| libération conditionnelle de bertrand cantat | |
|
+6Syl AtOne alatariel Didd38 Waky el magiciano 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 15 Oct 2007 - 15:42 | |
| "Bertrand Cantat est un homme libre, mais sous conditions. Lundi matin, le juge d'application des peines a accepté la demande de libération conditionnelle du chanteur du groupe de rock Noir Désir, emprisonné depuis juillet 2003 après avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. " Je me réjouis de cette décision, qui permettra à Bertrand Cantat de reconstruire son avenir et de décider ce qu'il fera sur le plan artistique", a déclaré son avocat. " Il n'est pas sûr de reprendre la chanson", a-t-il précisé. Il devrait sortir de prison mardi." http://laposte.lci.fr/infos/france/justice/0,,3572096-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-bertrand-cantat-est-libre-.htmlon ne peut pas vraiment se réjouir de ça, mais en tant que fan absolu de Noir Désir, je suis content pour lui. il va pouvoir reprendre sa vie maintenant. | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 15 Oct 2007 - 15:49 | |
| Ca va polémiquer je sens | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 15 Oct 2007 - 16:17 | |
| Il y a deux conditions aussi d'après ce que j'ai pu entendre : - ne pas parler de ce qui s'est passé - être suivi psychologiquement ( ce qui a déjà commencé en prison ) | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 15 Oct 2007 - 21:07 | |
| aucune raison pour qu'il soit libéré si facilement c'est son nom qui l'aide à se faire libérer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 15 Oct 2007 - 21:49 | |
| non ce n'est pas son nom car la loi dit que si tu as fait la moitié de ta peine et qu'à ta sortie tu as un logement et des démarches pour un emploi ou un travail qui t'attends tu as le droit de demander à sortir. il remplit toutes les conditions donc c'est normal qu'il sorte. tous les mecs qui purgent une peine pour les même raison que lui sont libres et on en fait pas tout un plat |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 11:03 | |
| - Winnie a écrit:
- non ce n'est pas son nom car la loi dit que si tu as fait la moitié de ta peine et qu'à ta sortie tu as un logement et des démarches pour un emploi ou un travail qui t'attends tu as le droit de demander à sortir.
il remplit toutes les conditions donc c'est normal qu'il sorte. tous les mecs qui purgent une peine pour les même raison que lui sont libres et on en fait pas tout un plat j'esperais que quelqu'un dirait ça merci winnie | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 12:39 | |
| cool Je tue quelqu'un, je me tiens peinard en prison et je fais que la moitié de ma peine. | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 12:49 | |
| - alatariel a écrit:
- cool
Je tue quelqu'un, je me tiens peinard en prison et je fais que la moitié de ma peine. Oui c'est exactement ça et ce pour quasiment toutes les peines en France. | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 19:19 | |
| c'est quoi cette polémique de merde, la loi c'est la loi: il remplit tout ce qu'on lui demande pour être libéré, donc je vois pas pourquoi il n'y aurait pas le droit.
j'espére qu'il va se remettre à l'écriture pour nous faire un n,ouvel album!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:18 | |
| Contente également qu'il soit sortie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:22 | |
| c est n importe quoi 4 ans a peine pour un meurtre c est n importe quoi tout ca parsque c est un chanteur je trouve ca degueulasse la loi est mal faite................................ |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:26 | |
| - lamu38 a écrit:
- c est n importe quoi 4 ans a peine pour un meurtre c est n importe quoi tout ca parsque c est un chanteur je trouve ca degueulasse la loi est mal faite................................
Comme dit plus haut lamu38, ça n'a rien avoir avec le fait qu'il soit ou pas connu. Il a purgé sa peine et maintenant il est libre tout simplement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:32 | |
| - Angie a écrit:
- lamu38 a écrit:
- c est n importe quoi 4 ans a peine pour un meurtre c est n importe quoi tout ca parsque c est un chanteur je trouve ca degueulasse la loi est mal faite................................
