AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 16:39 | |
| - Evangeline a écrit:
- priscaetstan1 a écrit:
- allors j'espere pour toi que jamais tu ne boira,jamais tu ne fumera et jamais tu ne te droguera.
que jamais tu sera en colere car la colere met dans le meme etat que les choses que j'ai citées. Je suis désolée mais l'alcool et la drogue n'excusent pas la violence ... Toutes personnes buvant ou fumant n'est pas prédestinée à être violente, et si tel est le cas lorsqu'elle est dans cet état c'est qu'à la base c'est déjà encré en elle même si ça ne ressort pas de la même manière. Et je parle en connaissance de cause ici ... Et pour moi, les accident de la route ou autre involontaires, ne peuvent se comparer à ça. Non je suis navré, c'est nier la psyché que de dire que la violence est prédestinée, certes certains individus sont violent de nature, mais d'autres peuvent l'être à la suite d'un traumatisme d'une prise de produit ou autre, et je parle aussi en connaissance de cause, ayant eu à faire à des agneaux qui ont un jour eu le malheur de prendre une drogue ou une boisson qui les a transformé... Rien n'excuse la violence et je crois que personne ici n'a parlé de l'excuser, mais la violence est aussi une des raisons qui peuvent faire qu'un "accident" mortel arrive. Et d'ailleurs dans l'affaire cantat comme d'autre, finalement nous n'étions pas dans la chambre donc personne ne saura ce qu'il s'est vraiment passé. Un accident de la vie ne se résume pas à une chute dans un ravin ou un voiture dans un arbre... | |
|
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Mer 17 Oct 2007 - 18:57 | |
| exactement et il ne faut pas oublier qu'il a été juger mais pas dans notre pays donc rien a voir avec nos dites lois Cantat a juste ete rapatrier pour finir la peine que l'autre etat a condamné ce n'est en aucun cas le droi francais qui etait apliquer dans cette affaire, et puis pour sa remise en liberte il a quand meme attendu un an car la bas c moin que la moitiee de la peine et il ne la pas demander, il fait ce qu on lui dit, se presente chez le doc allors que d autre essaie par tout les moyens de ne pas y aller donc les lois de la bas (je ne me souvient pas du pays) sont comme ca on doit respecter et c'est ainsi
et une chose il parle de l'affaire , ou il est repris pour drogue ou alcool ou exces de vitesse il retombe en prison, on sais de coi on parle ......... | |
|
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Jeu 18 Oct 2007 - 9:39 | |
| - priscaetstan1 a écrit:
- exactement et il ne faut pas oublier qu'il a été juger mais pas dans notre pays donc rien a voir avec nos dites lois Cantat a juste ete rapatrier pour finir la peine que l'autre etat a condamné ce n'est en aucun cas le droi francais qui etait apliquer dans cette affaire, et puis pour sa remise en liberte il a quand meme attendu un an car la bas c moin que la moitiee de la peine et il ne la pas demander, il fait ce qu on lui dit, se presente chez le doc allors que d autre essaie par tout les moyens de ne pas y aller donc les lois de la bas (je ne me souvient pas du pays) sont comme ca on doit respecter et c'est ainsi
et une chose il parle de l'affaire , ou il est repris pour drogue ou alcool ou exces de vitesse il retombe en prison, on sais de coi on parle ......... En effet il n'est pas remis en liberté ou libéré, il est remis en liberté "CONDITIONNELLE" ce qui est autrement différent et sans commune mesure. C'est à dire qu'à la moindre incartade il reprend direct les 4 ans qu'il manque plus autre chose si c'est une autre peine qu'il encourt. donc bon c'est loin d'être quand même la fin de sa peine... | |
|
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat Lun 22 Oct 2007 - 1:38 | |
| - Angie a écrit:
- Je ais bien mais ça reste la loi
Bah faut avouer que la loi Française est mal faite alors!!!! Un jeune des cités (restons dans le sensible^^) qui commet un vol avec roulage passe plus de temps en prison que Mr Cantat alors qu'il a comis un meutre... Serieux!!! Y'a pas un soucis la???? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: libération conditionnelle de bertrand cantat | |
| |
|