| les effets de la pleine lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 13:28 | |
| Elle fascine et intrigue depuis la nuit des temps. Aujourd’hui encore, chacun a entendu dire que la pleine lune peut rendre nerveux, colérique ou mélancolique. Que l’on dort mal ces nuits-là, que les accouchements se multiplient. Son influence s’étendrait à la pousse des cheveux, aux plantes et aux animaux…
et vous qu en pensez vous??? |
|
| |
loriane Membre
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 13:30 | |
| moi je suis d'accord, quand il y a la pleine lune je dors mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 13:51 | |
| à chaque fois j'ai accouché pour la pleine lune et le service de maternité était plein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:05 | |
| y a eu une emission ou un coiffeur couper les cheveux de ses clients le soir de la pleine lune disant que ca les fortifiés et qu ils poussaient plus vite |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:16 | |
| et beh vivement le jour ou on vivra sur la lune, et ou on subira les pleine terre que la lune soit pleine ou pas elle exerce la meme influence sur terre, la seule difference est qu'elle eclaire plus | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:31 | |
| On dit que la lune influence énormément de choses : les accouchements, la pousse des cheveux, le caractè, le jardin également ... Se sont d'anciennes croyances mais je suis pas vraiment convaincue que ça ai une influence différente qu'elle soit pleine ou non. | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:33 | |
| Elle a forcèment une influence puisque elle a déjà une influence sur les marées, ce qui n'est pas rien, ensuite le reste est peut être croyance et superstition, mais l'influence sur les marées est prouvée et vérifiable donc partant de là moi je suis ouvert à croire à une influence lunaire importante. | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:37 | |
| - AtOne a écrit:
- Elle a forcèment une influence puisque elle a déjà une influence sur les marées, ce qui n'est pas rien, ensuite le reste est peut être croyance et superstition, mais l'influence sur les marées est prouvée et vérifiable donc partant de là moi je suis ouvert à croire à une influence lunaire importante.
Oui d'accord avec toi mais il me semble que les marées ne se forme pas uniquement lors des pleines lunes (vu qu'il s'agit de ça ici). La lune influence forcément beaucoup de choses, mais ça ne vient pas que du fait qu'elle soit pleine. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 16:37 | |
| la lune a une influence sur les marées comme le soleil en a, ce n'est qu'une influence gravitationnelle Apres peut etre que cette influence peut perturber certaines personnes ou animaux, apres concernant la pousse de cheveux ..... voila ça je n'y crois pas
En revanche la lune a certaines influences sur le cycle animal, vu que certaines especes se reproduise selon les phase de la lune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 17:18 | |
| pourtant des pompiers ont été interroger et apparement les gens etaient plus violant les soirs de pleine lune ils feraient des choses qui ne feraient pas en temp normal etrange |
|
| |
Evangeline Modératrice
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:02 | |
| - lamu38 a écrit:
- pourtant des pompiers ont été interroger et apparement les gens etaient plus violant les soirs de pleine lune ils feraient des choses qui ne feraient pas en temp normal
etrange Franchement je n'y crois pas une seconde : ils ne les connaissent pas les gens avant d'intervenir alors comment peuvent ils savoir qu'ils n'auraient pas eu cette attitude un autre soir ? C'est simplement la croyance populaire qui peut donner l'impression que ces soirs là il y a plus de problèmes que d'autres ... En cherchant un peut sur le net on peut trouver quelques articles expliquant qu'il n'y a aucuns rapport entre la pleine lune et le comportement. | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:04 | |
| Malheureusement evangeline les statistiques te contredisent avec plus d'incidents et d'interventions pour toute sortes de raisons les soirs de pleine lune, mais peut être que les gens appellent moins les autre soirs? | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:23 | |
| la pleine lune a un avantage pour les vols, elle offre une lumiere supplementaire qui permet presque de ne pas utiliser de lampes de poches
ensuite observe t'on vraiment un pic des délis à voir sur une longue période parceque surtot qu'est ce qui change quand la lune est pleine, mise à part qu'elle reflechit + de lumiere venant du soleil | |
|
| |
Evangeline Modératrice
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:26 | |
| - AtOne a écrit:
- Malheureusement evangeline les statistiques te contredisent avec plus d'incidents et d'interventions pour toute sortes de raisons les soirs de pleine lune, mais peut être que les gens appellent moins les autre soirs?
