| securité routiere | |
|
+6Syl micky383 Didd38 stranger spirit el magiciano laurent 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : tencin Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: securité routiere Sam 20 Oct 2007 - 12:59 | |
| une nouvelle campagne concernant la securité routiere vient de sortir avec entre autre comme slogan "vous avez juste oublié un clignotant,il est juste un peu mort".
pour ma part,on en fera jamais assez la dessus quand on voit encore a notre epoque le nombre de dangers publics qui sillonnent les routes.y'a encore du boulot pour faire changer les mentalités! | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: securité routiere Sam 20 Oct 2007 - 19:29 | |
| c'est sur qu'il y a encore du boulot, mais en meme temps on en est à environ 6000 morts par an contre 30000 il y a une trentaine d'années donc ça va plutot bien je trouve. mais ça n'empechera jamais certaines personnes de rouler bourrées ou sans permis... supprimons les voitures !!! | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 3:35 | |
| supprimons les chauffeurs de voitures | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 14:46 | |
| J'ai pu lire qu'en Isère la gravité des accidents était 40% plus élevée que la moyenne nationale...Et une hausse de 17,5% de taux de mortalité en 2006 par rapport à 2005. C'est beaucoup quand même !!! C'est clair qu'il faut changer les mentalités de certaines personnes. Ceux qui roulent trop vite comme ceux qui roulent trop doucement, par exemple... Dans les deux cas, ça peut entraîner des accidents... | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 14:53 | |
| c sur,je sais pas kan on pourrai changer les mentalités,moi,malheureusement,je suis sur les routes toute la journée,alors je fais tres attention,vu le points parte tres vite | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 14:55 | |
| Je ne trouve pas que ce soit seulement une question de points mais aussi de vie ou de mort... Même si je te l'accorde Micky, les gens pensent plus à leurs points pour changer de comportement qu'à leur vie des fois... | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 14:58 | |
| - didd38 a écrit:
- Je ne trouve pas que ce soit seulement une question de points mais aussi de vie ou de mort...
Même si je te l'accorde Micky, les gens pensent plus à leurs points pour changer de comportement qu'à leur vie des fois... oui,mais ça s'incite a etre prudent et a lever le champignon,c pour ça,qu'il y a moins de morts mais c'est déjà trop,j'ai perdu bcp de camarades de boulangerie a cause ça,la vitesse | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: securité routiere Dim 21 Oct 2007 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: securité routiere Lun 22 Oct 2007 - 0:02 | |
| moi ce qui me fait le plus flipper c'est les sorties de boites et de bar.. c'est pas parce que tu n'as pas bu que tu ne risques rien. la nuit c'est bien souvent celui qui n,'a pas bu qui reçoit le plus dans les accidents...
pour revenir au pub de la prévention routiére je les trouve trés bien: on voit pas réellement l'accident et c'est ça qui fait réfléchir... | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: securité routiere Mar 23 Oct 2007 - 15:17 | |
| Personellement, quand je suis dans la voiture d'une personne (et en état de voir les choses donc pas : ou ) j'essai toujours de faire attention ne serait-ce qu'aux clignottants. C'est une chose très importante qui peut ne pas avoir d'impact direct avec les passagers si le conducteurs ou la personne d'en face ne roule pas trop vite mais ça fait tout de même C**** pour la voiture ! Après c'est vrai que des fois un ptit excès de vitesse (pas de trop) fait toujours plaisir mais il faut être attentif à tout et le conducteur ne peut pas toujours tout voir .... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: securité routiere Mar 23 Oct 2007 - 18:08 | |
