous me pouvez pas jugez si vous avez pas gouter! J'ai gouté à un super Berger allemand au caramel! c'est EXCELLENT! si il est bien préparé....c'est BELLICIMO!!!! c'est dommage qu'en France, il y a trop de loi! sinon il y aurait déja des restos avec des menus EXCELLENTS!!! | |
|
| |
CECILE Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : voiron Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 14:21 | |
| Le souci, ce n'est pas le goût, mais bien nos habitudes sociales..... Essaie donc de faire manger un steak tartare à un Hindou ! ! ! lol vache sacrée.... cela ne se mange pas.... Dans le pays que tu ne cites pas, point d'escargots à la persillade au menu , ni de plateau de fromage...... pffffff Et un bon resto sans plateau de formage...... c'est absurde...... pour nos palais occidentaux....... Bon appétit ! ! | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 15:08 | |
| comme Cecile je pense que c'est une question d'habitude j'adore la viande mais j'arriverai pas a manger du chat, du chien, du lapin et du cheval... parce que ben pour moi ca se mange pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 15:15 | |
| moi je suis tres difficile pour la bouf poisson viande vollaille alors manger du chien non ca le fait pas du tout |
|
| |
JulietteNoPv Membre
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Mer 25 Juil 2007 - 22:18 | |
| il est pas un peu provoc ton post fredd ???? mon berger allemand aimerais bien gouter à tes c.....s ...... | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Jeu 26 Juil 2007 - 7:07 | |
| moi perqo je suis pas sucré salé alors le caramel ça derange un peu avec la viande pour ceux que ça dérange le chien on peut aussi le faire avec les chats | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Jeu 26 Juil 2007 - 8:24 | |
| Je pense aussi que c'est une question d'habitude... Mais c'est clair, que je me vois mal manger du chien... ou autre animal dit "domestique" J'ai quand même une petite question pour toi Fredd... comment peux tu être sûr que c'était bien un berger allemand?? | |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Jeu 26 Juil 2007 - 11:20 | |
| - didd38 a écrit:
- Je pense aussi que c'est une question d'habitude...
Mais c'est clair, que je me vois mal manger du chien... ou autre animal dit "domestique"
J'ai quand même une petite question pour toi Fredd... comment peux tu être sûr que c'était bien un berger allemand?? les resto au vietman sont en plein air et c'etait un bb chien vivant quand je l'ai choisi. En general il te le tue devant pour que la viande soit fraiche! je voulais essayer et franchement c'est bon !!! avec des nouilles! ça me donne l'eau a la bouche! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Jeu 26 Juil 2007 - 11:45 | |
| question d'habitude surement mais perso je ne pourrais pas, attachement trop fort avec les chiens je pourrais encore moin avec du chat | |
|
| |
CECILE Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : voiron Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Jeu 26 Juil 2007 - 11:52 | |
| - alatariel a écrit:
- question d'habitude surement
mais perso je ne pourrais pas, attachement trop fort avec les chiens je pourrais encore moin avec du chat Entièrement D'accord avec toi, dans nos esprits éduqués à l'occidentale , l'affect est bien trop impliqué au niveau de notre relationnel aux chiens et chats pour que l'on accepte d'en manger du jour au lendemain...... Et aucune loi ne pourra encore aller contre ça.... | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 10:24 | |
| Jamais goûté et c'est pas prêt d'arriver ... | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 10:32 | |
| Non j'en ai jamais mangé et franchement je ne me voie pas essayer, si un jour j'en mange c'est parce que je ne saurais pas que c'est ça dans mon assiette.
J'aime trop aussi bien els chiens que les chats pour en arriver là un jour. | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:01 | |
| - fredd_tonton a écrit:
- c'etait un bb chien vivant quand je l'ai choisi. En general il te le tue devant pour que la viande soit fraiche!
je voulais essayer et franchement c'est bon !!! avec des nouilles! ça me donne l'eau a la bouche! Alors là franchement je trouve ça dégeulasse et surtout horrible. Je ne suis pas spécialement protecteur des animaux, j'aime bien les chiens sans plus, mais prendre un bébé chien, le tuer devant toi...c'est ignoble! Si un jour je me retrouve dans ce cas de figure à devoir bouffer un chien, je préfèrerai payer pour qu'ils le laissent en vie plutôt que de payer pour le bouffer. Et daccord c'est peut-être bon je te crois mais peut être que les chats ou les êtres humains sont délicieux à manger aussi qui sait Enfin c'est mon point de vue. Quand j'ai un bout de vache dans l'assiette je sais qu'elle a été tuée dans un abbatoir et ce ne sont pas des animaux domestiques, mais les chiens le sont et je suis contre à 200% | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:04 | |
| Ca fait trop mal au coeur .... | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:08 | |
| Exactement ça fait bobo au coeur et même que ça me choque | |
|
| |
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:10 | |
| on a qu une vie, quand on est dans un pays étranger, il faut s'adapter et si on fait la FINE BOUCHE, on brusque la culture, la façon de vivre de ces gens là et là!!! c'est pas bien! il faut etre ouvert à tout! j'ai gouté au scorpion grillé, aux sauterelles etc...manger ou pas c'est claire c'est une question d'éducation mais quand on vous propose, refusez c'est OFENSER! | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:13 | |
| Je vais faire du HS mais bon... je ne suis pas entièrement daccor avec toi quand tu dis que refuser c'est offenser. C'est exactement comme si quelqu'un que tu ne connais pas te forçais à fumer et que tu ne fume pas. Voila fin du HS retour au sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 16:40 | |
| je sais pas si je pourrais manger en sachant que c'est du chien ou du chat vu que j'en ai eu en animaux de compagnie. mais niveau viande j'ai gouté pas mal de chose différente comme kangourou, autruche, (mio)castor, sanglier, ours, cheval (et je dois en oublié). |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 17:47 | |
| moi je pourrais pas mais c'est pas pour ça que les autres ne doivent pas...faut ptet aussi se mettre à la place de certaines cultures en matière de dégustation lol
ce qui nous répugne nous, peut vite s'avéré excellent pour certains...alors bon... | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: manger du chien? Ven 27 Juil 2007 - 22:49 | |
| oui mais de là à se vanter, de créer des posts provoc là dessus... chacun sa culture, ok mais y a façon de dire les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manger du chien? | |
| |
|
| |
| manger du chien? | |
|