Je le sais bien, j'ai également lu certains sujets là dessus mais je reste convaincue que ça n'est qu'une coincidence ou comme le dit Alatariel le fait que la lumière soit bien plsu présente et qui permette d'être plus discret ... Les stats sont une chose certe mais on n'a aucune preuve que se soit réellement la lune qui en soit la cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:34 | |
| - AtOne a écrit:
- Malheureusement evangeline les statistiques te contredisent avec plus d'incidents et d'interventions pour toute sortes de raisons les soirs de pleine lune, mais peut être que les gens appellent moins les autre soirs?
ya eu beaucoup de reportages et de statistiques qui prouvent que la lune y est pour quelque chose moi j y crois ps: savez vous que certains rituels de magie ne peut se faire que les soirs de pleine lune uniquement apres chacun ses croyances.............. |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:45 | |
| | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 18:45 | |
| partont sur une autre voie La lune a toujours impressioné les hommes et ceux de tout temps. Avant on ne comprenait pas pourquoi la lune devenait pleine, nouvelle et quartier on lui attribuait des pouvoirs, tout comme les eclipses or les techniques et connaissances ont evolué et on sait que tout ça n'est qu'une gigantesque géométrie spatiale Si on vivait sur la lune, on verrait la Terre devenir pleine parfois, et elle brillerait 60 fois plus que la pleine lune dans notre ciel (que ça doit etre beau) Si on etait sur jupiter on verrait des dizaines de lunes dans le ciel
Si la lune a un effet sur nous, le soleil en a un aussi et lui est toujours plein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Jeu 22 Nov 2007 - 19:00 | |
| - alatariel a écrit:
- partont sur une autre voie
La lune a toujours impressioné les hommes et ceux de tout temps. Avant on ne comprenait pas pourquoi la lune devenait pleine, nouvelle et quartier on lui attribuait des pouvoirs, tout comme les eclipses or les techniques et connaissances ont evolué et on sait que tout ça n'est qu'une gigantesque géométrie spatiale Si on vivait sur la lune, on verrait la Terre devenir pleine parfois, et elle brillerait 60 fois plus que la pleine lune dans notre ciel (que ça doit etre beau) Si on etait sur jupiter on verrait des dizaines de lunes dans le ciel
Si la lune a un effet sur nous, le soleil en a un aussi et lui est toujours plein le soleil a une toute autre influence selon les rites maya le lune represente la deesse et le soleil le dieu et tout cela ce recicle comme pour les saisons, ca le parait mais c est pas si complexe la lune reflete et envoi un certain fluide ....... |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Sam 24 Nov 2007 - 16:04 | |
| Je pense que la lune a des effets tous les jours sur la planète Terre mais plus quand il s'agit de la pleine lune. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Lun 26 Nov 2007 - 1:44 | |
| En quoi une pleine lune est si differente d'un quartier? mise à part sa luminosité? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Lun 26 Nov 2007 - 12:07 | |
| ça a peut-être des effets sur les gens crédule qui croit en un effet de la pleine lune. ils font ainsi plus attention qu'à l'habituel à ce qu'il pourrait se passer et remarque plus de choses qu'il n'aurait pas forcement remarquer les autres jours.
je dirais qu'ici certaines personnes voient ce qu'elle croient. |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune Lun 26 Nov 2007 - 13:09 | |
| il y a une maniere de voir si la pleine lune à un effet sur les gens prenons plusieurs personnes ce disant atteinte par la pleine lune on les enferme dans une grotte durant 1an, sans aucun repere temporelle, et on verra si la pleine lune a toujours son effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les effets de la pleine lune | |
| |
|
| |
| les effets de la pleine lune | |
|