| Où sommes nous en sécurité ...? | |
|
+8keke26 SadYmérèJ JohnDoe cedrik alatariel Evangeline costa Angie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Où sommes nous en sécurité ...? Mer 1 Oct 2008 - 12:21 | |
| Un coup de gueule ? Un débat ? Je sais pas trop, mais besoin d'écrire ..
Je commence à me dire que je ne vais pas tarder à quitter cette ville de dingue.
Des meutres à tout va, des voitures qui brulent, des bagarres ...voilà ce qu'est Fontaine depuis quelques temps.
Je ne sais pas si vous avez entendu parlé du détenu qui s'est fait tuer en prison à Varces/Grenoble.
Le lendemain il y a eu des soucis à Fontaine et hier des voitures brûlées ..
Jusqu'où iront donc les clans ?
En sécurité ? Mais où ça ?
Quand je suis arrivée sur la région j'ai directement eu un appartement à Fontaine et tout le monde me disait : "Ca craint là bas". Ma réponse était toujours la même : "Ca craint dans toutes les villes"
Finalement, depuis quelques temps, des voitures brulent de plus en plus, des bagarres se font régulièrement et des réglements de comptes finissant en meutres continuent ..
Ville de Fontaine, j'y suis bien oui, mais si un jour je rentre tard et que je me retrouve à être témoin d'une grosse bagarre qui fini en assassinat, que deviendrais-je ?
Me laissera t-on tranquillement continuer ma route ?
Des familles s'entre-tue depuis un moment dans cette si tranquille Ville que je connais.
Ca fout vraiment la trouille quand j'y pense..
| |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Mer 1 Oct 2008 - 13:59 | |
| oui ça existe mais c'est très localisé...je ne pense pas qu'il faille faire une généralité... perso jsuis bien en France, ça craint beaucoup plus à certains endroits du monde... | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Mer 1 Oct 2008 - 14:40 | |
| J'ai même pas entendu parler de tous ça (en dehors de pour la prison de Varces) ... faut dire en ce moment je suis totalement à l'ouest moi Il est vrai que quand on vit dans des endroits ou il y a ce genre de problèmes, ce n'est pas très rassurant et je comprend ton angoisse. Maintenant on est pas à l'abris de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment malheureusement, mais que faire ? Partir vivre ailleurs ? Est ce réellement une solution : à moins d'aller dans les coins plus ou moins reculé qui ne sont pas à proximité de Grenoble même (par exemple) je crois qu'on est pas à l'abris de ce genre de soucis un jour ou l'autre dans les environ de notre lieu d'habitation. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Jeu 2 Oct 2008 - 1:08 | |
| Après bon, faut relativiser, on est pas en guerre non plus. | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Jeu 2 Oct 2008 - 13:21 | |
| bon c'est clair que maylan est un peu plus paisible que fontaine mais bon moi je trouve que sa va dans l'ensemble grenoble n'est pas trop une ville a risque bon pour toi et ta famille j'ai une soluce acheté des gilet par balle c plus sure et si c pas assez pour noel on ce cotise sur le forum et on t'achete une mitraillette | |
|
| |
JohnDoe Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Seyssins Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Jeu 2 Oct 2008 - 13:25 | |
| Fontaine a toujours eu une mauvaise réputation dans l'agglo, c'est aussi un peu le cas d'Echirolles d'ailleurs (où je me suis fait agressé par le passé... Donc je ne suis pas trop objectif dans mon jugement lol). Si tu veux être tranquille viens à Seyssins, les 3/4 des habitants sont des retraités | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Jeu 2 Oct 2008 - 20:46 | |
| Mon frère s'est bien fait raqueter à Crolles...je pense qu'il a des quartiers à plus forts risques que d'autres mais qu'il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour que ça vous arrive. Moi je me sent en sécurité à Grenoble, moins la nuit quand je suis seul dans la rue c'est vrais... | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Sam 4 Oct 2008 - 21:12 | |
| Il vienne de parler de Grenoble et de Fontaine au information de TF1. Des mort surtout ! | |
|
| |
SPEDALE Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Saint-Egréve Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Sam 4 Oct 2008 - 23:04 | |
