Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La grande Sophie

+2
kirika
Gwen
6 participants
AuteurMessage
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

La grande Sophie Empty
MessageSujet: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:07

La Grande Sophie est une artiste française, originaire de Marseille. Multi-intrumentiste, elle fait ses débuts dans la musique alors qu'elle n'a à peine treize ans, en montant un groupe avec son frère et son voisin. Elle se met à écrire et à composer, alors qu'elle suit des cours aux Beaux Arts à Marseille. Elle décide alors de tout plaquer pour venir à Paris. Avec une grosse caisse et sa guitare, elle fait le tour de tous les endroits où l'on peut jouer de la musique dans la Capitale.
En 1997, elle sort son premier album <>La Grande Sophie s'Agrandit, avec un groupe de plusieurs musiciens, qui désormais, la suit sur scène. Après un grand nombre de concerts donnés à travers la France, elle entre en studio, en Belgique, avec Phil Delire (réalisateur pour Noir Désir ou Alain Bashung) et travaille sur un nouvel album. Le Porte-bonheur voit le jour en mars 2001, suivi lui aussi, d'une multitude de concerts. En 2003, La Grande Sophie fait son retour avec Et si c'était moi. Après avoir participé au disque On dirait Nino, en hommage au chanteur Nino Ferrer, la chanteuse revient dans les bacs en octobre 2005 avec un album au titre évocateur : La Suite.

Vous en pensez quoi???

Pour ceux qui ne connaisse pas, la chanson la plus connue en clip ici: https://www.youtube.com/watch?v=3mKJQ9g5Nlo
Revenir en haut Aller en bas
kirika
Membre D'argent
kirika

Masculin Nombre de messages : 580

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:20

certes, mais est ce que la grande sophie est réellement GRANDE ?

c'est l'interrogation que tout le monde se pose !! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:23

moi j'aime bien ^^

kirika si tu pouvais rester dans le sujet et ne pas dériver sur le fait qu'elle soit grande ou pas (d'ailleurs on peut voir plusieurs sens à "grande")
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:24

J'ailme bien, ça ne fait pas partie de ce que j'écoute régulièrement mais ça n'en est pas moins agréable à l'oreille, du moins de ce que j'en connais. ^^
kirika
Membre D'argent
kirika

Masculin Nombre de messages : 580

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:27

ok chef je ne dériverai plus et je vois pas quels autres sens tu vois scratch mais bon sinon c'est sympa Wink
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:31

Moi j'aime beaucoup, et je dois dire que cette fille sur scène elle donne bien !!! Je l'ai vu l'année dernière à la MC2 et je dois dire qu'elle est franchement géniale : environ 2h de concert il me semble et elle n'a jamais fait de pause.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:44

Evangeline a écrit:
Moi j'aime beaucoup, et je dois dire que cette fille sur scène elle donne bien !!! Je l'ai vu l'année dernière à la MC2 et je dois dire qu'elle est franchement géniale : environ 2h de concert il me semble et elle n'a jamais fait de pause.

C'est clair, sur scene elle est IMPRESSIONNANTE!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:49

Moi j'aime pas
http://www.flickr.com/photos/skazar
salvatoto38
Membre
salvatoto38

Masculin Nombre de messages : 48

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:13

j'ai un pote qui a fait sa première partie avec son groupe et ils se sont fait traiter comme de la merde!!!!
pas si grande que ça la Sophie....
mais bon c'était il y a 4 ans....elle a surement + de plomb dans la cervelle et une tête - grosse..

par contre les Lutin Bleu sont vraiment très sympas! (bon c'es hors-sujet je sais....)
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 1:15

salvatoto38 a écrit:

par contre les Lutin Bleu sont vraiment très sympas! (bon c'es hors-sujet je sais....)

Je confirme !! et j'adore les lutins bleus ! cheers (HS aussi je sais, d'ailleurs je sors --->)
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 9:56

Lors de son concert l'année dernière la première partie était les "Chair Chant Corps" et je dois avouer que c'était un super choix : très bon gorupe également.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Contenu sponsorisé

La grande Sophie Empty
MessageSujet: Re: La grande Sophie   La grande Sophie Icon_minitime

La grande Sophie
Page 1 sur 1