Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mort de Michel Serrault

+2
stranger spirit
Waky
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mort de Michel Serrault Empty
MessageSujet: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:01

Michel Serrault

Né le Mardi 24 Janvier 1928
Dans une famille modeste et chrétienne
Lieu Brunoy, Essonne

Décédé: Dimanche 29 juillet 2007
Lieu: Honfleur

Sa femme : Nita rencontré au conservatoire Maubel dans les années 40
Deux Filles : Nathalie :réalisatrice comédienne
Caroline décédé en 1977 d'un accident de voiture à Neuilly.
Son père : Robert représentant le jour / contrôleur au théâtre la nuit, deux métiers pour les fins de mois difficiles
Sa mère : Adeline
Frères aînés : Raoul ingénieur a EDF et Guy a Air France
Soeur : Denise
Petite fille : Gwendoline

Michel serrault enfant de choeur dans sa jeunesse avec un passage au Séminaire à Charen pour devenir prêtre, mais bouleversé par sa rencontre avec une fille dans métro, Michel serrault renonce aux ordres.

Refusé au Conservatoire au terme de deux années d'études au centre du spectacle de la rue Blanche, (des noms sont passés comme Bernard Blier, Charles Aznavour, Jean Poiré).

1946 il signe son premier contrat, pour une tournée en Allemagne

1954 Michel Serrault pour la première fois au cinéma dans Ah! les belles bacchantes! de Jean Loubignac

1973 Février - Michel Serrault et Jean Poiré joue pour la première fois "La Cage aux folles" au théâtre du Palais Royal à Paris. Sera jouée 900 fois devant plus de 1 800 000 spectateurs

1978 Nomination au cesars pour pour son rôle dans la Cage aux folles

1982 Nomination au cesars pour pour son rôle dans pour Garde à Vue

1996 Nomination au cesars pour pour son rôle dans pour Nelly et Monsieur Arnaud

1999 22 Juin - Le président Jacques Chirac décore trois personnalités du cinéma : Claudia Cardinale, Michel serrault et le critique Henry Chapier sont faits officiers de la Légion d'Honneur.

2002 Août: Michel serrault a fait un malaise a Honfleur, a été transféré au centre hospitalier universitaire de caen, il s'agissait d'un problème dû a une intoxication alimentaire

2003 Michel serrault endosse le personnage de Gaston Dominici pour TF1 réalisé par Pierre Boutron (2x90 minutes), (Gaston Dominici, un patriarche provençal, est accusé des meurtres d'un couple de Britanniques et de leur fillette commis le 4 août 1952 près de sa ferme.)

2004 Michel serrault interprète "Albert Moulinot" dans le film de Herve Palud "Albert est méchant" avec Christian Clavier, Arielle Dombasle.

Octobre: Michel serrault été décoré jeudi par le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres des insignes de commandeur dans l'Ordre national du Mérite

2007 Michel serrault est mort dimanche 29 juillet à Honfleur, il était âgé de 79 ans

Bonsoir voici une info qui m'a touchée, car c'est un acteur que j'adorai même si il a fait bien de films alors que je n'étais pas née. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:06

Ils sont tous en train d'y passer... Jean Pierre Cassel, Jean Claude Brialy, Michel Serrault...

Il va nous rester plus que Rochefort et Marielle dans cette génération d'acteurs, bah c'est le cours de la vie en même temps Mort de Michel Serrault Humm ça fait toujours drôle quand même, ces morts de gens connus.
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 6:57

c'est comme ça tout les vieux y passent place au jeunes. Dur dur pour eux d'assurer la relève de ces grands hommes
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:57

un grand comédien nous quitte... Mort de Michel Serrault Snif Mort de Michel Serrault Snif
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:10

Wallen a écrit:
un grand comédien nous quitte... Mort de Michel Serrault Snif Mort de Michel Serrault Snif

c'est comme pou tout, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier Mort de Michel Serrault Snif Mort de Michel Serrault Snif Mort de Michel Serrault Snif
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:16

Je savais pas qu'il était mort... Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:33

ce soir il passe ces films a la tv en homage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:45

en fait il est mort dimanche, et depuis hier soir on repasse ses films sur le petit écran : "le bonheur est dans le pré", "l'Avare" (hier sur France 2 et France 3)
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:44

Je suis désolé je ne connais pas les noms (jsuis plutot visio, jreconnais pas par les noms Mort de Michel Serrault Rougi )

Paix a son âme a ce grand monsieur ..
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:45

il a jouer dans la cage au folles c est connu ca
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:52

http://www.biosstars.com/m/Michel_Serrault/Sans%20titre-1.jpg

cliquez sur le lien ci-dessous pour voir qui c'était
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:59

Au début quand j'ai vu le titre du post je croyais que c'était Michel Sardou qui était mort! Mort de Michel Serrault Fou1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:03

SadYmérèJ a écrit:
Au début quand j'ai vu le titre du post je croyais que c'était Michel Sardou qui était mort! Mort de Michel Serrault Fou1

Sardou / Serrault ya pas trop de ressemblance Rolling Eyes , un peu fatigué au moment où tu as lu le post non ? Mort de Michel Serrault Clin2
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:19

En ce moment je suis tout le temps fatigué...c'est pas reposant les vacances!!!
En tous cas c'est bien triste c'était un grand acteur Rolling Eyes RIP
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:23

Merci laly38 pour la photo m'enfin au final il me dit toujours rien Rolling Eyes Mort de Michel Serrault Rougi
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:27

Angie a écrit:
Merci laly38 pour la photo m'enfin au final il me dit toujours rien Rolling Eyes Mort de Michel Serrault Rougi

de rien Razz , tant pis ça arrive on ne peut pas connaitre et se rappeler de tout le monde Mort de Michel Serrault Clin2
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:38

lamu38 a écrit:
ce soir il passe ces films a la tv en homage

Au fait le lundi sur France2 il était prévu 2 James Bond mais comme Michel Serrault a disparu France2 lui a voulu rendre hommage !
james38
Membre D'or
james38

Masculin Nombre de messages : 2702

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:41

SadYmérèJ a écrit:

Tu croyais que c'était Michel Sardou qui était mort, mon chanteur favori! Où dois-je dire l'un de mes chanteurs favoris parce qu'il y a Charles Aznavour également!Je plaisante! Tu as le droit de confondre! C'est Michel Serrault qui est mort!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort de Michel Serrault   Mort de Michel Serrault Icon_minitime

Mort de Michel Serrault
Page 1 sur 1