Comme dit plus haut lamu38, ça n'a rien avoir avec le fait qu'il soit ou pas connu. Il a purgé sa peine et maintenant il est libre tout simplement. meme c est n importe quoi y a des gens qui font des choses moins grave et ils prennent plus d annees de prison |
|
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:34 | |
| Je ais bien mais ça reste la loi | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:40 | |
| - lamu38 a écrit:
ce n'est pas un meurtre c'est un homicide involontaire...ce n'est pas la meme chose. il ne l'a pas fait expres. et la prison ne sert pas qu'a punir mais a préparer la sortie aussi. a partir du moment ou le détenu se tient bien et remplit les conditions, alors il peut sortir plus tot. ça parait normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 21:45 | |
| - el magiciano a écrit:
- lamu38 a écrit:
ce n'est pas un meurtre c'est un homicide involontaire...ce n'est pas la meme chose. il ne l'a pas fait expres.
et la prison ne sert pas qu'a punir mais a préparer la sortie aussi. a partir du moment ou le détenu se tient bien et remplit les conditions, alors il peut sortir plus tot. ça parait normal. il etait violant avec elle meme si il vouilait pas la tuer il l a frapper a mort quand meme il navait pas a etre aussi violant |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 22:10 | |
| pour moi non c'est pas normal qu'un voleur sorte apres la moitié de sa peine si il remplit les conditions necessaires, oui, mais pas quelqu'un qui a tué quelqu'un d'autre. L'alcool et les drogue n'excuse pas tout. | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 22:18 | |
| vi mais il y a une loi.. cette loi dit que si tu te tient bien en prison et si tu respecte les autres et le reglement tu sortira a la moitiee de ta peine si ce n'est pas une peine incompressible, pour les meurtres avec premeditations par il est rare d'avoir une sortie avant la fin de la peine, faut savoir que de laisser les gens en prison n'aide personne ni lui ni nous.
en effet c'est vos impots qui paient les frais journaliers courants allors que le bracelet par ex est moin cher en frais .certes toutt le monde ne peut pas avoir le bracelet mais c'a existe | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mar 16 Oct 2007 - 22:37 | |
| je ne dis rien contre cette loi, mais pour moi elle n'a pas à s'appliquer pour ceux qui ont tuer quelqu'un. Un homicide meme involontaire, reste un homicide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 8:11 | |
| alors écrit à l'assemblée nationale , au sénat , au président , à ton maire et aux députés. après qu'il s'appelle bertrand cantat ou gerard dupont la loi est la même et on est pas au dessus . |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 9:20 | |
| - alatariel a écrit:
- je ne dis rien contre cette loi, mais pour moi elle n'a pas à s'appliquer pour ceux qui ont tuer quelqu'un. Un homicide meme involontaire, reste un homicide.
Si un jour il t'arrive (ce que je ne te souhaite pas) que lors d'un accident par exemple en voiture tu tues quelqu'un tu seras le premier content de te rendre compte que ce n'est pas la même chose un homicide involontaire et le reste... Mais je dis ça je dis rien... Parce que la loi est la même quelle que soit les circonstances, si la mort est accidentelle, la loi prévoit ça si elle ne l'est pas elle prévoit autre chose. C'est comme ça et moi ça ne me choque pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 12:53 | |
| c'est exactement ce que je pensait atome !!il y a plein de cas d'homicide inviolontaire ou nous pouvons etre confronter nous meme ou notre famille heureusement que la loi fait la difference sinon les prison ne serait plus tenable de part le nombre de personnes incarcerees. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 13:05 | |
| Peut etre , mais pour moi il y a une difference entre un accident et le fait d'avoir frappé une personne et ceci ayant entrainé sa mort. C'est peut etre juste parcequye je pense que 4ans c'est bien court en comparaison de ce qu'elle a perdu (meme si je n'avais pas spécialement de sympathie pour l'un ou pour l'autre) | |
|
| |
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 15:13 | |
| allors j'espere pour toi que jamais tu ne boira,jamais tu ne fumera et jamais tu ne te droguera.
que jamais tu sera en colere car la colere met dans le meme etat que les choses que j'ai citées.
j'espere aussi que jamais tu ne traversera avec un velo un endroit passant de pietons car la aussi tu peu tuer de la meme maniere.... ou meme un scooter, donc j'espere pour toi que tu respecte tout ca....nul n'est a l'abris | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 15:42 | |
| - priscaetstan1 a écrit:
- allors j'espere pour toi que jamais tu ne boira,jamais tu ne fumera et jamais tu ne te droguera.
que jamais tu sera en colere car la colere met dans le meme etat que les choses que j'ai citées. Je suis désolée mais l'alcool et la drogue n'excusent pas la violence ... Toutes personnes buvant ou fumant n'est pas prédestinée à être violente, et si tel est le cas lorsqu'elle est dans cet état c'est qu'à la base c'est déjà encré en elle même si ça ne ressort pas de la même manière. Et je parle en connaissance de cause ici ... Et pour moi, les accident de la route ou autre involontaires, ne peuvent se comparer à ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat | |
| |
|
| |
| libération conditionnelle de bertrand cantat | |
|