| La guerre des gangs continue, jusqu'a l'intérieur de la Prison. Ils sont vraimment très fort. A mon avis ça doit étre un menbre de la famillie des victimes de 2007 (ou ils y a eu 10 morts). Des réglements de compte qui ne finiront jamais . Comment font-ils pour ce procurer des armes, des kalachnikofs, des gilets part balles, des déguisements de policiers ? Comment on n'arrive à faire confiance à d'autres quand on rentre dans le grand banditismes ? Sans espérer de se faire tuer. | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Mer 8 Oct 2008 - 10:27 | |
| Certe je ne devrais pas en faire une généralité mais ça fait flipper tout de même. Je vois mal mes enfants revenir avec une mitraillette de l'école en me disant "regarde maman ce que j'ai trouvé ". Bonne questio,n que tu pose là SPEDALE ! "Où trouvent-ils tout ce matériel ??" | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Mer 8 Oct 2008 - 11:54 | |
| une kalashnikof coute 400$ en tarif de rue a New York, donc par ici ça ne doit pas etre bien different. Dans notre societe qui veut une arme en aura une. | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Jeu 9 Oct 2008 - 18:52 | |
| Un de ses jour sa va bien péter par chez vous je sens ... | |
|
| |
tamere Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 69 Localisation : vimines Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: où sommes-nous en sécurité ? Ven 17 Oct 2008 - 23:18 | |
| Lorsque je me promène dans les bois (j'habite à la campagne), je ne suis pas sûre d'être tranquille. Je sais que nos amis les chasseurs sont tapis dans le bois, sont aux aguets. Ils sont capables de tirer sur tout ce qui bouge. Sont-ils considérés comme délinquants, avec leurs cannettes de bière, leurs fusils et leurs chiens ? | |
|
| |
Nano Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Seyssinet Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? Sam 18 Oct 2008 - 12:58 | |
| Pour moi, la vrai question n'est pas ou l'on est le plus en sécurité mais plutôt pourquoi il existe tant de problème de sécurité.
Plus la concentration d'habitant est grande, plus les problèmes de sécurité sont important. Il faut aussi voir que la discrimination est un facteur important.
Si on regarde la discrimination à l'embauche, ne se faisons pas d'illusion, ça existe bel et bien et fait sans doute parti de l'enlisement de la situation des "cités". Les personnes immigrées, enfants d'immigrés, habitants de certains quartier, à compétences égales auront bien plus de mal à trouver un travail que Monsieur Dupont issu d'une famille aisée vivant dans un quartier "bourge".
Il faut aussi considéré les problèmes économiques et de l'éducation. Aujourd'hui le nombre de personne vivant sous le seuil de pauvreté en France n'as pas été aussi élevé depuis longtemps. Et ne se voilons pas la face, rien que les études depuis le lycée ne sont pas dans les moyens des familles les plus pauvres. L'éducation jusqu'au bac est "gratuite" jusqu'à certaines limites, les primes de rentrée ne couvre pas toute les fournitures à acheter.
donc, la difficulté à trouver du travail, la grosse difficulté à avoir un diplôme qui permet d'accéder à un métier qui nous fait envie peut être un facteur générant certains travail non légaux. Je ne veux pas excuser toute les personnes qui deal, vol et autre. Mais d'une certaines façon, c'est la société dans laquelle on vie qui ont amplifier ces problèmes .
donc pour répondre à la question, là ou nous sommes le plus exposé sont les endroits où la pauvreté est entasser dans des tours. Après il faut voir que les accidents de la route et le tabagisme tue beaucoup plus. Vous allez arrêter de prendre la voiture parce que vous avez plus de chances d'avoir un accident de voiture que de prendre une balle en rentrant chez vous? Au lieu de se demander ou fuir, pourquoi ne pas agir à notre niveau pour faire baisser la délinquance et intégré les personnes actuellement exclus de la société? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sommes nous en sécurité ...? | |
| |
|
| |
| Où sommes nous en sécurité ...? | |
|