| je pense que les pubs sont bien faites. maintenant, je ne regarde ps suffisamment la télé et à vrai dire les dernières je ne les ai pas vu. Donc pour l'impact, je ne sais pas... Ce qui me tue, c'est qu'on est tous adultes et responsables (ou du moins c'est ce qu'on prétend être)...alors les assassins de la route me rendent dingues... pour moi lors d'un accident, on devient assassin à partir du moment ou on a pris des substances qui altèrent nos facultés (drogue, alcool, médocs...) et/ou qu'on n'a pas respecté un principe de sécurité (clignotant, vitesse excessive etc)...mais bien sûr il reste toujours le véritable accident, je pense aussi que ça peut exister, et on en est pas à l'abri. | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: securité routiere Dim 4 Mai 2008 - 16:12 | |
| Gilet et triangle obligatoires à compter du 1er juillet Suivant l'exemple de nombreux pays européens, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est tenu le 13 février dernier a décidé de rendre obligatoire, à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant. Les automobilistes qui sortent de leur véhicule en cas de panne ou d'accident sont en effet très exposés au risque d'accident, car très peu visibles, et cela d'autant plus lors de conditions météorologiques difficiles. Attention : le fait de ne pas avoir ces équipements dans le véhicule entraîne une contravention de quatrième classe, c'est-à-dire une amende forfaitaire minorée de 90 € (par élément manquant !). Chez nos voisins européens, le montant varie entre 15 et 150 €. Vous aurez remaqué la date : le 1er juillet, pile au moment des premiers grands départs en vacances. Une bonne chose, assurément. Gageons que les représentants des forces de l'ordre sauront faire preuve de mansuétude au cours des premières semaines. Néanmoins il est urgent de penser à se procurer ces deux accessoires mis en avant dans les rayons des supermarchés et des stations service depuis quelques temps déjà. Encore faudrait-il rappeler qu'un triangle de pré-signalisation n'est d'aucune utilité s'il est posé à proximité du véhicule. Jamais, ô jamais ne voit-on sur les routes un automobiliste prenant la peine de marcher pour disposer son triangle suffisamment en amont ! Sur autoroute, les 30 mètres minimum recommandés dans le Code de la Route et parfois rappelés sur l'emballage du triangle sont illusoires ! Prenez le temps de parcourir au moins 150 mètres. Sur autoroute comme sur route, votre sécurité en dépend. Et si votre véhicule se trouve immobilisé en sortie de virage, prenez la peine de placer le triangle bien avant l'entrée du virage! http://automobile.nouvelobs.com/actualites...ppel/breve.html | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: securité routiere Mar 6 Mai 2008 - 17:22 | |
| ah ba je pensais que c'était déjà obligatoire...ben moi j'ai déjà tout ça dans ma voiture...trop fière Lol | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: securité routiere Ven 16 Mai 2008 - 16:16 | |
| mouais j'aime pas trop ça. ça devrait être fourni avec la voiture. encore un truc qui va couter bien cher, en tout cas la société qui les fabrique doit se frotter les mains... | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: securité routiere Ven 16 Mai 2008 - 17:12 | |
| nan ça coûte pas bien cher...et si ça peut permettre de se faire mieux voir pour éviter le carambolage, pourquoi pas...
Ceci dit, tu as raison, ça devrait faire partie des équipements de sécurité vendu avec la voiture (au même titre qu'on ne vend pas une voiture sans ceinture de sécurité) | |
|
| |
Didd38 Modératrice
| Sujet: Re: securité routiere Ven 16 Mai 2008 - 17:39 | |
| Je pense que c'est une bonne chose le gilet + triangle. Au moins, les personnes sur les bords de routes seront beaucoup mieux et ça pourrait éviter des accidents. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: securité routiere Ven 16 Mai 2008 - 17:58 | |
| - didd38 a écrit:
- Je pense que c'est une bonne chose le gilet + triangle.
Au moins, les personnes sur les bords de routes seront beaucoup mieux et ça pourrait éviter des accidents. Encore faut il que les gens y pensent ... ce qui est très rarement le cas. | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: securité routiere Lun 19 Mai 2008 - 0:05 | |
| effectivement ça serait bien que ça soit vendu avec les voitures, mais pour exple, le gilet c 6€ je crois, donc ça encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: securité routiere | |
| |
|
| |
| securité routiere | |
|