| Mort de Michel Serrault | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 0:01 | |
| Michel Serrault
Né le Mardi 24 Janvier 1928 Dans une famille modeste et chrétienne Lieu Brunoy, Essonne
Décédé: Dimanche 29 juillet 2007 Lieu: Honfleur
Sa femme : Nita rencontré au conservatoire Maubel dans les années 40 Deux Filles : Nathalie :réalisatrice comédienne Caroline décédé en 1977 d'un accident de voiture à Neuilly. Son père : Robert représentant le jour / contrôleur au théâtre la nuit, deux métiers pour les fins de mois difficiles Sa mère : Adeline Frères aînés : Raoul ingénieur a EDF et Guy a Air France Soeur : Denise Petite fille : Gwendoline
Michel serrault enfant de choeur dans sa jeunesse avec un passage au Séminaire à Charen pour devenir prêtre, mais bouleversé par sa rencontre avec une fille dans métro, Michel serrault renonce aux ordres.
Refusé au Conservatoire au terme de deux années d'études au centre du spectacle de la rue Blanche, (des noms sont passés comme Bernard Blier, Charles Aznavour, Jean Poiré).
1946 il signe son premier contrat, pour une tournée en Allemagne
1954 Michel Serrault pour la première fois au cinéma dans Ah! les belles bacchantes! de Jean Loubignac
1973 Février - Michel Serrault et Jean Poiré joue pour la première fois "La Cage aux folles" au théâtre du Palais Royal à Paris. Sera jouée 900 fois devant plus de 1 800 000 spectateurs
1978 Nomination au cesars pour pour son rôle dans la Cage aux folles
1982 Nomination au cesars pour pour son rôle dans pour Garde à Vue
1996 Nomination au cesars pour pour son rôle dans pour Nelly et Monsieur Arnaud
1999 22 Juin - Le président Jacques Chirac décore trois personnalités du cinéma : Claudia Cardinale, Michel serrault et le critique Henry Chapier sont faits officiers de la Légion d'Honneur.
2002 Août: Michel serrault a fait un malaise a Honfleur, a été transféré au centre hospitalier universitaire de caen, il s'agissait d'un problème dû a une intoxication alimentaire
2003 Michel serrault endosse le personnage de Gaston Dominici pour TF1 réalisé par Pierre Boutron (2x90 minutes), (Gaston Dominici, un patriarche provençal, est accusé des meurtres d'un couple de Britanniques et de leur fillette commis le 4 août 1952 près de sa ferme.)
2004 Michel serrault interprète "Albert Moulinot" dans le film de Herve Palud "Albert est méchant" avec Christian Clavier, Arielle Dombasle.
Octobre: Michel serrault été décoré jeudi par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres des insignes de commandeur dans l'Ordre national du Mérite
2007 Michel serrault est mort dimanche 29 juillet à Honfleur, il était âgé de 79 ans
Bonsoir voici une info qui m'a touchée, car c'est un acteur que j'adorai même si il a fait bien de films alors que je n'étais pas née. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. A bientôt |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 0:06 | |
| Ils sont tous en train d'y passer... Jean Pierre Cassel, Jean Claude Brialy, Michel Serrault... Il va nous rester plus que Rochefort et Marielle dans cette génération d'acteurs, bah c'est le cours de la vie en même temps ça fait toujours drôle quand même, ces morts de gens connus. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 6:57 | |
| c'est comme ça tout les vieux y passent place au jeunes. Dur dur pour eux d'assurer la relève de ces grands hommes | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 14:10 | |
| |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 14:16 | |
| Je savais pas qu'il était mort... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 14:33 | |
| ce soir il passe ces films a la tv en homage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 14:45 | |
| en fait il est mort dimanche, et depuis hier soir on repasse ses films sur le petit écran : "le bonheur est dans le pré", "l'Avare" (hier sur France 2 et France 3) |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 15:44 | |
| Je suis désolé je ne connais pas les noms (jsuis plutot visio, jreconnais pas par les noms ) Paix a son âme a ce grand monsieur .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 15:45 | |
| il a jouer dans la cage au folles c est connu ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 15:52 | |
| |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 15:59 | |
| Au début quand j'ai vu le titre du post je croyais que c'était Michel Sardou qui était mort! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SadYmérèJ Modérateur
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 16:19 | |
| En ce moment je suis tout le temps fatigué...c'est pas reposant les vacances!!! En tous cas c'est bien triste c'était un grand acteur RIP | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 16:27 | |
| |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 17:38 | |
| - lamu38 a écrit:
- ce soir il passe ces films a la tv en homage
Au fait le lundi sur France2 il était prévu 2 James Bond mais comme Michel Serrault a disparu France2 lui a voulu rendre hommage ! | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault Mar 31 Juil 2007 - 17:41 | |
| - SadYmérèJ a écrit:
- Au début quand j'ai vu le titre du post je croyais que c'était Michel Sardou qui était mort!
Tu croyais que c'était Michel Sardou qui était mort, mon chanteur favori! Où dois-je dire l'un de mes chanteurs favoris parce qu'il y a Charles Aznavour également!Je plaisante! Tu as le droit de confondre! C'est Michel Serrault qui est mort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort de Michel Serrault | |
| |
|
| |
| Mort de Michel Serrault | |
|